ma lighting NSP
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 578 vues
- 5 followers
sonorisationDJ
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2015 à 15:00:28ma lighting NSP
bonjours ,
quelque explication a propos d'un NSP .
a quoi sert t'il ?
peut t'on l'utilisé comme interface PC plus NSP ?
merci
quelque explication a propos d'un NSP .
a quoi sert t'il ?
peut t'on l'utilisé comme interface PC plus NSP ?
merci
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/12/2015 à 15:46:55
Salut !
Le NSP est un node Art-Net (et non USB comme la plupart des nodes dédiés aux logiciels), il permet d'avoir accès à 8 univers DMX, en plus ou à la place de ceux générés par la console, et en In ou en Out.
Il permet donc d'augmenter le nombre d'univers, de permettre à plusieurs consoles de contrôler les mêmes projecteurs, de déporter la création du signal DMX (ce qui évite de tirer de nombreuses lignes DMX et allège le travail de la console).
Je ne suis pas sur que tu puisse l'utiliser seul avec un OnPC, car il me semble que l'Art-Net est désactivé..?
Le NSP est un node Art-Net (et non USB comme la plupart des nodes dédiés aux logiciels), il permet d'avoir accès à 8 univers DMX, en plus ou à la place de ceux générés par la console, et en In ou en Out.
Il permet donc d'augmenter le nombre d'univers, de permettre à plusieurs consoles de contrôler les mêmes projecteurs, de déporter la création du signal DMX (ce qui évite de tirer de nombreuses lignes DMX et allège le travail de la console).
Je ne suis pas sur que tu puisse l'utiliser seul avec un OnPC, car il me semble que l'Art-Net est désactivé..?
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 18/12/2015 à 16:25:06
J'ai entendu dire (à prendre avec précaution donc) que l'on disposerait de l'ArtNet si l'on connecte un Node Standard, cela le déverrouillerait en quelque sorte.
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 18/12/2015 à 17:00:16
Non l'artnet est vérouillé (enfin le out pas le in) et se déverrouille seulement si tu as des périphérique MA lighting "au cul" de ton onpc.
Et le NSP n'est pas qu'un node artnet, c'est surtout un node manet (le protocole réseau propriétaire de ma lighting).
Pour finir, il génère jusqu'à 4 univers (enfin 4x512 paramètres pour être plus précis) et non 8. Pour 8 il faut passer par un NPU.
En gros un NSP à l'heure actuelle, c'est l'équivalent d'un port node 4 sur un système ONPC.
Et le NSP n'est pas qu'un node artnet, c'est surtout un node manet (le protocole réseau propriétaire de ma lighting).
Pour finir, il génère jusqu'à 4 univers (enfin 4x512 paramètres pour être plus précis) et non 8. Pour 8 il faut passer par un NPU.
En gros un NSP à l'heure actuelle, c'est l'équivalent d'un port node 4 sur un système ONPC.
[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 17:00:50 ]
sonorisationDJ
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 11/04/2016 à 18:54:24
il ne peut donc pas être utilisé avec le on pc si j'ai bien compris ?
sonorisationDJ
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 11/04/2016 à 21:21:42
ça serais avec celui ci que j'achèterais exactement si ça peut aidé http://www.jsfrance.com/fr/consoles-lumiere/632-ma-lighting-processeur-reseau-nsp-occasion-2100000077267.html
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 12/04/2016 à 10:38:24
Mais tu veux l'utiliser comment?
Si c'est pour faire du ONPC en MA2 prends un portnode 4 ... Il me semble que le tarif est sensiblement le même, le réseau au giga bit sera pris en charge, t'auras des MAJ, un produit neuf etcetcetc.
Si c'est pour faire du ONPC en MA2 prends un portnode 4 ... Il me semble que le tarif est sensiblement le même, le réseau au giga bit sera pris en charge, t'auras des MAJ, un produit neuf etcetcetc.
CSouillard
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 15/04/2016 à 18:10:46
Tu peux bien entendu utiliser ton NSP pour avoir 4 sorties physiques, mais uniquement avec Grand'MA 1.
De façon pratique, tu peux brancher un PC en réseau local avec le NSP pour éviter d'acheter un node.
La brochure de MA-Lighting est assez bien fournie
http://www.malighting.com/fileadmin/user_upload/global/Download_Documents/01_Brochures/MA_Catalogue/page43.html
De façon pratique, tu peux brancher un PC en réseau local avec le NSP pour éviter d'acheter un node.
La brochure de MA-Lighting est assez bien fournie
http://www.malighting.com/fileadmin/user_upload/global/Download_Documents/01_Brochures/MA_Catalogue/page43.html
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 15/04/2016 à 19:22:09
ça marche aussi avec la 2, faut juste le passer en mode 4port node.
- < Liste des sujets
- Charte