Grand MA 2 on pc + NSP
- 6 réponses
- 3 participants
- 2 199 vues
- 2 followers
yoyo.29300
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2012 à 23:16:05Grand MA 2 on pc + NSP
Bonjour,
J'hésite entre un node simple + un enttec ethergate en artnet, et un NSP MAlighting...
J'ai cru voir sur ce même forum des avis qui allaient dans le sens d'un manque de compatibilité du NSP avec le DMX-in...
J'aurais tout simplement voulu savoir s'il vaut mieux prendre le NSP (à 1500euro d'occase...) ou un node simple(clé produit et DMX-in) et un node artnet (8out)...
Je ne sais plus trop quoi penser!
Je vous remercie, bonne soirée!
J'hésite entre un node simple + un enttec ethergate en artnet, et un NSP MAlighting...
J'ai cru voir sur ce même forum des avis qui allaient dans le sens d'un manque de compatibilité du NSP avec le DMX-in...
J'aurais tout simplement voulu savoir s'il vaut mieux prendre le NSP (à 1500euro d'occase...) ou un node simple(clé produit et DMX-in) et un node artnet (8out)...
Je ne sais plus trop quoi penser!
Je vous remercie, bonne soirée!
Anonyme
2 Posté le 23/02/2012 à 08:56:40
Salut Yoyo,
concernant le NSP, je ne sais plus depuis quelle version de Grand MA1, le DMX In fonctionne si on utilise le NSP en ARTnet et non en MAnet. Du coup tu as 3 univers Dmx out et une prise DMX In
Perso j'utilise le NSP et c'est au top,
je n'ai pas utilisé l'autre solution .
Bonne continuation.
Barnabé
concernant le NSP, je ne sais plus depuis quelle version de Grand MA1, le DMX In fonctionne si on utilise le NSP en ARTnet et non en MAnet. Du coup tu as 3 univers Dmx out et une prise DMX In
Perso j'utilise le NSP et c'est au top,
je n'ai pas utilisé l'autre solution .
Bonne continuation.
Barnabé
yoyo.29300
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 23/02/2012 à 11:07:39
Je te remercie pour ta réponse barnabé
Cependant, j'ai une petite question, as-tu essayer ta technique avec le GrandMA2onpc (c'est surtout le on pc qui m'inquiète parce que d'après certains, un 2portnode est différent d'un 2portnode on pc... En est-il de même qu'avec le NSP...
Deuxième question, j'ai cru comprendre que pour utiliser le artnet, on devait tout d'abord "débrider" le logiciel en utilisant un node en MAnet. Donc si je mets le NSP en Artnet, je n'aurais pas de MAnet actif; Et sans MAnet actif, je ne dois pas pourvoir utiliser le Artnet en toute logique...?
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur la config que tu utilises?
Merci!
Yohan
Cependant, j'ai une petite question, as-tu essayer ta technique avec le GrandMA2onpc (c'est surtout le on pc qui m'inquiète parce que d'après certains, un 2portnode est différent d'un 2portnode on pc... En est-il de même qu'avec le NSP...
Deuxième question, j'ai cru comprendre que pour utiliser le artnet, on devait tout d'abord "débrider" le logiciel en utilisant un node en MAnet. Donc si je mets le NSP en Artnet, je n'aurais pas de MAnet actif; Et sans MAnet actif, je ne dois pas pourvoir utiliser le Artnet en toute logique...?
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur la config que tu utilises?
Merci!
Yohan
Anonyme
4 Posté le 23/02/2012 à 13:14:54
Yoyo,
pas de soucis pour GdMA1 onpc avec NSP
soit tu travailles en MAnet et tu as 4 sorties DMX
Soit tu travailles en Artnet et tu as soit 4 sorties DMX soit 3 sorties 1 entrée.
Je ne sais plus s'il faut d'abord démarrer en Manet mais dans tous les cas une fois lancé le NSP travaille en ARTNET avec On pc
Pour la version 2 je ne l'ai essayé qu'une fois, avec une console GdmaLight2,
le NSP a un mode 4portNode et c'est celui là que j'avais utilisé.
