Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche conseil pour bon casque !

• 54 réponses
  • 15 participants
  • 5 283 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Cherche conseil pour bon casque !
Salut à tous, j'ai actuellement un casque numark HF125 de piètre qualité et j'aurais aimé avoir quelques conseils pour choisir un bon casque : budget 80-100 euros grand maximum. J'aimerais qu'il isole le mieux possible du son ambiant parce que j'ai remarqué qu'il yavait parfois un décalage entre l'écoute au casque et le son ambiant (comme ça je cale les morceaux en les écoutant tous les 2 dans le casque). Mais peut etre que décalage vient justement du fait que j'ai un mauvais casque :lol:
J'espere avoir été assez clair ! Ce serait sympa si vous pouviez un peu m'orienter ! Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh ben le type en magasin a pas été capable de me conseiller grand chose à part le numark phx, qui selon les avis donnés sur ce site semble moyen... certains l'apprécient, d'autres non ^^
Ce que je cherche avant tout c'est un casque qui enferme bien les oreilles pour isoler un max, ensuite confort et qualité de son, pour un budget de 120 euros grand maximum... vous l'aurez donc compris, le TECHNICS RPDJ1210 est bien trop cher, et le sony mdr-v 500 ne me parait pas avoir d'oreillettes assez grandes.

Vos avis sur le Stanton DJ Pro 3000 ? Sennheiser HD200 ?
D'autres suggestions ? :clin:
12
Fonce sur la HD200 tu ne sauras déçu. Des basses vraiment présentes et rondes clarté en aigus je l'utilise des fois pour regarder mes films sur le pc c'est là qu'on sent bien la précision des différents sons. En matières de mix aucun aucun problème. En plus il est léger crois moi fonce.
13
Je pense aussi que tu peux sans crainte te diriger vers le HD200, on ne refera pas la réputation de Sennheiser... :mdr:
PeSlaY - www.myspace.com/peslay
14
Un casque ouvert est un casque qui comme son nom l'ingdique n'est pas fermé, j'entends par la que ce casque ne filtre pas les bruits des alentours un fois posé sur les oreilles.
Donc il est assez facile de comprendre que si ton casque ne filtre pas ce qui se passe autoir de toi tu ne pourra pas bien mixer car tu n'entendra pas assez bien ce que tu es en train de mixer.(tu n'entendra pas a cause du son éxtérieur qui sera fort j'espere que tu vois ce que je veux dire).
Apres je te conseille que sennheiser...
15
D'accord merci belette.
Bon chez sennheiser c'est quoi le mieux, HD200 ? C'est vrai qu'il est pas mal (un pote me l'a fait tester l'autre jour) mais je préferais un casque avec un design plus "DJ" :clin: Je sais ça peut paraitre con mais ça fait toujours plus classe un beau casque noir sony que des grosses coques blanches style HD200...
En parlant de sony, le MDRV 500 DJ ça vaut quoi ? Trouvé à 69 euros sur digixo !!
16
Niveau sony tout le monde vas me dire "tu sort" mais bon je me lance j'ai un sony mdr7509 dont je suis comblé!
Evidemment je ne fais pas que du dj sinon j'auris acheter du sennheiser mais bon comme je men sert en création musicale il me ravit a ce moment!
Apres je ne saurais juste te dire que un casque sessaye (comme les chaussures, ou meme un bonnet c plus proche des oreilles :lol: ) il faut kil soit adapté a tes oreilles a ton style musical et tout voila pose des question et laisse un message si tu trouve toujours pas le wkd du 16 je pourrais en essayer et eje te dirais
17
Niveau sony tout le monde vas me dire "tu sort" mais bon je me lance j'ai un sony mdr7509 dont je suis comblé!
Evidemment je ne fais pas que du dj sinon j'auris acheter du sennheiser mais bon comme je men sert en création musicale il me ravit a ce moment!
Apres je ne saurais juste te dire que un casque sessaye (comme les chaussures, ou meme un bonnet c plus proche des oreilles :lol: ) il faut kil soit adapté a tes oreilles a ton style musical et tout voila pose des question et laisse un message si tu trouve toujours pas le wkd du 16 je pourrais en essayer et eje te dirais
18
J'aimerais bien essayer, mais à ma boutique de son ils ont que le sennheiser HD212 pro en test...
Ce serait uniquement pour mixer (électro, house, minimal).
Le mdr7509 a l'air super mais un peu inabordable !! Il faudrait pas que ça dépasse 100 euros.

En tout cas merci de répondre aussi vite !
19
MDR 7509 c'est un peu cher je te l'accorde mais n'oublions pas qu'un casque dure dans le temps, mon pere a gardé le sennheiser de quand il était jeune c'est à dire 25ans pendant pres de 20 ans en utilisation quasi hebdomadaire alors l'investissement ne vaut il pas le coup????? rapelle moi su rquoi tu veux brancher ton casque!
20
Perso, j'en ai testé un paquet et jusqu'a maintenant, mes préfèrés ont été les Sony pour leur robustesse et leur qualitée sonore et mon préfèré est le 7506 qui est carrément suffisant pour du Djing. En plus, maintenant, il est à 139 euros il me semble et c'est vraiment un bon investisment. Par contre, j'ai pas essayé le 7509 mais il est beaucoup plus cher.

Pas mal d'amis DJ ont opté pour le HD25 que j'aime bien mais il se trouve etre un peut fragile.

Par contre, evite les semi-ouverts ou ouverts car dans les cas extremes, ils ne protegent pas les oreilles et obligent à mettre plus fort...

Perso, quand les conditions necessitent un niveau de retour trop élevé, je met des bouchons -25db (pas donné mais très utile) et ça marche très bien, c'est une question d'habitude et c'est important si tu veux garder tes oreilles fraiches longtemps.