Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert un filtre diffuseur ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 7 642 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A quoi sert un filtre diffuseur ?


Je suis un profane et je vois des filtres vendus sur des catalogues, genre nr 251 QUARTER WHITE DIFFUSION ou NR 220 WHITE FROST. A quoi servent-ils ?

2

Bonsoir,

Comme tu le dis dans ton titre ces filtres servent à diffuser  icon_lol.gif

Plus serieusement, ils servent à "froster" une source c'est a dire diffuser son faisceau. Il existe différentes références qui diffuse plus ou moins ton faisceau ce qui te permet de complètement "éclater" ton faisceau ou en contraire le diffuser mais en gardant un semblant de faisceau.

Je suis pas sur de bien expliquer ni d'être compris, si oui, désolé

3

Ben c'est exactement ça.  bravo




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4

Ben pour moi c'est pô trô clair facepalm

Est ce qu'on peut rapprocher le diffuseur d'un effet de type "globo", cad rediriger le flux lumineux pour donner un effet précis, qui dans le cadre de l'effet "globo" classique est une forme, une silhouette, et dans le cas du diffuseur, un effet de lumière genre "brume", "metal" ... est ce que je sais moi ... 

Est ce possible d'utiliser ce genre de filtre pour gommer l'effet pizza des projos led rbg ?

5

Citation de Rouldug :

Est ce qu'on peut rapprocher le diffuseur d'un effet de type "globo", cad rediriger le flux lumineux pour donner un effet précis, qui dans le cadre de l'effet "globo" classique est une forme, une silhouette, et dans le cas du diffuseur, un effet de lumière genre "brume", "metal" ... est ce que je sais moi ...

La c'est moi qui ne comprends plus. Peux tu reformuler s'il te plait  icon_wink.gif

Hum pour ce qui est de mettre de la diff sur du projo a led, oui biensûr c'est faisable mais ça dépends avec quel projo. Avec les petits projo avec des led de 0,5 oui ça va te diffuser la lumière mais tu va perdre énormément de puissance. Aprés sur les projo a led a partir d'un watts, ça peux être une alternative oui mais ça te bouffera toujours légèrement de la puissance. Aujourd'hui tu a projo full rgb avec des led comprenant les 3 couleurs donc plus d'effet pizza  icon_wink.gif

6
Il ne faut pas perdre de vue que le diffuseur va "diffuser" ton faisceau et don, te l'etaler. En dehors du fait que tu vas perdre de la patate, tu vas donc ausi elargir (mais en "cradifiant" tout). Le probleme de nombreux produits a led, c'est que ca brille et que ca degueule partout. Avec du diffuseur, c'est juste encore dix fois pire...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7

+1

8

Citation de : serialdj

La c'est moi qui ne comprends plus. Peux tu reformuler s'il te plait  icon_wink.gif

 

Je reformule autrement : le diffuseur filtre-t-il la quantité de lumière émise ? Si oui pour donner physiquement quel type d'effet ? A part élargir le faisceau comme décrit ci-dessus ?

Autre question : existe-t-il d'autres systèmes (genre lentille ...) pour au contraire concentrer le faisceau et gommer l'effet pizza ?

 

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 03:05:12 ]

9

Sur de la led les silks marchent mieux que les frosts... à mon gout. Enfin c'est impossible de faire réellement "propre" avec de genre de produits de toute façon.

 

Citation de rouldug :

 

Je reformule autrement : le diffuseur filtre-t-il la quantité de lumière émise ? Si oui pour donner physiquement quel type d'effet ? A part élargir le faisceau comme décrit ci-dessus ?

 

 

J'ai du mal à comprendre aussi.
La quantité de lumière émise? Légèrement, mais c'est pas l'effet premier. Avec du diff, ton faisceau s'éclate et ton point chaud devient moins présent.

 

Pour l'effet visuel, sur des projecteurs aux faisceaux très nets, ici des poursuites...

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs559.snc3/30565_393117812678_548212678_3812763_5058862_n.jpg

 

tu remarqueras que sur la baleine et le ballon porteur (avec son acrobate), les poursuites en blanc donnent du relief plus qu'elles n'éclairent, ça diminue aussi l'impact des ombres projetées (sur la façade de la cathédrale... l'ombre est présente mais atténuée et ne gâche donc pas la mise en lumière de l'édifice).

Au contraire de

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs038.ash2/35260_412969092678_548212678_4291706_7161879_n.jpg

où le "rond" de la poursuite est très net, très visible... de même que le faisceau en lui même...
10

Hors sujet :

Toujours aussi beau ton boulot J_oris   icon_aime2.gif