Sujet de la discussionPosté le 02/05/2004 à 17:09:50Questions sur flight case basic
Bonjour,
Je souhaite acheter un flight case "Battle" contenant 2 platines +1 table (tournées vers le haut) pour mixer hiphop. Pouvez vous répondre a mes questions ?
-Est ce que en mode "rangement" les coques des platines vynils rentrent dans le flight case ?
-Je souhaite laisser tout le temps mes platines dedans, en mode "rangement" et "mixe a la maison" et "mixe en soiree" : Y a t'il des risques coté technique comme de la surchauffe ou des problemes avec les cables d'alimentation ?
-Y a t'il des précautions a prendre pour choisir un flight case ?
Merci
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/05/2004 à 17:31:49
J'ai un flight case ALP platines verticales + mixette 10" depuis 3 ans et demi, aucun soucis avec ...
Citation : -Est ce que en mode "rangement" les coques des platines vynils rentrent dans le flight case ?
Non, le flight est fourni avec des cubes en mousse, que tu poses sur les platines pour éviter que celles-ci ne bougent durant le transport.
Citation : -Je souhaite laisser tout le temps mes platines dedans, en mode "rangement" et "mixe a la maison" et "mixe en soiree" : Y a t'il des risques coté technique comme de la surchauffe ou des problemes avec les cables d'alimentation ?
Mon matos est resté dedans 3 ans et demi sans bouger, et je n'ai jamais rencontré de problème, à limite c'est mieux puisque tout est déjà branché et protégé.
Nb: Le flight ALP étant dépourvu de trou pour les fils, il faudra mettre une petite cale pour éviter que le capot n'écrase tes files à l'arrière, si tu veux le mettre pour protéger de la poussière.
Citation : -Y a t'il des précautions a prendre pour choisir un flight case ?
A priori non, si ce n'est qu'il convienne à tes besoins, et que ta mixette rentre dedans.
Et attention 2 platines + 1 mixette, le tout dans un rack en bois, c'est très lourd.
Ouias faut compter au moins 25 kg facile si tu as des technics.Et pour passer les escaliers ou les passages etroits c'est pas terrible.Et puis surtout c'est pratique car ya rien a debrancher mais ca ne protege en rien ton matos des chocs.Rien ne vaut les cartons avec ces protections en polysirene pour le transport. Maintenant 2 flycase boost a 40 E piece ca peut faire l'affaire pour deplacer rapidement et sans te prendre la tete et a moindrte frais.
tt depend de ton budget.Si cé pour prendre le flycase gemini ca vaut pas le coup.En plus les fly en posotion hip hop sont plus rare et en general plus cher.
Certaine malette(vers 100E piece) protege un peut mieux la platine car celle ci est pose sur des cales en mousse et non directement dans le fly.Ca fait deja une petite suspension contre les choc.