Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DJX IIB
Photos
1/20
Yamaha DJX IIB

Sujet En voilà un jouet sympatoche ;)

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 433 vues
  • 6 followers
1 En voilà un jouet sympatoche ;)
A une époque je souhaitais m'offrir une sorte de groovebox à tout faire, et je me suis jeté sur ce truc... J'ai été à la fois déçu de la qualité de l'engin, mais en même temps enchanté par sa conception ultra ludique !

Ici, point de création (à moins de bidouiller à mort avec un séquenceur midi et des centaines d'heures pour tester), mais quel bonheur d'enchaîner les patterns, lancer des petits sons, insérer des effets, isoler les low/mid/high fréquences, titiller le crossfader... Une ergonomie vraiment sympa ! On se prend vraiment au jeu du mix, on touche ici au plaisir que ressent certainement le DJ qui même s'il ne crée par forcément le son qui passe, est réellement l'artisan de sa mise en scène.

Une boîte que j'offrirai certainement à mes bambins s'ils signifient un intérêt particulier pour les musiques électroniques !
2

Citation : on touche ici au plaisir que ressent certainement le DJ qui même s'il ne crée par forcément le son qui passe, est réellement l'artisan de sa mise en scène.




ouais si t enleves 80% des dj actuels on peut parler d artiste pour le dj sinon c juste un enchaineur de galettes un jukebox vivant parfois meme on frait mieux de mettre un jukebox j pense lol


pour ce qui est de ce jouet j en vois pas trop l interet pas compris le principe j vois un lecteur cd c une banque de sample? y a du midi la desssus?? mm
3

Citation : pour ce qui est de ce jouet j en vois pas trop l interet pas compris le principe j vois un lecteur cd c une banque de sample? y a du midi la desssus?? mm



Le CD qui est dessus n'est rien de plus qu'une surface de contrôle rotative, pour lancer des beats, des sons PCM, des sons de scratches (bof bof)...

Le seul intérêt que je vois sur cette boîte, c'est son pouvoir d'initiation au plaisir de mélanger des patterns, des effets et des sons à déclencher. C'est équipé en midi, mais c'est limité à la synchro et au dump de patterns perso pour les courageux.

Je l'ai revendue très vite, mais dès que ma fille a 4-5 ans, j'envisagerai peut-être d'en racheter une. C'est plus cool qu'un robot Tomy ;)
4
Ralala l initiation au berceau ! magnifique :) t envisages la future descendance de miss kittin? :) ou peut etre une sublime dj chloée :bravo:
5
Salut,je n'ai pas reusi à detailler ma demande d'avis c pourquoi me voici par là.Je me demandais ce que l'on peut faire avec cette machine:s'agit-il d'une "table de mixage" avec entrée rca et/ou usb en face arriere+efet sur le dessus?Enfin bref quelles sont les caracteristiques techniques de cet appareil que je n'ai pas trouvé sur la fiche produit.Par avance merci à tous et a+
6
Ce n'est pas une table de mixage, aucun son ne peut rentrer dessus.

Ca contient plein de patterns pré-programmés à enchaîner, on déclenche des sons avec le pad rotatif, on peut faire des cuts de fréquences lo-mid-hi, et on peut insérer des effets sur le son global de l'engin.

Côté création on repassera c'est zéro, mais pour l'initiation c'est très bien. C'est tellement simple et bien pensé qu'on prend beaucoup de plaisir à jouer avec. Et puis ça peut fonctionner avec des piles :)
7
Tu as oublié le BPM-counter mais surtout son intérêt en tant qu'Expander: il a des sonorités absolument géniales (le kit B900 et la 303 Fish en particulier).
Le DJX-IIb va revenir... un jour. Il présente en effet un excellent rapport qualité / prix. :8)
8
J'en ai trouvé un pas trop cher sur eBay, je le reçois cette semaine.
Ma petiote va enfin surmonter sa contrariété d'être interdite de grooveboxes de papa.
9
Je c que ce topique est un peu vieux, mai la question que je me posai, et est ce que ce produit peut etre branche sur une table de mixage, peut il faire des effets sur le son directement joue du lecteur CD a la table de mixage en clair, est il un peu comme un Koss Pad version pas cher, je sais pas si G bien saisi l'utilisation de cette objet, donc je me suis dit que les Afien allaient pouvoir m'eclaire sur son utilisation.
10
Non, il n'a pas de "vraie" entrée audio, il ne peut donc pas servir de multi-effets.
En fait il en a une, mais uniquement dévolue à la détection du BPM pour se caler à une musique externe.

A côté de l'aspect "jouet de ma fille", on peut en faire un expandeur très correct, je me régale avec ce joujou sans prétention pour obtenir des sons électro un peu bizarres, et les intégrer dans mes compos.