Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electroconcept HF-R-OEM REV B
Photos
1/5
Electroconcept HF-R-OEM REV B

Sujet Quelle type d'antenne choisir ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 906 vues
  • 10 followers
1 Quelle type d'antenne choisir ?
Hello la team !

Après l'achat de profile60, et donc de l'émetteur HF, me voilà décidé à équipe quelque projecteurs en HF.

On a le choix entre 3 types d'antennes :
- boule
- articulée
- interne.

Je souhaiterais dans un premier temps équiper des contest ir-led64 (18x3W)puis des ADJ mega tripar profile, puis peut être des sunstrips, tutelo etc...

Quel type d'antenne conseillez-vous ? Pour quelle utilisation et pourquoi ?

à vos claviers ! Merci =)
2
Flag !

DeeGSA        

Soundcloud

3
Interne très peu utilisée, il faut des appareil tout en plastique et la réception est bien moins bonne. C'est vraiment pour des utilisations particulières.
Antenne normale articulée, c'est la meilleur réception mais c'est fragile et encombrant. On met ça dans les appareils ou l'antenne va être "mal" placée par rapport au récepteur (genre les PAR LED ou l'antenne sera derrière).
Boule, c'est parfait pour les machines qui se positionnent face au récepteur, type lyres sur lesquelles tu mets l'antenne boule en face avant en vue directe de l'émetteur.

Good lights.


[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 08:36:19 ]

4
5
Merci pour vos réponses rapides.
Yannick tu dis que la boule est mieux pour les appareils qui auront l'antenne face à l'émetteur. Mais j'ai déjà fait des spectacles avec les profile60 et l'émetteur HF à la régie au fond de la salle. Après, ok les conditions étaient bonnes. Je vous avouerai que j'étais + parti sur les boules. Mon matos est souvent "loué" par des copains, et j'ai peur de voir des antennes articulées cassées. Et je trouve les boules beaucoup + esthétiques.

Je compte aussi utiliser un répéteur.

Pour mes par led, ils seront utilisés en spectacle, sur un pont ou au sol, ou en déco de salle.

Sur de la déco de salle vous n'avez pas de problème sur le signal HF avec les tables, chaises, et personnes autour des par ?
6

Tout dépend ou sont placées les boules.

Efectivement, en deco, on est vachement tributaire des chaises, sac a mains.... ca fait de l'ombre !!

Pour de la déco de salle, il faut placer les antennes sur la face avant, au même niveau que les leds. Si tu places les antennes face au sol tu perds ENORMEMENT en réception.

J'ai du démonter tous mes par RGB pour déplacer les antennes.

Avant (antenne face au Sol) j'avais du mal a les piloter a distance, ils décrochaient sans cesse.

Une fois toutes les antennes face au plafond.. plus de problème.. le jour et la nuit !!!

 

 

7
Salut,

Moi j'ai mis tous mes PAR led en HF, mes anciens scans HMI 575 Genius Nexus 2 et mes 2 petits blocs de puissance. J'ai mis des antennes boules sur chaque appareil pour une question de solidité. Mon matériel part souvent sans moi donc j'ai pas envie que ça s'abîme. J'ai foré les carcasses et mis les antennes boules à l'arrière des projecteurs à LED, contre l'écran sur le culs. Ainsi c'est bien protégé pour le transport car je replis les étriers.

J'utilise une répétiteur DMX Electroconcept qui marche à merveille et qui débouche les zones qui ne captent pas bien. J'ai fait des tests avec et sans le répétiteur, c'est le jour et la nuit.Le seul soucis des répéteurs, c'est que les connecteurs SMA PCB sont très fragiles. J'ai contacté Electroconcept qui m'a dit qu'ils en tenaient compte pour les produits suivants...
8
ok sisi, on a l'air d'être dans le même cas.
Je voulais aussi mettre des boules au cul des par LED à coté de l'écran.
Tes par led font aussi de la déco de salle occasionnellement ? ou que du spectacle ?
9
Déco dans la salle pour les mariage, donc placé au sol. Ca marche sans soucis mes je mets souvent un répétiteur pour être sur que ça ne plante pas. Et ça marche très bien.

Sinon sur pont, en contre pour concert, ... Dans ce cas, je mets un répétiteur sur le dessus du pont et j'oriente les antennes du répétiteur intelligemment (ça rayonne comme un "donut"). Ca le fait !!
10
Pour les mariages et autre déco dans la salle et orientation vers les murs, c'est quand même un vrai plaisir ces DMX sans fil.

En effet, on peut aller mettre de la lumière et de la chaleur là où on veut sans avoir des cables DMX qui passent dans les portes (ou au dessus bien sur, mais c'est toujours énervant et ça prends beaucoup de temps).

Je pense que je gagne 20 minutes à l'installation et 10 minuntes au rangement => je suis au lit plus rapidement, merci le DMX sans fil !!