Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel nécessaire pour débuter

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
1 Matériel nécessaire pour débuter
Bonjours, je voudrais démarrer le mix sur vinyle et on me répète souvent que j'ai besoin d'un ampli de puissance dans mon installation. Cependant je ne comprend pas pourquoi étant donné que les enceintes sont de petites 50 watts non destinées à un usage de "scène" mais juste pour une utilisation de type "home studio".
Ai je raison, ou pas ? quelqu'un pourrait m'en dire plus? Merci.
2
Bonjour Antoine.

Pour mixer sur vinyles, tu as théoriquement besoin de : deux platines, une table de mixage, un casque pour la pré-écoute et une source pour diffuser le son (ampli + enceintes, enceintes amplifiées, peu importe). C'est tout. J'imagine que tes "petites 50 watts" sont déjà amplifiées ou alors tu possèdes un ampli externe sur lequel les enceintes sont raccordées. Si, par contre, tes enceintes ne sont pas amplifiées et que tu ne possèdes pas d'ampli externe, alors oui il te faut un ampli pour les faire fonctionner. Tout simplement. Si tu as un doute, tu peux nous communiquer la référence de tes enceintes.

A mon avis... On croise régulièrement des gens qui nous donnent leurs points de vue éclairés sur tout : "Tiens, t'as pas ça, c'est bizarre.", "Il manque ceci à ton installation.", etc. alors que tout fonctionne très bien. Si tu les écoutes, tu refais toute ton installation pour leur faire plaisir alors que tu n'as pas de besoin particulier. Bref, du moment que ton installation te convient, les goûts et les couleurs de ton entourage...