Sujet de la discussionPosté le 17/07/2012 à 18:27:58alimenter sono avec groupe electrogene
salut a tous
je veut savoir si il n'y a pas de risque d'alimenter uniquement les eclairages avec un groupe electrogene
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/07/2012 à 18:42:56
Si ton groupe est à la terre, que celui ci est régulé, que tu possèdes bien un différentiel propre au groupe en tête et un différentiel 300mA en tête de ton armoire alors c'est bon
Et... bien sur: qe ton groupe soit assez puissant, puisque tu as -selon les infos que tu as donné sur un autre post- environ 14 Kw (14000 w) d'éclairage. Donc: groupe diesel, régulé, avec mise àla terre correcte, et bien sur... qui vaut un certain prix à la location. A ajouter derrière: un tableau électrique pour répartir la puissance, soit 4 voies 16 A protégées (en considérant que tu vas mettre plein feu-14 KW- à certains moments). Je te conseille donc fortement de te faire accompagner par un électricien pour faire cette installation.
Et vois aussi la puissance nécessaire pour le son. ça consomme aussi pas mal de Watts (electrique)!!
Bon courage.
OK, ça sera plus facile. Avec un groupe non régulé, tu fais prendre des risques à l'electronique de ton matos lumière. Par ailleurs, ton groupe est noté 4200 w MAXI, soit, comme toujours dans les pubs, une puissance mesuré sur un cours instant. Si tu souhaites utiliser ce groupe, essaie de gérer ta puissance electrique pour n'utiliser qu'environ 60% de la puissance max de ton groupe, soit environ 2500 w.
donc si utilise qu'environ 60% de la puissance max du groupe sa ne risque rien
j'ai vue sur un autre forum qu'il faler maitre une puissace qui consomme environ 20% de la puissance du groupe pour eviter que le courant passe de zero au max a chaque fois
Je suis daccord pour la charge qui evite de passer de 0% à 100% à chaque fois. je viens de vérifier avec mon électricien. Par contre, sans régulation, c'est toi qui choisi de prendre le risque des surtensions ou pas. A toi de voir si tu veux sécuriser ton matos ou pas.