Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelques conseillent sur les casques que choisir ??

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 320 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques conseillent sur les casques que choisir ??
Bonjour a tous je voudrai demander a tous les Dj ^^ Voila aillant eux plusieur casque pour mixer bas de gamme (entre 25 et 30 euro mais de tres mauvasise qualiter ( mauvais son en le poussant a la moitier , partir qui se casse ) j'ai decider d'en acheter un bon pour le garder longtemp et avoir une qualiter d'ecoute niquel j'avais quelques modele ma tranche de prix est entre 80 et 100 euro .

Voila j'avai penser a plusieur modèle mais si vous en avez d'autre a proposer je suis partant :

Sennheiser HD 270 V 1

- Sennheiser HD 215

- Reloop RH-3500 PRO Ltd.

Merci pour vos  futurs reponse bonne journee
2
Bonjour, Les casques  Sennheiser c'est du bon choix, pour ma part j'ajouterais le AKG 240 MK II et enfin le PIONEER SE-A 1000 qui est excellent. Cordialement, csorange.123
Csorange.123
3
A ouai ils sont vraiment tres bien les 2 que tu me montre grande bande passante et bonne sensibilité Tu  aurai un choix a me proposer ?? stp

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 15:39:48 ]

4
Re-Salut à toi, si je dois en acheter un mon premier choix serait le PIONEER, j'en ai déjà un la qualité du son est excellente, tu as vu la réponse en fréquence, et d'un usage très agréable quand il faut le porter pendant des heures. Le AKG, convient aussi, mais un peu moins souple sur la tête, l'avantage c'est dans les câbles il y en à un spiralé et un normal, des oreillettes en similicuir et en velours, le câble est à fixer
et il se détache aussi facilement, je trouve ça bien, car si tu tires dessus par accident, le câble ne casse
pas il se détache simplement et il suffit de le remettre en place, je précise aussi que ce modèle est un casque de studio. Mais perso. mon choix serait le PIONEER, à toi de faire un choix suivant l'usage que tu veux en faire, si tu pouvais écouter avant l'achat ce serait l'idéal. Cordialement, csorange.123
Csorange.123
5
Citation de : csorange.123
Re-Salut à toi, si je dois en acheter un mon premier choix serait le PIONEER, j'en ai déjà un la qualité du son est excellente, tu as vu la réponse en fréquence, et d'un usage très agréable quand il faut le porter pendant des heures. Le AKG, convient aussi, mais un peu moins souple sur la tête, l'avantage c'est dans les câbles il y en à un spiralé et un normal, des oreillettes en similicuir et en velours, le câble est à fixer
et il se détache aussi facilement, je trouve ça bien, car si tu tires dessus par accident, le câble ne casse
pas il se détache simplement et il suffit de le remettre en place, je précise aussi que ce modèle est un casque de studio. Mais perso. mon choix serait le PIONEER, à toi de faire un choix suivant l'usage que tu veux en faire, si tu pouvais écouter avant l'achat ce serait l'idéal. Cordialement, csorange.123

Salut a toi,
je cherche également un casque pour dj,
mais également un pour mixer mes sons...
Serait il possible d'allier les 2?
Ou est ce mieu d'avoir un casque pour chaque usage?
Merci
6
Bonsoir, xou92, Je crois que pour le Dj, un casque fermé comme les AKG et autres serait un bon choix. Mais pour les mixages je te certifie que le Pioneer est un produit qui réunit toutes les exigences techniques. Je pratique cette façon de mixer au casque très souvent pour la simple raison qu'il n'est pas possible pour moi de déplacer tous mes matos en extérieur. Sinon dans mon studio j'utilise les HP de monitor, et aussi le casque pour le montage d'une bande magnétique par exemple. Après des tests récents, si je dois donner une préférence pour un casque fermé pour le DJ et même le mixage , mon choix serait le SHURE SRH 840 ou le BEYER  dynamic DT 770 PRO, ( mais avec des réserves ). Bien amicalement, csorange.123 wink
Csorange.123
7
Citation de : csorange.123
Bonsoir, xou92, Je crois que pour le Dj, un casque fermé comme les AKG et autres serait un bon choix. Mais pour les mixages je te certifie que le Pioneer est un produit qui réunit toutes les exigences techniques. Je pratique cette façon de mixer au casque très souvent pour la simple raison qu'il n'est pas possible pour moi de déplacer tous mes matos en extérieur. Sinon dans mon studio j'utilise les HP de monitor, et aussi le casque pour le montage d'une bande magnétique par exemple. Après des tests récents, si je dois donner une préférence pour un casque fermé pour le DJ et même le mixage , mon choix serait le SHURE SRH 840 ou le BEYER  dynamic DT 770 PRO, ( mais avec des réserves ). Bien amicalement, csorange.123 wink
Cool ces petit casques...
Oui je compte aussi acheter des bons monitors pour mixer chez moi,
mais parfois il est tard donc j'utilise un casque au risque de perdre de la qualitée
sonore...
Au pire j'ajusterais après aux monitors...
J'ais regardé tes casques,
en ce moment vu que je dois acheter du matos cher,
je préfère au moin avoir le plaisir d'avoir un bel objet
estétique qui me plaise mrgreen
pour cela je préfère le BEYER dynamic DT 770 PRO...
Quels sont tes réserves sur ces articles?
Je precise que mon objectif premier est d'avoir un son le plus neutre possible
sans ajouts de basse,
si en plus ça peut me servir de casque pour le dijing par la suite,
c'est tant mieu,
ça m'évitera de racheter un autre casque.
J'ais fait des recherches de mon coté et j'ais trouvé ce casque la qui me plait bien niveau design.
Pourais tu me dire si tu connais cet article si il y a des ajouts de basses ou autres?
http://www.techsono.fr/casques-xsl-172.html?page=2
c'est le pioneer HDJ1000
DSL pour toutes ces infos complexes lol mdr
Et merci de prendre du temps pour me répondre!!!!
8
Re, J'ai des réserves vis à vis du BEYER, parce qu'il ne restitue pas exactement le son que je trouve avec mon PIONEER SE A1000, sur le plan de la neutralité il est OK. Le modèle HDJ1000 de PIONEER est une référence en qualité d'usage DJ, c'est mon avis perso. Il faudrait voir l'avis des autres utilisateurs... et dans la mesure du possible tester les casques. Bien à toi, et au plaisir de te lire.
PS : Dans mes notes, je trouve pour le BEYER : trop de basses.  Et un autre SENNHEISER HD 650 il est OK, restitution du son excellente.
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 23:22:09 ]

9
@120/130€ y'a l'AKG 181 DJ, bien au dessus du lot de casques bien plus chers. De part la solidité et la qualité sonore. J'ai tellement vu des Pioneers pétés... Peut-être le confort dérange certaines têtes, grandes oreilles, oreilles de choux, c'est pourquoi il faut toujours essayer un casque dans un magasin.
Un casque de DJ c'est pas un casque de studio. Y'a beaucoup de basses. C'est pas mal quand on a de petits monitors en 5", ca permet d'équilibrer, mais c'est pas idéal non plus.

Edit: Oups j'avais pas vu que c'était un vieux post, désolé pour le up.

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 16:53:04 ]

10
Le dernier message date d'il y a environ un mois... facepalmmrgreen