Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque pour écoute quotidienne + mix à 100€ ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 7 811 vues
  • 5 followers
1 Quel casque pour écoute quotidienne + mix à 100€ ?
Bonjour,

Je sais que c'est un sujet récurrent et qu'il a été traité maintes et maintes fois, mais je suis confronté à un dilemme :
Mon bon vieux HD200 a rendu l'âme après 10 ans de bons et loyaux services, et je cherche un remplaçant sachant que :
- j'ai 100€ à mettre dans un casque, pas 1€ de plus
- j'ai aucune possibilité d'essayer les casques
- j'ai une double besoin : Je bosse sur un ordi en open-space toute la journée et suis donc habitué à écouter de la musique du matin au soir, et suis dj en saison.

Je cherche donc un casque où la qualité sonore est mon besoin n°1 et où le confort est important vu mon utilisation quotidienne, mais qui fasse également pour le mix, donc je suppose fermé. Le problème est que dans mon budget les mieux notés en terme de son ne sont pas fermés ...
De plus, il ne faut pas que mes voisins de bureau entendent ma musique autant que moi sinon je ne pourrai pas en profiter.
Enfin, j'aime les casques qui prennent l'oreille entière, que je trouve plus confortables.

J'ai fait un petite sélection (Je suis habitué au son Sennheiser et j'ai donc un peu peur de prendre une autre marque sans tester mais bon ...) :
- SENNHEISER HD518, recommandé pour sa qualité sonore et son confort mais .... ouvert.
- SENNHEISER HD449, qui semble un bon compromis car son bon et casque fermé. Mais moins bien noté que le HD518
- SENNHEISER PX360, casque pour Dj mais du coup au quotidien peut être trop peu confortable. Je ne connais pas la qualité de son son.
- AKG K141 MK2, 5 étoiles sur Les Numériques, son à priori super et semi-ouvert.

Tous coutent 100€.
Qu'en pensez-vous ? vous avez d'autres suggestions ? Peut être que le K141 est le meilleur compromis car semi fermé mais super son, mais je connais pas du tout le rendu sonore d'AKG contrairement à Sennheiser.

Merci pour votre aide :)
2
Il y a encore quelques mois on pouvait acheter sur le net des Sony MDR-v700 pour moins de 100 euros, une affaire vraiment pas mal, mais je n'en trouve plus, bizarre... Je te laisse un peu chercher car c'est un excellent casque. Je l'ai depuis 3 ans et il marche comme au premier jour.
Il en est de même pour le Technics RP DH 1200.. Etonnant cette hausse des prix.

Sinon beaucoup de personnes sur le forum conseillent le Shure SRH 550 DJ. Je ne l'ai jamais testé mais il a l'air pas mal.
https://www.thomann.de/fr/shure_srh_550_dj.htm
3

Le probleme c'est qu'un casque ca doit s'essayer ! On a tous des morphologies de crane et d'oreille differentes, on transpire differemment, on a plus ou moins de cheveux, etc... Donc un casque ultra-confort pour quelqu'un peut etre un vrai cauchemar pour un autre et vice-versa. La qualite du son ca reste aussi dans une certaine mesure horriblement subjectif (surtout quand on compare des modeles dans une meme gamme de qualite). Donc si tu n'as pas moyen d'essayer, ca restera la roulette russe malgre tous les avis que tu pourras collecter ici !

4
Oui je sais bien mais malheureusement je n'ai pas le choix.
Legaliz, j'ai regardé tes suggestions mais ca me semble hyper orienté Dj, et pas vraiment adapté à une écoute quotidienne.
Pour le Sony, en effet il est à 150€ partout. Sauf sur ce site, à 44€ !
Bizarre :
http://www.mini9ssd.com/product_info.php?currency=EUR&language=Fr&products_id=255
5
Huum c'est louche comme site, mieux vaut ne pas tenter.
Oui je t'ai orienté vers des casques plutôt Dj. Le problème c'est que mixer avec un casque d'écoute c'est pas super adapté (isolation pas vraiment au rendez-vous, articulations plus fragiles). Cependant, écouter de la musique avec un casque Dj ne pose pas de problème, peut-être un peu plus de basses..? A toi de choisir.

Mais il est vrai qu'il vaut mieux essayer le casque avant l'achat.

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 12:31:15 ]

6
J'ai un sony MDR-CD270 qui date mais a un bon son. Les oreillettes étant fichues j'ai acheté il y a un mois le Shure SRH 750 DJ pour 98 euros et bien il est excellent; niveau son et confort. je l'utilise aussi bien pour du mix que pour de l'écoute quotidienne. Je ne voulais pas mettre plus d'argent et franchement c'est le top. De plus, il est livré avec une paire de coussinets de rechange, un adaptateur jack 3.5/6.35 et une housse. Son câble de 3 mètres spiralé se détache.

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 18:30:36 ]

7

Moi ce qui me bloque sur le Shure SRH 750 c'est l'arceau , il est en plastique  eek