Conseil Table de mixage
- 27 réponses
- 6 participants
- 6 843 vues
- 5 followers

JoyceC

Je vient aujourd'hui sur ce forum pour demandé des conseils sur les tables de mixage, en faite je commençe a avoir un petit peux de matos Korg esx1 Paire de platine et la il me manque vraiment une table de mixage digne de ce nom :D
Don voila j'ai un budget maxi de 250euros Mais vraiment Maxi :D Ah oui et j'aimerai avec compteur Bpm pour pouvoir calé la korg au platine ou même tout simplement pour calé 2 vinyl
Voila merci a vous d'avance en éspérant avoir des reponse qui puisse m'apporté de l'aide :D
- 1
- 2

JoyceC

chris m.berger

GIAUBP

JoyceC

Merci djaugustin je note :D

JoyceC

JoyceC

Thibault. F

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 19:55:56 ]

chris m.berger

JoyceC

chris m.berger

Thé-aux-Rems

chris m.berger

Thé-aux-Rems

rmx 30 ! sérieux pour débuter tranquille rien de tel ! elle sont plutot bien fichu et pour son style de mix sa passera nickel

JoyceC

Anonyme

JoyceC

Thé-aux-Rems

hé oui ! ce qui faut c'est une bonne oreille les compteur sont inutile , moi aussi ils sont présent sur ma table de mixage , mais je ne m'en sert jamais parce que déjà ce n'est pas fiable et surtout parce que une bonne oreille vaut mille compteur de BPM le mix ne s'apprend pas comme sa , il te faudra un temp d'adaptation en mixant par exemple deux musiques identique entre elle pour te forger l'oreille .

Thibault. F

J'ai jamais compris ce truc des deux musiques identiques, en 3 coup de jog et c'est calé nan ?
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole

Thé-aux-Rems

Hors sujet :
Oui pour toi qui sais caler ! mais pour un débutant c'est loin d’être simple ! ensuite avec sa tu ressent mieu le décalage des deux skeud , tu commence doucement .. ensuite notre amis est sur vinyle (d’après se que j'ai lu sur son profile ) donc c'est un peut plus dur quand tu débute

JoyceC

Thé-aux-Rems

Hors sujet :
Un ancien te dirais de t’entraîner encore et encore
Non c'est toujours super dur au début mais si tu prend deux rythmique simple il n'y auras aucun souci puisque ton oreille entendras tout de suite les variation .. mon conseil c'est de faire sa mais sans casque au début , tout envoyer dans les haut parleurs histoire que tu entende bien le décalage tu verras que a force tu entendras et parviendra a rattraper ton skeud comme il faut , ensuite le fait d'avoir deux platine différentes ne devrais pas trop t'handicaper

JoyceC

Thé-aux-Rems

alors je te conseil :
- RMX 30 de Reloop
- Numark M4
- Peut être une Behringer Nox 303 mais sans convictions

JoyceC

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2