< Tous les avis Korg TP-2
Korg TP-2
lapin poilu lapin poilu
Publié le 29/11/06 à 16:58
Module de préampli à lampe 2 voies 2 lampes 12AX7
Deux compresseurs peuvent être utilisés simultanément pour l'enregistrement des sources stéréo
Alimentation fantôme 48 Volts
Résolution numérique de 24bits supportant une résolution de 44,1kHz, 48 et 96kHz.
Connecteurs XLR et jack TRS 6,35 concernant les entrées et les sorties
Sorties numériques au format optique et coaxial permettant la connexion directe à votre home studio.
Dimensions: 224 (W) x 172 (D) x 88 (H) mm
Poids : 1.4 kg

L'utilisation est on ne peut plus simple.

Le son, la dynamique est correcte.
Le préampli apporte la coloration des lampes
Le compresseur est correct aussi.
Manque néanmoins de réglages sur le compresseur (à mon sens).
Le probleme est que le préample Korg TP2 apporte beaucoup trop de souffle,
et ce même à un faible gain.
J'ai tout essayé rien à faire.
Ce qui rends cet appareil totalement inexploitable dans mon cas.

Globalement très déçu par une machine qui produit énormément de souffle
et ce meme avec les sorties optiques, heureusement le compresseur lui n'en rajoute.
Attention les sorties numériques empechent de jouer sur les niveaux de sortie.
Je l'ai acheté en même temps qu'un ami musicien qui a rencontré le même probleme.

Je l'ai donc peu utilisé (1 semaine) et l'ai renvoyé au revendeur
pour cet important probleme de souffle.

Les plus
faible encombrement de la machine (ça c'est du plus)

Les moins
Souffle énorme
Buzz electrique (peut-être l'adaptateur)
look pas terrible, un peu cheap
avant cet appareil j'avais un Art Tube MP studio
et un M-audio ozone, le tout sur Mac
et j'avais enregistré sur préampli TL Audio
et je dois dire que le Korg est très loin derriere.

J'avais été attiré par le rapport qualité/prix
mais je ne referais jamais ce choix là.