Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Flight case light

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 4 107 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Flight case light
Hello tout le monde!

Je suis en train de me faconner mon outil de travail a emporter un peu partout pour des prestas.

En clair j'ai penser a l'idée de me faire un Flight case (que je vais construire) dans lequel je pense integrer plusieures choses afin d'avoir toujours sur moi un confort maximum au pupitre.
J'explique en détail:
L'idée serait d'avoir un node MA onpc 512 in/out relié à:

-une tour d'ordi (un ordi que je vais monter avec des pièce détachées histoire d'avoir juste ce qu'il faut pour faire tourner onpc et wysiwig, le tout dans un boitier Rack 19),

-un écran tactile type caisse Elo (si vous avez des conseil pour un autre type je suis preneur.),

-Une table a faders dans le genre: Stairville LC 48 https://www.thomann.de/intl/stairville_lc_48_light_operator_b_stock.htm (je ne sais pas si c'est compatible avec le on pc, mais j'aime toujours avoir beaucoup de faders histoire d'être libre de faire les manips que je souhaite.) Sinon une autre solution que j'envisage est l'APC 40 branchée en midi sur l'ordi

-un réseau wifi pour le remote (et peut etre meme wifi DMX, ca reste à voir)

-un splitter dmx

-des raccords 3 poles-5 poles

-une alim centrale pour le flight case avec une mise à terre autonome (utilisable ou pas suivant la config du lieu de la presta)

-un dimmer (je pense 12 circuits)

- de la cablasse

Voila. en gros tout serait dans le flight, dans une position idéale pour en faire un pupitre complet et facilement transportable.

Qu'en pensez vous? avez vous des conseils a me donner?
2
Tout ça dans un même fly .. Ca va être très lourd et pas du tout modulable a mon avis !
3
Ouaih, je ne vois pas trop l'interet d'avoir un bloc grada dans le même flight que la commande. De même ton but et je te cite " d'avoir du confort" or comme l'a dit turnoff the light la c'est l'inverse que tu fais. A moins que tu aménagse directement un fourgon :bravo::bravo:
Si tu utilises beaucoup ton node avec un onpc et un tactile, fait toi un flight propre avec tout cela pret a fonctionner et ce sera déja pas mal . Ensuite tu peux avoir tes faders soit dans la meme caisse ou dans une autre. Mais tout ce qui est bidouille dmx, cablages... met les ailleur.

4
Citation :
-une alim centrale pour le flight case avec une mise à terre autonome (utilisable ou pas suivant la config du lieu de la presta)

Bravo, si tu as un câble de phase à l'interieur de ton rack qui vient toucher une cornière et que tu viens à toucher une cornière c'est toi qui te prend une bourre et pas le disjoncteur différentiel qui déclenche, continue comme celaicon_facepalm.gif
Citation :
-Une table a faders dans le genre: Stairville LC 48 https://www.thomann.de/intl/stairville_lc_48_light_operator_b_stock.htm (je ne sais pas si c'est compatible avec le on pc, mais j'aime toujours avoir beaucoup de faders histoire d'être libre de faire les manips que je souhaite.) Sinon une autre solution que j'envisage est l'APC 40 branchée en midi sur l'ordi

elle est DMX, et le node fournit du DMX In donc oui c'est compatible? Pour ce qui est de l'APC40 n'oublie pas que le midi sur Grand Ma est juste du on/off. Personnellement j'ai un korg Nanokey. cela fonctionne très bien. Par contre n'essaie même pas de louer ou vendre cette console DIY(fais une recherche sur le forum, il en existe déja plein d'autres)Lors de concert ou sur un accueil.J'espère pour toi que tu connais bien Grand Ma et que tu n'esaie pas juste de suivre l'effet de mode

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 16:31:12 ]

5
Citation :
Par contre n'essaie même pas de louer ou vendre cette console DIY(fais une recherche sur le forum, il en existe déja plein d'autres)Lors de concert ou sur un accueil.J'espère pour toi que tu connais bien Grand Ma et que tu n'esaie pas juste de suivre l'effet de mode
+1 !!!
Tant que c'est pas pour de la prestation pro, pourquoi pas. Sinon ça peut juste servir de backup...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 17:49:21 ]