Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tonium Pacemaker
Photos
1/25
Tonium Pacemaker

Sujet Ca sent le sapin

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 7 699 vues
  • 6 followers
1 Ca sent le sapin
Salut,

Nous voilà déjà mi-février et toujours aucune annonce de Tonium à propos du très attendu nouveau firmware (https://getsatisfaction.com/tonium/topics/the_next_update-10d50).

Par ailleurs, le distributeur français Algam (http://www.multimedia.algam.net/files/category-pacemaker.html) semble se désintéresser du produit. A part la page d'accueil dont la dernière 'news' date de juin 2009 mais qui reste accessible, la plupart des liens sont morts.

Vous en pensez quoi ?


[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 12:30:13 ]

2
que c'est mieux d'être peu à avoir saisi l'intérêt du pacemaker :D
3
Hello...

En effet, ils tardent à sortir la nouvelle MAJ... ils semblent plus occupés à leur nouveau produit qu'autre chose... mais bon, ne désespérons pas, ils n'est pas trop tard... ça va peut être arriver.

Ensuite, les petits "bugs" presents ne sont pas vraiment dérangeants. On peut sans problèmes faire un set devant un public sans plantage de la machine. Finalement, les utilisateurs qui ralent sont plus demandeurs de nouvelles fonctions qu'autre chose...

Il est vrai que ces derniers temps il y a eu un mauvais buzz sur le pacemaker à cause des problèmes non résolus, de la suppression de l'ancien forum sur pacemaker.net, du prix pratiqué (un peu abusif et visiblement non négociable...) et surtout, de l'inaction de tonium qui préférait faire sa pub avec leur compet' de DJ merdique sur let's mix.com que de s'occuper de la MAJ du PMD... Mais ils se sont un peu sabordés tout seuls sur ce coup là...

Au final, je dirais un peu comme moonboots... Si ce produit reste confidentiel, ça ne me dérangera pas plus que ça... Au contraire.... Quand ça devient trop populaire ça prend tout de suite une mauvaise connotation (un coté un peu beauf' pour être clair).

Pour paraitre un peu égoïste, je préfère être le seul dans le coin à faire des sets sur PMD et avoir cette originalité que de tomber dans l'oubli en passant pour un abruti car tous les gamins qui vont en teuf en auront acheté un chez carouf'.

Voilà... et vous???
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
4
Citation :
ils semblent plus occupés à leur nouveau produit qu'autre chose...



C'est quoi leur nouveau produit ?
5
Salut,

Oui, c'est sûr que sans cette fameuse maj, le Pacemaker est déjà très bien.
J'aimerais quand même la voir un jour mais j'ai franchement des doutes. En particulier la sauvegarde de loops

Quant à leur éventuel nouveau produit, il semblent seulement commencer d'y réfléchir... je suis pas sur qu'il y ait un réel projet en cours.

En effet, Tonium semble avoir changé de cap en ayant lancé leur plate-forme Let's Mix... s'il veulent que ça prenne au niveau mondial, il faudrait qu'ils cessent leur politique du tout anglophone.

++
NyRo

6
Citation de : dj_leo
Citation :

C'est quoi leur nouveau produit ?

https://getsatisfaction.com/tonium/topics/the_next_update-10d50).

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 23:11:28 ]

7
Ils ne sont pas très clairs à propos du nouveau produit...

voilà ce que dit l'employé de tonium:

Citation de Richard :
Tonium is planning and prioritizing the development activities for 2010. Since Q3 this year we have investigated the possibility to start developing a new product in 2010. In parallell we are looking into the possibilities to release a new firmware update for the Pacemaker P211 (120GB) and P666 (60GB) in 2010. We'll get back during February with more details on this topic

Il y a deux-trois mois ils niaient encore travailler sur un nouveau produit dans un topic similaire...

Ils font monter la pression pour faire du buzz. mais si ils ne rattrapent pas le coup de la MAJ 2010 ça ne donnera rien de bon.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
8
franchement je trouve que le firmware est très satisfaisant comme ça, j'ai eu très peu de bugs jusqu'à maintenant (à mon avis ne pas hésiter à réinstaller les morceaux proprement quand on a fait beaucoup de mises à jour, je l'ai fait une fois et alors qu'il chauffait précédemment il ne le fait plus), il manque désormais peut-être quelques fonctions comme un beat locking, la possibilité de mémoriser le cue et éventuellement une loop... Reste l'autonomie qui tourne autour de 2h30/3h, c'est vrai qu'on aurait pu attendre plus, je ne sais pas si cela aurait été possible par rapport aux batteries, du moins qu'ils évitent d'annoncer malhonnêtement le double en mode simple lecture. Quant au prix, quand je vois que la seconde version est à 300 euros contre les 600 euros que j'ai payés, je trouve que c'est "donné".

ce qui serait intéressant c'est qu'il bossent sur un large contrôleur tout-en-un, là où selon moi Numark s'est planté avec le HDmix. Je me suis acheté le DJ-tech i-mix reload et Traktor, et même si l'un et l'autre sont très bien, je ne vois pas trop ce qu'ils amènent par rapport au PMD, à part le confort de jouer sur une surface plus large, mais il faut transporter son ordinateur et sa carte son, et finalement je trouve que le PMD est carrément beaucoup plus simple pour un résultat identique  :/    Si Tonium pouvait travailler sur une surface plus large et aussi réussie que le PMD ce serait génial.

Quant à la confidentialité du PMD, je l'ai montré il y a peu à un DJ professionnel qui tourne bien, il n'a pas pris ça au sérieux, j'aimerais dire tant pis pour lui et grand bien m'en fasse, maintenant que j'ai testé les deux systèmes je sais qu'il se met un doigt dans l'œil.




[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 08:11:02 ]

9
Tu n'as pas l'air de comprendre qu'un dj qui se ramène avec ça pour démarcher une boite ou un club ne va pas vraiment être pris au sérieux.
Déjà qu'avec un contrôleur midi c'est pas gagné... mrgreen

Tu pourras dire ce que tu veux au gérant, il sera sceptique, ça fait trop gadget dans la présentation.
10
c'est vrai, ça ne "fait" pas pro, ça n'en jette pas

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 19:21:25 ]