Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de synthé pour Prod & Live.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 590 vues
  • 3 followers
1 Choix de synthé pour Prod & Live.
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir quelques conseils, je ne sais pas quel synthé choisir pour combiner prod et instrument pour agrémenter mes live.
après m'être un peu renseigné voici les 3 produis que j'ai retenus :

- Novation MiniNova
- Korg r3
- Microkorg XL

Qu'en pensez vous ?
Si vous avec d'autres produits à me suggérer je suis également preneur !
Afficher le premier post
11
Citation de llaenor :
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir quelques conseils, je ne sais pas quel synthé choisir pour combiner prod et instrument pour agrémenter mes live.
après m'être un peu renseigné voici les 3 produis que j'ai retenus :

- Novation MiniNova
- Korg r3
- Microkorg XL

Qu'en pensez vous ?
Si vous avec d'autres produits à me suggérer je suis également preneur !

T'es pas sur la bonne partie du forum là...
12
Voila, j'aurai donc opté pour le Novation Mininova. Je souhaiterais avoir une infos complémentaire : par quel type de branchement devrais-je connecter le synthé à une djm2000 ? en RCA obligatoirement ? Ou est ce possible de le brancher en USB afin de ne pas avoir à débrancher un autre instrument d'une des tranches de la platine.

Merci encore.

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 15:21:15 ]

13

RCA obligatoirement.

14
RCA - JACK ?
15

Ouais en passant par un adapteur evidemment. Bref il faut relier la sortie audio analogique du MiniNova a une des entrees analogiques Line de la DJM !

16
pas besoin de d'adaptateur non ? Suffit juste de prendre un JACK - RCA non ?
Je branche le JACK sur le mininova et le rca sur la tranche de la mixette ?
17
Salut
Je suis pas DJ
CloudBreak a essayé de t'aider et je ne suis pas sur que tu l'as compris
Polyphonique=nombre de notes qu'on peut jouer en même temps
Multitrimbal=nombre de patch/banque de son/preset qu'on peut faire jouer en même temps
Exemple:
-plaquer un accord de 2/3 notes main gauche + lead main droite demande une polyphonie de 4 ou plus.
-faire jouer des drums + une basse + un pad (nappe) + lead = 4voies de trimbalité
Arpégiateur: décompose note à note un accord fait au clavier, + joue 1/2 octave en plus
Séquenceur: enregistre et joue des séquences de notes

Sinon tes synthé sont dans le même esprit: petit et facilement transportable, avec une bonne sonorité et équipée d'un petit clavier et d'un vocodeur
Pour faire du sound design, il faut passer par un soft
Le meilleur son est le microkorg qui vient du ms2000 + un sequenceur.
Inconvénients: polyphonie de 4 (ne doit pas être bloquant pour toi) et minitouche

- Le mininova est un ultranova réduit, qui a de grande possibilité. Perso, je trouve qu'il sonne moins bien que l'ancien nova.
Inconvénients: Sa programmation sound design avec beaucoup trop de paramètre est beaucoup trop compliqué. Ce n'est pas avec lui que tu vas te mettre à faire ton son et tu vas te retrouver à utiliser uniquement les banques d'usine.
2ème défaut: il est monotrimbal. A vérifier que si tu utilises le vocodeur, tu peux encore utiliser le synthé.

- le R3 est très bien aussi mais je n'ai pas eu de bon echo et je crois qu'il a des fonctionnalité en plus du microkorg mais est plus limité en terme de sound design. Coté vocodeur, je pense que c'est le plus réussit.
Il est aussi issu du moteur ms2000. Donc les patches du ms2000/microkorg/r3 sont compatibles (on trouve des sites)

Donc, je te conseillerai plutôt le microkorg, avec lequel tu feras plus de chose et pourras te faire découvrir le sound design
Sinon un korg radias d'occasion, en desktop (moins cher): super son, plein de potard, super arpeggiateur, séquenceur, vocodeur. Tu t'amusera beaucoup plus. Tu peut le compléter par un clavier maitre midi de ton choix (plein d'occase pour presque rien, midi obligatoire)

Après le marché se divise en gros clavier workstation ou en synthé pure.
Les workstations ont pour entrer de gamme les yamaha PSR et sont dominé par Korg (kronos,...), yamaha motif et le nouveau roland jupiter 80/50.
On peut trouver de belles occasions en PSR haut de gamme (psr2000,...) ou en alesis fusion (500/600€) (un échec commercial malgré une très bonne banque de son)

En synthé numérique, je peux te conseiller le nordrack, très ergonomique, ou des plus anciens comme le korg radias, ms2000, roland jp8080 https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/JP-8080/petites-annonces/i.498583.html (plein de potrad, bon arppeggiateur, vocodeur, pas de sequenceur).
En synthé analogique, les dsi prophet08 et polyevolver, mais des vintages très abordables comme le roland juno 1 ou 2 (entre 100 à 300€) ou le Korg Poly800 (200€)

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 09:22:36 ]