Salut !
Le NSP est un node Art-Net (et non USB comme la plupart des nodes dédiés aux logiciels), il permet d'avoir accès à 8 univers DMX, en plus ou à la place de ceux générés par la console, et en In ou en Out.
Il permet donc d'augmenter le nombre d'univers, de permettre à plusieurs consoles de contrôler les mêmes projecteurs, de déporter la création du signal DMX (ce qui évite de tirer de nombreuses lignes DMX et allège le travail de la console).
Je ne suis pas sur que tu puisse l'utiliser seul avec un OnPC, car il me semble que l'Art-Net est désactivé..?
J'ai entendu dire (à prendre avec précaution donc) que l'on disposerait de l'ArtNet si l'on connecte un Node Standard, cela le déverrouillerait en quelque sorte.
Non l'artnet est vérouillé (enfin le out pas le in) et se déverrouille seulement si tu as des périphérique MA lighting "au cul" de ton onpc.
Et le NSP n'est pas qu'un node artnet, c'est surtout un node manet (le protocole réseau propriétaire de ma lighting).
Pour finir, il génère jusqu'à 4 univers (enfin 4x512 paramètres pour être plus précis) et non 8. Pour 8 il faut passer par un NPU.
En gros un NSP à l'heure actuelle, c'est l'équivalent d'un port node 4 sur un système ONPC.
Mais tu veux l'utiliser comment?
Si c'est pour faire du ONPC en MA2 prends un portnode 4 ... Il me semble que le tarif est sensiblement le même, le réseau au giga bit sera pris en charge, t'auras des MAJ, un produit neuf etcetcetc.