Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cablage électrique des jeux de lumières sur une structure

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 7 708 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cablage électrique des jeux de lumières sur une structure
Bonjour,

Je monte 10 jeux de lumière sur une structure. Chaque appareil est alimenté par une rallonge qui va jusqu'au dispatching. Je voudrais gagner du temps pour l'installation et évité les 10 rallonges. Il y a t-il un moyen ou un système d'installation électrique pour éviter les rallonges à chaque appareil. (Je suis débutant.)
Proposez vos solution et vos installation.
Merci.
2
le multipaire électrique.
3
?
4
5
Merci Jéromjp :lol:
6
J'aurais besoin d'un petit complément d'information.

En fait, comme Aurélien, mes quelques jeux de lumières sont alimentés en 220V via mon unique dispatching 10 interrupteurs.

J'ai trouvé des prises Harting d'occase, acheté du câble "ZACAB <VDE> H07RN-F 12G1,5 NF-USE 334" puis fabriquer, moi-même, avec mes gros doigts une rallonge, j'ai donc potentiellement 5 prises 220V.

Avec des moulures Legrand de récup, style prises 220V de laboratoire comme nos bonnes vieilles salles de sciences nat' des années 1990, l'idée est de faire 1 barre (ou 2) mais en multipliant par 4 les prises de courant (soit 20 prises 220V commandées par 5 interrupteurs).

Mes jeux de lumières actuels sont 4 smart moon équipés de lampe BVM 220V/300W, 4 mojo Scan type MJC2X power 300W et/ou 4 contest Roxy avec lampe EFR 15V 150W.

Donc au final, est-ce raisonnable de grouper chaque type de jeu sur un interrupteur. Est-ce raisonnable d'utiliser tous ces jeux de lumières sur un seul et même dispatching alimenté lui même par une seule prise 220V ? (j'ai également, 2 rampes de spots classiques 60W sur un chenillard, 2 tubes de lumières noires (généralement allumés en permanence, 2 strobes Geni (power 30W chacun), un moteur de boule 40cm et un par 36 30W/6V)

Pour résumé, j'ai en gros :