Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alimentation soirée sans triphasée ?!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 903 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion alimentation soirée sans triphasée ?!


salut a tous alors,

j'ai un énorme problème samedi prochain j'ai une soirée en extérieur avec environ 10KW de consommation électrique et impossible d'avoir du triphasé comment faire ???????

2
pédaler ? :-D

... plus sérieusement, faire appel à un électricien qualifié pour l'installation d'un groupe électrogène en location... par exemple... ça me semble être la solution la plus sérieuse.

Après, ça dépend comment ton installation est câblé et de ton matériel, mais 10kW, c'est pas énorme... ça ne fait jamais que 4 ou 5 prises 10/16A mono classiques à trouver (protégée individuellement, ça va de soit)... peut être qu'un bâtiment à proximité peut te fournir ça... le problème c'est qu'en cas de pépin tu seras tributaire du responsable du lieu pour accéder aux armoires électriques pour réenclencher... ça peut être gênant.

Non, vraiment, un groupe électrogène en loc... ça me semble être un bon deal...
Tu appelles ton meilleur pote électricien et tu loue un 20kVA chez Kiloutou, comme ça, t'es tranquille... tu pourras même câbler de l'éclairage de service en plus, sans te poser de question. :bravo:
3

ok super merci à toi je vais tout de suite faire sa mrgreenmrgreenbravo

4
5

Attention juste qu'il soit bien stabilisé, et ça le fera sans soucis :)

6
oui, voilà...

et puis prévoit ce qu'il faut côté cablage pour éloigner le groupe... pour plusieurs raisons évidentes :
1 - le bruit... il a beau être "insonorisé", il délivre quand même 94dBA... c'est pas rien.
2 - les gazs d'échappement... toujours désagréables, voir dangereux, même en plein air, surtout si le vent est capricieux...

Voilà voilà, bon courage :)
7

merci a vous on va essayer de faire tout sa mrgreen