Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes budjet 400 euro

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 12 098 vues
  • 9 followers
1 enceintes budjet 400 euro
bonjour à tous !!
voilà je cherche un system d'écoute pour mixé dans mon salon.Budjet 400 euro.MIx techno, funk,afro...malheuresement avec mp3 et controleur.Pour l'instant j'hesite entre:krk RP6;; ;M audio dsm1 ou un 2.1 style blue sky exo2 ou Ld system dave 8 je suis en Corse et y à pas de magasin donc pas d'ecoute possible.
est ce que ce n'est trop directif pour une ecoute normale et surtout est ce que les MP3 restent écoutables avec des enceintes de monitoring.Merci
2
salut,
des enceintes de monitoring auront une meilleure qualité, son plus neutre. Avec le dave8, t'auras plus de niveau, et tu pourras également en faire profiter des potes/tes voisins :-D

du mp3 est tout à fait écoutable sur des moniteurs. T'entendras simplement plus facilement si c'est de la bonne qualité ou pas ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bah tu vas pas mixer du .docxs :bravo: oui je rejoint Chris après si par mp3 tu sous entends télécharger sur l'anesse ou pompe depuis YouTube y'a des chances que ce soit un son de merde car qualité douteuse ;)
4
Pour mon studio j'ai deux petites Yamaha Hs 50 qui sont parfaites une fois bien régler :).

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

5
au niveau du mp3 je suis un peu novice je mixais avec des vinyls dans les années 90 (mk2,freevox dj4 et ns10 avec ampli Nad partis en fumée au cours d'un incendie 35OO disques en 2OO2)je m'en remets à peine ,je n'ai jamais eu de cd.:furieux:
Pour en revenir au Mp3 je charge sur site payant en 320 et parfois en 192 pour les vieux morceaux que je ne trouve pas en 320.
En ce qui concerne la question compatibilité MP3 monitoriting ,ce qui m'inquiete un peu c'est justement que je ne veux pas passer mon temps à me dire "merde c'est vraiment merdique comme son"donc je me demande si des retours un peu moins neutres ne sont pas plus adaptés.
Pour le momment j'ai écouté que les KRK il y a longtemps elle m'avait bien plus et les HSM que je n'avais pas trop aimé.
ESt que quelqu'un a ou a deja entendu le dave ou l'exo.
Je rappelle que ce n'est pas pour de la prod mais du djing merci
6
Oh la vache pour tes vinyles ... :(((

Tes mp3 on l'air de qualité perso je mix avec des 44000khz et c'est vraiment parfait, après j'ai tester avec des mp3 pourries c'est sur ça s entends car ça ampilifie aussi les couilles, d'ailleurs avec des nonne enceintes un vinyle pourri sa s'entends aussi.

Moi j'ai tester aucune des marque citées alors je ne pourrait pas t aider plus, mise a part te dire que je suis ravie de mes bx5 de m Audio (avid) :bravo:

Bonne continuation,
7
Perso j'ai acheté le dave 8 XS en blanc y'a 2 mois.
J'écoute quelques vinyles sur ma platine de salon mais surtout de l’écoute et du mix sur PC avec du mp3 en 320.

Je trouve le son assez propre, et le caisson permet d'avoir une bonne définition des basses. Après il m'arrive de faire des soirées chez moi donc il convient parfaitement pour avoir un son suffisamment élevé et de bonne qualité.

Le seul point est que je trouve que le son manque un peu de patate, il m'arrive souvent de régler un égalisateur avant pour remonter un peut les aigus.

Pour moi qui écoute pas mal de house, d'electro et de progressive il me convient parfaitement.

On peut aussi entendre un vraiment très faible souffle sans musique à haut niveau.
8
le souffle potards à fond est présent sur un peu tous les systèmes actifs. Faudrait tester sur des monitorings, mais avec le master dans le coin droit ça doit souffler un peu aussi ;)

en fait l'idéal serait d'aller écouter les deux en shop (krk et dave 8) :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Oui moi aussi sur mes monitor sans son et potard a fond : master et monitoring, ça souffle un peu ;)
10

Citation :

mk2,freevox dj4 et ns10 avec ampli Nad partis en fumée au cours d'un incendie 35OO disques

  eekfacepalm

Citation :

je m'en remets à peine

 tu m'etonnes...

sinceres condoleances...

j'en ai 7 ou 8 fois moins et ça me ferait une douleur terrible...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: