Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Salut !
Le NSP est un node Art-Net (et non USB comme la plupart des nodes dédiés aux logiciels), il permet d'avoir accès à 8 univers DMX, en plus ou à la place de ceux générés par la console, et en In ou en Out.
Il permet donc d'augmenter le nombre d'univers, de permettre à plusieurs consoles de contrôler les mêmes projecteurs, de déporter la création du signal DMX (ce qui évite de tirer de nombreuses lignes DMX et allège le travail de la console).
Je ne suis pas sur que tu puisse l'utiliser seul avec un OnPC, car il me semble que l'Art-Net est désactivé..?
0
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
3Posté le 18/12/2015 à 16:25:06
J'ai entendu dire (à prendre avec précaution donc) que l'on disposerait de l'ArtNet si l'on connecte un Node Standard, cela le déverrouillerait en quelque sorte.
0
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 18/12/2015 à 17:00:16
Non l'artnet est vérouillé (enfin le out pas le in) et se déverrouille seulement si tu as des périphérique MA lighting "au cul" de ton onpc.
Et le NSP n'est pas qu'un node artnet, c'est surtout un node manet (le protocole réseau propriétaire de ma lighting).
Pour finir, il génère jusqu'à 4 univers (enfin 4x512 paramètres pour être plus précis) et non 8. Pour 8 il faut passer par un NPU.
En gros un NSP à l'heure actuelle, c'est l'équivalent d'un port node 4 sur un système ONPC.
Mais tu veux l'utiliser comment?
Si c'est pour faire du ONPC en MA2 prends un portnode 4 ... Il me semble que le tarif est sensiblement le même, le réseau au giga bit sera pris en charge, t'auras des MAJ, un produit neuf etcetcetc.