Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix configuration pour l'animation de soirées.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 641 vues
  • 6 followers
1 Choix configuration pour l'animation de soirées.
Bonsoir,

Etant plus jeune, je passais la plupart de mes week-end à animer des soirées en discomobile, avec un matériel "basic" mais qui avait son succès. En arrivant dans la vie active, avec les horaires variés, j'ai du diminuer puis stopper l'animation de soirée, j'ai donc revendu mon matériel pour ne pas qu'il perdre trop de valeur sans l'utilisé.

Je me tourne vers vous, car des amis et de la famille me demandent de plus en plus pour que je fasse une partie de l'animation (2 ou 3 heures) lors de leurs soirées (anniversaires, communions, fiancailles, ...). Je n'aime pas utilisé le matériel des autres, car la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous (Lecteur Cd qui plante, micro qui craque, pas de casque, ...)

Ma question est : Que me conseillez vous, je me limiterais avec un discobar dans un premier temps, n'ayant pas l'espace ni l'envie de refaire une discomobile, mais juste une animation à l'occasion.

Comme discobar avant j'avais : 1X RODEC MX180 mkIII (Table de mixage)
2X PIONEER CDJ 800 (Lecteur CD)
1X PIONEER HDJ 1000 (Casque)
1X SHURE SM 58 (Micro)
Le tout en flight case

J'avais acheter le logiciel ainsi que l'interface SERATO, mais je n'ai pas eu l'occasion de m'y habitué.

Que me conseillez vous ? Discobar complet ? Juste logiciel avec table de mixage ?


Merci
2
Salut,
si tu as un PC qui tient la route, et vu que c'est pour de l'occasionnel, j'aurais tendance à partir sur un contrôleur.

Si tu as un shop pas loin de chez toi (genre star's music), tu peux aller les tester pour voir si il y en a un qui te convient.

Vu que tu viens du CD, tu n'auras pas de problème dans l'absolu pour passer sur PC, ce sera simplement "différent"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
+1

Il ne faut pas un PC surpuissant pour pouvoir mixer... un bon petit controlleur "tout en un" serait parfait pour toi si c'est de l'occasionnel (et même si ça commençait à devenir plus régulier).

Il y a une promo ultra intéressante sur le Traktor S2 en ce moment il me semble mais elle sera très bientôt (aujourd'hui ou demain, non ?) terminée...
4
Bonsoir,

Oui j'ai un ordinateur portable, mais c'est un Mac ...

Le Traktor S2 est il fiable ? Possibilité de mettre un micro ?

Avez vous d'autres modèles, peut être plus "pro" si le Traktor S2 ne l'est pas ...

Merci
5
Citation de jeromelallemand :
Bonsoir,

Oui j'ai un ordinateur portable, mais c'est un Mac ...


On s'en fiche Mac ou PC... faut juste pas qu'il soit super vieux (on peut trouver les configs recommandées sur les sites des différents logiciels de DJing...c'est souvent des choses du genre mini processeur Core2Duo, 4Giga de RAM)

x
Hors sujet :
Perso, je dirai plutôt "tant mieux" pour le Mac vs le PC ;)
6
Possibilité de branché un micro sur ce contrôleur ?


Merci
7
8
Sur la S2 je ne vois pas d'entrée de micro ...
9
Lis la page web que j'ai envoyé...il y a écris quelque chose qui t'intéressera dans les spécifications techniques...

(indication : une entrée micro peut se faire au format jack...c'est pas forcément en XLR)
10
En effet une entrée micro sur la S2 aussi :)

Avez vous des conseils pour le classement , la sauvegarde des musiques ?

Merci