Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting NSP
Photos
1/33
Ma Lighting NSP

Accessoire DMX de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet ma lighting NSP

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 563 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ma lighting NSP
bonjours ,

quelque explication a propos d'un NSP .

a quoi sert t'il ?
peut t'on l'utilisé comme interface PC plus NSP ?


merci
2
Salut !
Le NSP est un node Art-Net (et non USB comme la plupart des nodes dédiés aux logiciels), il permet d'avoir accès à 8 univers DMX, en plus ou à la place de ceux générés par la console, et en In ou en Out.
Il permet donc d'augmenter le nombre d'univers, de permettre à plusieurs consoles de contrôler les mêmes projecteurs, de déporter la création du signal DMX (ce qui évite de tirer de nombreuses lignes DMX et allège le travail de la console).

Je ne suis pas sur que tu puisse l'utiliser seul avec un OnPC, car il me semble que l'Art-Net est désactivé..?
3
J'ai entendu dire (à prendre avec précaution donc) que l'on disposerait de l'ArtNet si l'on connecte un Node Standard, cela le déverrouillerait en quelque sorte.
4
Non l'artnet est vérouillé (enfin le out pas le in) et se déverrouille seulement si tu as des périphérique MA lighting "au cul" de ton onpc.
Et le NSP n'est pas qu'un node artnet, c'est surtout un node manet (le protocole réseau propriétaire de ma lighting).
Pour finir, il génère jusqu'à 4 univers (enfin 4x512 paramètres pour être plus précis) et non 8. Pour 8 il faut passer par un NPU.
En gros un NSP à l'heure actuelle, c'est l'équivalent d'un port node 4 sur un système ONPC.

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 17:00:50 ]

5
il ne peut donc pas être utilisé avec le on pc si j'ai bien compris ?
6
7
Mais tu veux l'utiliser comment?
Si c'est pour faire du ONPC en MA2 prends un portnode 4 ... Il me semble que le tarif est sensiblement le même, le réseau au giga bit sera pris en charge, t'auras des MAJ, un produit neuf etcetcetc.
8
Tu peux bien entendu utiliser ton NSP pour avoir 4 sorties physiques, mais uniquement avec Grand'MA 1.

De façon pratique, tu peux brancher un PC en réseau local avec le NSP pour éviter d'acheter un node.

La brochure de MA-Lighting est assez bien fournie :)

http://www.malighting.com/fileadmin/user_upload/global/Download_Documents/01_Brochures/MA_Catalogue/page43.html

9
ça marche aussi avec la 2, faut juste le passer en mode 4port node.