Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un éclairage polyvalent

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 303 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'un éclairage polyvalent

Bonsoir à tous,

Un ami compte sur moi afin d'animer sa soirée, qui aura lieu à la fin du mois. Il se trouve que niveau son je suis ok, mais pas pour ce qui est de l'éclairage. La soirée se déroulera dans une salle d'une contenance d'environ 80 personnes. Le soucis reste mon budget de 100€. C'est (très) peu, mais je devrais m'en contenter, quitte à acheter d'occasion. Les invités ne seront en revanche certainement pas très regardant sur la lumière (le thème de la soirée tournera surtout autour des battles de breakdance, etc..).

J'aimerais donc vos avis sur les éléments d'éclairage "primordiaux" et surtout polyvalents, à une telle soirée.

J'ai pensé prendre -un mushroom ou un flower leds (40€ d'occasion)

-un set de 6 spots à filament (30€)

-une machine a fumé (minifog 400, pour la piste de danse des breakdanceurs) (30e)

 

Je possède déjà un strob. La machine à fumé sera-elle nécessaire ou pourrais-je m'en passé, pour acheter autre chose ?

Je ne m'y connais pas du tout en éclairage, et la personne qui s'occupait des lights a décidé de me lacher. Je me retrouve donc dans cette situation délicate.

En espérant des avis :)

2

comme indiquer sur dautres post

pour ce prix la LOUE!

3

Ton mushroom c'est de la merde tes 6 spot n'éclaire absolument rien et ta machine a fumée fera 2mois ...

Je ne comprend toujours pas pourquoi les gens croient qu'il est possible d'acheter du matériel et de devenir tech light avec 80€ quoi c'est hallucinant. icon_lol.gif

Encore pour ton garage ok mais bon c'est vraiment pour l'éclate mais pour faire des spectacle ou des event du matériel c'est pas dans ces prix la tu pourra te faire un équipement qui tiens la route pour 1500€ avec des truc d'occas.

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 21:32:05 ]

4

PS : si tu n'y connais rien en éclairage et que tu compte remplacé le boulot de quelqun qui étai la pour sa tout en mode autonome (Sans pied/ structure)

Laisse moi te dire que sa s'improvise pas comme sa il faut un minimum de connaissances lis les topic de clowny sur les bases de l'éclairage etc tu comprendra mieux.

Ton lighteux c'est barré peut être par ce que tu le payais pas bravo Le matos et le taf c'est pas gratos ni simple !

5

je suis du même avis! Pour une seule date, loue! eekfacepalm

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


6

Ok, c'est ce que jvais surement faire. Jtiens à préciser que cette soirée n'avais pas pour but de transformé la salle en club, mais vous m'aurez surement rendu plus réaliste.

Citation de MrLighting :

Ton lighteux c'est barré peut être par ce que tu le payais pas bravo Le matos et le taf c'est pas gratos ni simple !

C'était un pote avec qui on organisait des soirée, je m'occupais juste de mixer. Il avait des lazers, une régie, etc...

 

J'ai 15 ans et j'avais jamais animé pour des soirées de plus de 40 personnes en salons/hangar, jdois pas trop me rendre compte de l'ampleur.

Merci à vous en tout cas :)

 

 

 

7

Fallais le dire facepalm

Mais sa suffit pas ce que tu a vu même pour 40 Pers c'est comme si tu organisais tes soirées avec une chaine hifi mrgreen

Pour 40 personnes prend des PAR 56 à led chez thomann sa fonctionne pas mal bien que des fois ...

Sa coute pas cher prend en 3/4 et la machine a fumée oublie economise pour une petit martin sa tourne bien mieux !

A+

 

8

le câble DMX sert a quoi ? a ralongé la liste mrgreen ?

 

9

Hors sujet :

15 ans, ne te décourage pas! Il n'est jamais trop tôt, l'important est de ne pas faire des achats inutiles, et de suivre les conseils que les gens te donnent! =)

 

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


10

à mettre les 2 orions en maître-esclave  redface2