Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel casque choisir ?

• 54 réponses
  • 22 participants
  • 24 091 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel casque choisir ?
Bonsoir,
me fournissant au fur et à mesure en matériel sono,dj,... je tombe toujours sur le même problème : Le casque !

Je recherche maintenant un nouveau casque fermé, solide et de haute qualité sonore.

- budget : 100-200euros
- avec cable interchangeable si possible (la plupart du temps, les miens rendent l'âme juste par le câble..).
- Comme beaucoup je suppose, j'aimerais avoir de grosses basses, mais pas au dépend d'une bonne qualité des autres fréquences. Pas de pics aigus douloureux non plus, si possible :/

J'ai possédé un Sennheiser HD 205, rendu l'ame à cause du cable. Bonne qualité de son (y a mieux) mais un peu faible volume..

Alors :p Je me renseigne un peu partout mais j'ai du mal à trouver les conseils qu'il me faut, d'où ce post.
Il y a :
- Le Studio, Beats by Dr. Dre (évidemment..) dont je ne sais pas quoi penser, design waw, je l'ai testé ça m'a un petit peu.. Déçu !
- Sennheiser, j'ai beau en essayer plusieurs, aucun ne m' étonne.
- AKG ?

Enfin je suis un peu perdu, surtout quand tout tourne autour du fameux Beats. Que faire ?

merci d'avance ! :-)
2

Oublie les Beats, hors de prix pour ce que c'est niveau qualite (autant prendre un Skull Candy, meme qualite de son, infiniment moins cher et moins fragile).

3
Je te conseille LA référence des casques DJ : le Sennheiser HD 25 i 2, impossible que tu regrettes :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 17:27:48 ]

4
Beyerdynamic DT-770 pro

Vince

5
Eh bien, tu n'as pas pensé à l'Ultrasone DJ1 Pro (ou Pro 550, selon le look que tu veux).

Il a toutes les qualités que tu recherches! : Dans le budget, câble interchangeable (minijack vissable), d'excellentes basses (mais pas "surgonflées" ) et rien d’agressif.. De plus, le prix a bien baissé depuis que j'ai eu le mien, on le trouve à 150€ maintenant.

Attention, la version "DJ1 Pro" et non "DJ1": moins chère, mais qui n'a ni le câble détachable, ni la mallette de transport, ni les pads d'oreille de rechange.. Vu la différence de prix maintenant réduite, le choix est vite fait ;)

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 17:30:40 ]

6

il y a eu un test sur sonomag au mois de décembre et qui ressort dans ton  budget :

shure srh750,sennheiser hd380 ,audiotech ath-m50 et a&h xd53 .apres un poil plus cher denon dnhp1000 et akg k181dj .apres un casque c'est tellement une histoire de gout que seul écoute peut aider !

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 17:36:30 ]

7
Comme Dagown, HD 25 II, solide, cable interchangeable. Le but du casque n'est pas de "prendre une claque ou d'etre etonné". Son role et d'etre le plus neutre possible (tout le contraire du Beat au passage). Du coup avec le HD 25 tu entends ton track tel qu'il as été enregistré. Je suis passé d'un sony à 30 euros au HD25, y'a pas photo, le son est clair, précis, on entend bien toutes les fréquences. Par contre si ton track est mal enregistré, tu l'entendra tel qu'il est : brouillon, pas net car le Hd 25 est neutre (pas de boost sur les frequences graves ou aigu comme sur le beat par exemple)

8
Niveau neutralité, le HD25 et l'Ultrasone se défendent très bien.

Reste l'encombrement: l'ultrasone est gros et beaucoup plus lourd que le HD25. (et pour cause, les coussins entourent entièrement les oreilles tandis que le HD25 a de petits coussins sur les oreilles)
Niveau descente en fréquence, l'Ultrasone est vainqueur. Les graves, c'est son point fort. (Sans "rajouter" comme le ferait un Sony MDR V700, V500, Pio HDJ1000, et sans doute le Beats réputé pour sa merdicité. Ces casques ne descendent pas, mais gonflent vers le 100Hz (le Beats, je n'ai pas essayé, normalement je devrais pas être autorisé à le critiquer ^^)).
Un ami DJ a d'ailleurs été agréablement surpris par ce côté là, lui qui possède un HD25.

Pour l'écoute sur la durée, l'Ultrasone est aussi vainqueur: plus confortable (avec un bémol sur sommet du crâne; mais c'est commun à tous les casques de ce poids (quoique, certains casques pour pilotes sont super confortables malgré le poids, mais en pur audio c'est pas encore le cas)).
Ça, on peut encore déplacer l'arceau sur le crâne, c'est plus gérable qu'avoir mal aux pavillons..
Il y a aussi beaucoup moins de fatigue auditive que sur les autres casques.

Le Beyer DT770 est pas mal aussi (arceau plus confortable que l'ultrasone), mais j'ai des doutes sur la flexibilité (au sens littéral) pour une utilisation DJ... J'ai pas pensé à tester quand je l'ai eu entre les oreilles..

On parle de neutralité, mais pour un DJ non producteur c'est pas primordial, le choix est donc encore plus vaste..!
9
mouhai....un casque ça s'ecoute,c'est personnel..

perso je te conseil d'en ecouter plusieurs,y'a pas que ''hd 25'' dans la vie,j'ai jamais pus le blerer ce casque en fait...juste mon avis perso.

tu a aussi le technics:
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/32155/casques/technics_rpdh1200.html

ou le sony (moin cher chez thomann):
https://www.thomann.de/fr/sony_mdrv700dj.htm

ou bien chez pionner:
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/71687/casques/pioneer_hdj2000.html
ou celui si qui ma surprit en tout point
https://www.thomann.de/fr/pioneer_hdj500k.htm

voilà avec tous ces avis tu a de quoi faire ;)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

10
le hd 25 de senheiser et une référence car il et réputer pour avoir un son neutre

apres si tu cherche avec un look sympas ta les classique sony et pioneer

je suis actuellement en possession du hdj 500 en version blanche et j'en suis très content apres je mixe plus trop en ce moment donc faut voir sur des utilisation plus régulière , apres oublie pas que si tu et un peut bourrin les pioneer on la réputation d'être fragiles .

la mode en ce moment et de passer au écouteur intra auriculaire comme j'ai style avec entre autre les senheiser

apres je c'est pas se qu'il valle pour mixer c'est a tester

my life is music and music is life