Je ne me souviens plus si j'avais testé le dmx In
Je pense que le NSP doit aussi pouvoir se relier en ARTnet mais je n'ai pas essayé.
Si j'ai du temps je regarde aujourd'hui je jette un oeil mais c'est loin d'être gagné.
Barnabé
pas de soucis pour GdMA1 onpc avec NSP
soit tu travailles en MAnet et tu as 4 sorties DMX
Soit tu travailles en Artnet et tu as soit 4 sorties DMX soit 3 sorties 1 entrée.
Je ne sais plus s'il faut d'abord démarrer en Manet mais dans tous les cas une fois lancé le NSP travaille en ARTNET avec On pc
Pour la version 2 je ne l'ai essayé qu'une fois, avec une console GdmaLight2,
le NSP a un mode 4portNode et c'est celui là que j'avais utilisé.
Je ne me souviens plus si j'avais testé le dmx In
Je pense que le NSP doit aussi pouvoir se relier en ARTnet mais je n'ai pas essayé.
Si j'ai du temps je regarde aujourd'hui je jette un oeil mais c'est loin d'être gagné.
Barnabé
Anonyme
5 Posté le 23/02/2012 à 17:18:57
Re
J'ai donc fait les essais, chez moi
OnPC 1 se connecte directement en Artnet avec NSP mettre le NSP en Mode ARTNET et configurer le Artnet sur le OnPC
OnPC 2 se connecte en Manet2 avec le NSP considéré comme 4 portNode, mettre le NSP en mode 4portNode
et l'ajouter dans l'onglet 2Port du "setup" et "Ma network config".
Attention aux adresses bien sur 192.168.1.*** mais ça je pense que tu maitrise
Ensuite tu configures tes 4 port en entrée ou sortie
Bon courage
Barnabé
J'ai donc fait les essais, chez moi
OnPC 1 se connecte directement en Artnet avec NSP mettre le NSP en Mode ARTNET et configurer le Artnet sur le OnPC
OnPC 2 se connecte en Manet2 avec le NSP considéré comme 4 portNode, mettre le NSP en mode 4portNode
et l'ajouter dans l'onglet 2Port du "setup" et "Ma network config".
Attention aux adresses bien sur 192.168.1.*** mais ça je pense que tu maitrise
Ensuite tu configures tes 4 port en entrée ou sortie
Bon courage
Barnabé
yoyo29300
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 15/05/2012 à 16:40:04
Merci à toi barnabé,
Je vais chercher le NSP demain matin pour 1500euros avec une bais en plus
J'essaye la technique que tu m'as décrite et je te recontacte si je n'y arrive vraiment pas ...
Merci!
Je vais chercher le NSP demain matin pour 1500euros avec une bais en plus
J'essaye la technique que tu m'as décrite et je te recontacte si je n'y arrive vraiment pas ...
Merci!
yoyo29300
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 17/05/2012 à 00:28:34
Voilà, le NSP 2 est en marche!!
J'ai paramétrer le NSP comme 4 port-node et ça marche nickel sur la sortie B (j'ai pas essayer la 1 mais bon
J'aurais 2 questions:
- Quelles est la manip pour merger une ligne dmx sur la sortie C ou D (j'ai vu en dessous marqué thru-A et thru-B...) Suffit-il de définir l'univers en question dessus aussi?
-Au niveau des entrées, je cherche à faire entrer une pearl2000 dans un des deux DMX in du NSP, Quelle serait la manip correct pour faire cela?
Je vous remercie!! Bonne journée!
J'ai paramétrer le NSP comme 4 port-node et ça marche nickel sur la sortie B (j'ai pas essayer la 1 mais bon
J'aurais 2 questions:
- Quelles est la manip pour merger une ligne dmx sur la sortie C ou D (j'ai vu en dessous marqué thru-A et thru-B...) Suffit-il de définir l'univers en question dessus aussi?
-Au niveau des entrées, je cherche à faire entrer une pearl2000 dans un des deux DMX in du NSP, Quelle serait la manip correct pour faire cela?
Je vous remercie!! Bonne journée!
- < Liste des sujets
- Charte