Sujet de la discussionPosté le 25/10/2010 à 18:43:55ampoules 24Volts 250 watts
Hello, ce sont des ampoules qui équipent des scanners.
j'ai remarqué qu'il existe plusieurs modeles différents, surtout la longévité diffère.
j'ai acheté des ampoules de rechanges pas trop cheres, car j'en avais un besoin urgent et ceuxlà étaient dispo.
Mais elles éclairent moins bien que celles qui équipent mon matos d'origine..
Il n'y a aucun doute j'ai comparé.
comment choisir une ampoule avec un bon rendement ?
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/10/2010 à 18:59:31
Il y a 3 principaux critères qui permettent de choisir une lampe:
- la durée de vie
- le flux lumineux
- la température de couleur
Ils sont tout les 3 en étroite relation, c'est à dire que la modification d'un aura des conséquences sur les autres.
Concrètement, plus la durée de vie est longue, moins le flux est important et plus la température de couleur est basse (le blanc tire de plus en plus sur l'orange). Inversement, plus la durée de vie est courte, plus le flux lumineux est important et la température de couleur élevée (le blanc est plus pur).
Eh ben ca dépends de ce que tu as mis comme ampoule pour remplacer, mais si tu veux retrouver la même chose, il faut remplacer par la même ampoule de même marque, ca sera déjà une bonne piste.
Je ne sais pas de quel scan tu parles mais prenons le SCX-600 de Martin qui est livré avec une ampoule Philips 24V/250W long life, si tu remplaces ça par une showtec, lightmaxx et consort, c'est moins cher mais faut s'attendre parfois a être déçu (sans dire que c'est ce que tu as fais, c'est un exemple). J'ai déjà vu deux même ampoule neuve de ces marque ne pas éclairer pareil. Tandis que si on remet une Philips long life, tout baigne.