Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils mix party break

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 372 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils mix party break
Je suis un debutant dans le mix hiphop je délire a mixer au tempo et scratché puis après viennent les PARTY BREAKS je voudriat savoir leurs utilités est ce que c en fait genre se la péter avec un transition toute faite et balancer en sratch l'original ??? si c ca .... le djing devient juste une histoire de preparation...... :|
2
Écoute DJ Abdel sur radio FG, presque tous les soirs il y a des mix. rnb, hip-hop, ca te donneras une idée, si tu débutes fais plutôt de bon mix et enchainements, essaie plutôt de mixer des tubes rnb, avec des voix d'album de bon rap, ca paye, et quelques petits scratchs, point trop n'en faut.
3
Salut :lol:

un party break ca sert a faire des transitions originale et/ou a agrementer ton set pour faire monter la sauce...

a l'epoque ou je mixais encore un peu, je detestais les dj qui avaient rien compris et qui laissaient tourner le party break pendant 4 min!!!!

surtout qu'en plus ces ignares du mix placaient le skeud entre deux autres qui n'avaient rien a voir! :oo:

du coup ca a donner des deviances que je trouve archi naze genre "be faithfull" qui est devenu un titre a part en tiers et qui passe tel un titre complet en soirée.
tous les trisos dansent au lieu de huer le dj!!! (je sens que je vais me faire lyncher, je souligne juste que l'on parle de partybreak, de son utilisation, du dj ignare et du public skyrock-qui-gobe...)

pour moi la routine efficace que font de nombreux dj francais ou ricain:

fin d'un titre, il reste 8 mesures... calage au tempo de l'instru du titre suivant sur 2 ou 4 mesure, on bascule sur l'intru. rapidement et toujours au tempo (preparer son bac!) on enchaine en passpass sur le party break (qui a la meme instru)... on laisse tourner un peu que la mayo prenne...on reprend et on retourne le premier skeud oû y'avais l'instru pour avoir le "main" et on l'enchaine au tempo au cul du party break (scratch de pied, wheel ou cut..)

c'est mon humble avis... apres toutes les routines sont enviqageables...
voila j'espere que j'ai ete assez clair... ce n'est que mon point de vue...

par contre c'est vrai: point trop n'en faux...

bon mix...

@+
4
Ben merci c cooll en fait sur ce que j'ai compris ....
par exemple je prend un mystikal .....je cal au tempo du dre je vire mystikal je met un party break avec l'intru de dre et des voix genre : "put ya hands up " puis avec un scratch je balance le radio edit....
??? c caaa ???
et aussi un aut truc en tant que dj vous notez sur des paiers toutes les transitions que vous trouvez ???
5
Salut c est pas sur du papier que tu note :non: mais dans ta tete :bravo:
apres c est une question de feeling pour les enchainement.
voila mec a toi de faire comme bon te semble.
peace.
6
T sur de toi la ???? parce que en discotheque faut un minimum préparé sa soirée ....... a mon avis quand t'as préparé des transitions parfaites ca ne peu que etre mieux bon il est sur que tu peux modifier en voyant lhumeur de public ms enfin je c pas ms des transitions ya des super belles et d'autres qui passent bof alors les super belles faut bien les noter qqpart et quand t'as 1500 vinyls la tete c un peu chaud non ???
7
Oui d acord mais comme tu la dit tu passe les disques en fonction de ta piste est c es trare que tu ai la meme piste de danse tout les soir.
croit moi avec de l habitude tu n aura pas besoin d ecrire des bons enchainement sur du papier.je te le dit ca marche beaucoup au feeling par rapport a ta piste(selon comment il reagisse a ce que tu passe)car il peuvent accroché a un morceaux ensuite decroche a celui que tu enchaine alors il fo t adampté a eux.
voila
j espere que tu as compris ceque j ai ecrit .
car moi non . :lol:
peace
8
En fait on fait tout un plat sur les transition mais les3/4 de la boite son bourré ils y font as attention et tous ce qu'il veulent c entendre un truc qu'ils ont entendu quelque part pour pouvoir etre a peu près dans le rythme et se calé une gonz :bravo: voila l'art du djing
9
Bon je v allez me couché parce que je sens mes speech de merde arriver..... ca commence jedid des truc que meme moi je pense pas