Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix console djing

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 860 vues
  • 5 followers
1 Aide choix console djing
Bonjour a tous,

je viens vers vous pour des conseils d'achat pour une console djing.

Cote budget, je ne voudrais pas dépasser les 400€.
Actuellement, je retiens la Pioneer ddj ergo, et la numark n4.
la Numark n4 me parait plus riche car contrôle de 4 piste sans passer par un bouton pour basculer de 2 a 4 pistes comme sur la Pioneer, mais j'ai peur d'avoir une qualité en retrait si je porte mon choix sur celle-ci par rapport a la Pioneer.
La Pioneer a également des effets de lumières plutôt flatteur.
j'ai également vu la Denon MC3000 mais elle ne me parait pas très pratique (bouton très rapproches).

mon utilisation : animation occasionnel de soirée pour la famille et amis ( anniversaire) environ 50-70 personnes.
en investissant sur une console comme ça, j'envisage d'élargir mes animations (kermès etc...). Actuellement j'ai une hercule mk2
merci pour vos conseils.
@+,
Epsilon97
2
Il y a quelqu'un ???
3

De mon coté, j'utilise un DENON 2500 avec un HDD de 40 Go pour les MP3, je l'utilise a 90 % couplé avec vdj en MIDI, j'en suis très content.

tu peux réussir a en trouver d'occaz pour 300/350 €

 

4
Merci,

d'autre avis ?
@+,
Epsilon97
5
J'utilise la MC 3000 tres bon produit, pour les boutons tant que tu mets pas des mouffles ca irat :bravo:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

6

Citation :

j'ai également vu la Denon MC3000 mais elle ne me parait pas très pratique (bouton très rapproches)

 la ergo est pas plus petite que la denon?

Citation :

la Numark n4 me parait plus riche car contrôle de 4 piste sans passer par un bouton pour basculer de 2 a 4 pistes comme sur la Pioneer

 la vraie question, c'est: aura tu vraiment besoin de 4 pistes?

sinon, oui, vaut mieux un deux voies un peu plus "qualiteux"( le numark est bien je dis pas)...

perso, je pencherais pour le denon...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Le Denon n'est pas en stock dans le magasin ou je me sert. Ils m'ont dit que ce produit ne se "vendait" pas.
C'est vraie que d'après les photo que j'ai pu voir du mc-3000, cela parait assez "toufu" trop condense peut-être.
En fait je ne sais pas trop si je vais utiliser souvent les 4 pistes, en fait ça sert a quoi d'utiliser 4 pistes ?
2 pour les enchainements et 2 pour les effets de fond j'imagine. Est-ce que 4 pistes apporte un plus, si oui detaillez s'il vous plait.
@+,
Epsilon97
8
Nonles effets dont direct sur la.piste, c'est pour mixer 4sons, ajouter du sample sans avaoïr a switche, car le Denon gere deux piste par Deck aussi mais il faut utiliser switch a/c b/d. Et moi je la trouve pas plus serrer que d'autre controleur qur j'ai tester :)

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

9
Pour moi non pas la n4 , j aime pas les drivers numark qui en sont pas ,trop plastoq et une equalisation pourri , j' l'ai gardé 2 mois le n4 et je préfère largement mon s1
10
J'ai commande le ddj Ergo finalement, j'espère que je ne serai pas déçu.
Merci pour vos conseils
@+,
Epsilon97