Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour DJ

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 697 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro pour DJ
Bonjour à tous !

Voila je recherche un micro pour brancher sur une DN-X 100.
Son utilisation se limitera à de l'animation, karaoké... enfin tout sauf de l'enregistrement (encore que... si besoin).

J'ai donc recherché sur le forum, et j'ai trouvé ce sujet.
Malheureusement, mon budget n'est pas aussi grand pour un SM58.
Il serait plutot situé vers 50-60 €.

Y a t-il moins cher sachant que je ne recherche pas de performances extraordinaires ?

Et puis pour pouvoir me débrouiller tout seul plus tard, quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour choisir un bon micro (outre le fait cardioïde, dynamique, etc... là, google m'a expliqué :D: ) ?

Merci beaucoup.
2
Salut pimousse tu peux t'orienter vers le T-Bone MB85Beta chez Thoman par exemple. Ayant lu les avis, eh bien les membres de l'AF ont tous constatés que ce micro était comme le SM 58 de Shure et comme ce dernier est une référence dans ce milieu alors... Utilisant le SM58 je peux te dire que pour parler, chanter en même temps que la lecture des disques et même de temps à autres certains invités dans les soirées ayant bu quelques canons en trop arrive à me choper le micro et crier dedans... eh bien elle ne me lache pas, sans saturation.

Donc vas y vers ce T-Bone d'autant plus que parmi ces 7 avis ils tous plus ou moins conclus la même chose. http://fr.sonofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C16872%2Cmao%2Ctbone_mb85_beta.html
3
Merci beaucoup Bilos.

J'avoue qu'il me tentait bien celui-là.
Je l'ai repéré sur la brochure des HotDeals de chez Thomann.

Comme tous ceux qui ont donné leur avis sur le lien que tu m'a filé, je vais me laissé tenté... :D:
4
Laisse nous ton avis après A+