Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fly case robocolor II Martin

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 711 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion fly case robocolor II Martin

Voila, une grande partie de ma question est dans le titre du sujet, j'ai actuellement en ma possession un jeu de robocolor II (une vieille envie enfin assouvie), et je sais que ces robocolor se vendaient en fly (4 têtes et le controleur, prêt à être mis sur pied.

 

Je veux me fabriquer ce fly, afin de pouvoir les transporter et les mettre en oeuvre rapidement.

 

Question : est ce que quelqu'un aurait les plans, ou des photos de ces flys, j'ai bien cherché sur google, longtemps même, mais aucune photo de dispo, alors si un possesseur de ce type de fly peut m'aider, je lui serait reconnaissant.

 

PS : Je possède aussi un jeu de color III qui risque de  suivre la même punition, mais pour bien plus tard.

 

Merci à tous d'avance. icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

2

Les Robocolors en version "flight-case", avient un boitier de connexion différents de ceux de la version "en vrac". Il était intégré dans le flight, et ne se trouvait pas sous la forme d'un boitier. A toi de voir comment tu peux réaliser un assemblage à la fois simple et pratique.

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 16:50:37 ]

3

Ca ça ne devrait pas être très très dur, j'ai juste besoin d'une ou deux photos pour me donner l'idée générale des emplacements, c'est tout. mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

4

Moi j'ai trouvé ça (mais je sais pas si ca correspond à ce que tu voulais) :

Mais là, ils ne sont pas monté sur barre visiblement ! Toi ce que tu veux c'est pouvoir mettre dans un fly-case directement comme ca ... ?

http://www.party-project.nl/Verhuur/MartinRobo2.JPG

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 18:41:31 ]

5

Le problème avec ces trucs là, c'est qu'au niveau cablage, c'est vraiment mal foutu...

Le système sur barre est sympa mais cradingue. Le système en flight tel celui montré ici implique un écartement central qui est pas forcément esthetique au niveau de la disposition des faisceaux...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6

Impeccable, c'est exactement ce que je recherche, je vais juste faire un mix des deux, le fly, pouvant servir posé ou retourné, et l'écartement des barres. Merci à vous deux. Je posterais des photos quand j'aurais commencé. mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

7

Pour info perso les miens pour éviter comme le dit Jomo de faire crado j'ai refait tout le câblage pour être avec un minimum de longueur et cela fait propre. Ils ont tous une longueur différente en fonction de leur positions (câble de com et câble de tension)

8

Oui... Mais alors le jour où tu veux les disposer autrement, tintin! C'est un choix...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9


En même temps, ils ne sortent plus du fly, donc..... Par contre, j'ai attaqué le mien, et pour commencer, une petite armature faite avec des barres d'acier, j'ai trouvé la soluce pmour le controleur, la barre supportant les 4 têtes est surélevée, me permettant de loger le cablage, et l'alimentation en dessous. Je ferais des photos pour illustrer. Je vais construire mon fly autour de l'armature, et hop, le tour est joué. Le fly sera légèrement plus haut que le fly "officiel", de 6 cm, mais bon, pas très grave. J'attaque la partie bois dans la semaine, faut juste que je pense à prendre mon appareil photo avec moi. La suite bientôt.... icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif