Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Q-MAX gelatines pour projecteur. qualités ou pas ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 079 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Q-MAX gelatines pour projecteur. qualités ou pas ?
Quelqu'un connait il les gelatines Q-MAX fait en angleterre ? Cela vaut quoi ?

merci pour les infos


"Q-MAX Colour-Effect Filter No. 134 Golden Amber, Q-MAX Filters are the first colour gels, which are certified by DIN 4102-1 (flame resitant), long lifetime at a high colour-continuance, Dimensions: 762 x 122 cm, diameter: 26 mm, made in England! "

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
http://www.q-max.net/


site internet... nouvelle boite...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

3
J'connaissais pas, j'vais aller voir le site
merci pour le liens
4
Ensuite faut tester et voir ce que cela donne si personne ne connaît.

Voir justement si c'est un sous produit de lee Filter ou bien un produit équivalent, voir supérieur.
les prix sont agressifs, est ce un signe d'un produit inférieur ?

bon espérons trouver quelqu'un qui connaisse ces nouvelles gélatines....

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

5
Q-MAX filters go through the fire for you.
Nomen est omen. So we don't just promise highest quality and security, at Q-MAX we give this in written.

Q-MAX filters are not only approved to British standard BS3944 like LEE Filters but additionally to German standard DIN 4102-1. Both certificates can be downloaded using the links at the bottom.

The British standard BS3944 was drafted by Cinematography and Photography Standards Policy Committee (CPM/-) and handed over to the technical committee CPM/3 that at the time of standardisation consisted of the following members:

Association of British Theatre Technicians
Association of Manufacturers Allied to the Electrical and Electronic Industry (BEAMA ltd.)
British Broadcasting Corporation (BBC)
British Film Institute
British Kinematograph, Sound and Television Society
Chartered Institution of Building Services Engineers
Chief and Assistant Chief Fire Officers’ Association
Cinema Exhibitors’ Association
Defence Manufacturers’ Association
Electrical Installation Equipment Manufacturers’ Association (BEAMA Ltd.)
Electrical, Electronic, Telecommunications and Plumbing Union
Home Office
ITV Association
Lighting Industry Federation Ltd.
National Association of Theatrical, Television and Kine Employees
National Radiological Protection Board
Royal Photographic Society
Society of Television Lighting Directors
The final standard has been issued in 1965 with major changes in 1992 and is since then unchanged valid.

The Q-MAX BS3944 certificate can be downloaded here:
http://www.q-max.net/fileadmin/user_upload/bilder/Q-MAX_BS3944_certificate.pdf

The German DIN 4102-01 certificate can be downloaded here:
http://www.q-max.net/fileadmin/user_upload/bilder/Q-MAX_Pruefzeugnis_DIN_4102-01.pdf

Additional advice regarding the DIN certification to be used as package insert for every Q-MAX filters delivery:
http://q-max.net/fileadmin/user_upload/bilder/Q-MAX_Pruefzeugnis_DIN_4102-01.pdf

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

6
D'autres avis sur cette nouvelle marque ?

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

7
Le problème avec une nouvelle marque de gélatine, c'est qu'on ne peut jamais savoir à l'avance la couleur que ça va donner.
Et pour une gélatine, c'est plutôt génant. La couleur obtenue est en effet le but principal.

Même en comparant côte à côte 2 gélats de marques différentes, ça ne veut rien dire.

En effet, quand on les utilise sur de vrais projos, le résultat dépend du spectre de couleur de la lampe qui peut être assez différent de la lumière sous laquelle on les a comparés.

Ainsi 2 gélats mauves qui se resemblent à vue d'oeil pourront donner une lumière bleue pour l'une et rose pour l'autre.

Ma conclusion est qu'il faut s'habituer à une marque et y rester.

Perso, comme beaucoup, j'ai fait le choix de Lee et je m'y tiens.
De plus, quand on me conseille une référence, j'obtiens le même résultat que celui qui me l'a conseillée.

Il y a peut-être mieux que Lee et surtout moins cher. Mais là n'est pas l'important.
Ce qui compte à mon avis est la couleur que l'on obtient. Car une fois les projos en place, difficile de changer de gélatine si ça ne convient pas.

Le prix n'est qu'un facteur, du reste assez négligeable par rapport à l'investissement en projecteurs et autres consoles, câbles nécessaires, etc.

D'où le relatif insuccès de tous les concurents de Lee qui est et restera un quasi standard mondial.
Même si les nouveaux venus sont mieux et moins chers.
8
Une idée des prix ?

Mega light distribue sa a Bruxelles, je dois y passer fin du mois, je vai essayer de tester sa ...
9
Ta réponse est tout a fait logique et normal "A chaud" car en effet c'est un point de référence pour tout le monde.
Mais parfois une nouvelle marque peut avoir des avantages. durée de vie plus longue dans la tenue de la couleur, meilleur résistance à la chaleurs, et peut être en même temps la recherche d'être sur les mêmes tonalités et spectres de couleurs que la référence qui semble être Lee filter.
Je suis aussi pour l'instant 100 Lee filter car je trouve ce produit tout a fait bien.

Mais bon j'aime essayer aussi les nouvelles experiences, pour voir un peu ce que cela donne... Car c'est en essayant que l'on peut savoir d'autant plus pourquoi on a ou pas tel produit !

Donc je vais essayer de voir ce que c'est dans une prochaine commande chez thomann histoire de voir ce que cela vaut.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

10
D'autres avis ?

ou experience ?

merci

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture