Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour Traktor S4

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 122 vues
  • 1 follower
1 Matos pour Traktor S4
Bonjour à tous,

Après avoir fait l'acquisition de la Traktor S4, j'ai besoin de conseils pour le reste du matériel.

Sachant que ce matos est destiné à rester chez moi juste pour le plaisir de mixer du bon son sans pour autant trop faire chier les voisins.

Je compte me faire un coin mix dans mon loft et j'hésite à sortir ma vielle sono de 1000w du temps ou je jouais de la musique ou d'acheter 2 belles enceintes de monitoring amplifiées. Dans l'absolus c'est juste pour chez moi et je voudrai avoir le meilleur son possible sans dépasser 1000 chf pour ça.

Ensuite viens le problème de l'ordi. J'ai 2 pc portable et un station de travail mais je voudrai avoir un ordi dédié juste à la musique sans aucuns autre soft pour ne pas avoir d'emmerdes et je pensai plutotot qu'un portable acheter un mini ordi avec juste un disque dur au moin 500go pour les mp3 et un vrai écran genre 27 pouces car j'en ai plusieurs à dispo ce qui permet d'avoir une meilleur lecture.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une config du genre à me conseiller ? AUtre question est-ce qu'il faut avoir une bonne carte son sur l'ordi ou un carte normal suffit?

Merci d'avance

DD
2

1000W si tu veux pas faire chier les voisins c'est mal parti ! Je pense qu'en effet tu t'en tireras mieux avec 2 belles enceintes de monitoring. Dans cette gamme de prix les KRK sont un grand classique, les monitoring Pioneer sont pas mal non pour du DJing.

 

Pour ce qui est du mini PC, tout depend de ton budget mais pour eviter de se faire chier je partirais tout betement sur un Mac Mini...

3
Merci Cloudbreak,

En plus ce n'est vraiment pas trop cher les prix affichés sur internet, un model en particulier pour les KRK ?

Sinon il y a un magasin à coté de chez moi ( Genève) qui fait une offre intéressante pour des "Moniteurs studio AKAI RPM 8

Le vendeur me dis que c'est le top pour ce que je veux faire mais elles sont bien plus chère que les KRK, tu connais ?
4

J'en ai entendu parle, mais je les ai jamais essaye. Ca a l'air correct mais rien qui ne justifie la difference de prix avec les KRK je pense. Attention a se mefier des conseils des vendeurs qui souvent te recommandent le stock qu'ils doivent ecouler en priorite plutot que ce qui te convient le mieux.