Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Correcteurs RIAA

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 957 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Correcteurs RIAA
Bonjour a tous :P:

J'aurais besoin d'un conseil:
Je possède une table de mixage ne possédant que 2 entrées Line (RCA) et j'aimerai pouvoir brancher 2 lecteurs supplémentaires... Possédant 2 entrées Phono, j'aimerai les transformer en entrées line si cela est possible... Un vendeur m'a dis d'acheter des Correcteurs RIAA, mais il ne peut pour l'instant pas satisfaire mes besoins :(( ne les retrouvant pas dans son catalogue (SONE MAG.... :oo: )

C'est pourquoi j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider a trouver des correcteurs RIAA que ce soit sur le net ou meme chez un commercant ou meme par un autre moyen (heuuu en éléctronique je suis quand meme un peu réduit, et je ne tiens pas a fusiller ma mixage... :oops: )?
L'avantage est que je pourrais ainsi conserver mes entrées phono (mais ne mixant que tres rarement je peux m'en passer.. :8) )mais tout en pouvant utiliser 2 appareils en LINE supplémentaires...

Merci d'avance :P:
@++, Dj.Oz
2
Tu trouves des appareils qui transforment le signal de niveau phono en niveau ligne mais je n'ai jamais entendu parlé de boitiers faisant l'inverse.
De toutes manières , tu devras choisir entre ton entreé ligne et ton entrée phono , tu auras toujours deux entrées mixables en même temps.
Autant trouver dans ce cas un boitier externe qui te permettent de raccorder plusieurs sources et ou tu choisis la source dirigée vers la sortie.

Tu peux trouver ce genre de commutateurs assez facilement chez n'importe quel magasins d'electroménagers.

Tu peux aller voir chez conrad.fr section audio video hifi / vidéo / amplis et commutateur vidéo
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
3
Pour faire un filtre RIAA, faut que tu cherche sur Internet. On trouve sur Internet les diagrammes de bode, voire directement des schémas à monter pour faire un dé-correcteur RIAA, puisque ton entrée phono passe par le correcteur - merci les vinyls... -
4