Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Votre médiator ne quittera plus votre guitare

• 34 réponses
  • 23 participants
  • 5 898 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Votre médiator ne quittera plus votre guitare
Ernie Ball présente le Pick Buddy, un nouvel accessoire qui permet aux guitaristes de garder leur médiator à portée de main.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour s'en dispenser il suffit de ne jamais changer de froc !
3
C'est vrai qu'il est temps que la communauté scientifique se penche se le problèmes des mirco-vortex spatio-temporels qui aspirent tous nos médiators!
4
Plus sérieusement, c'est un problème que je rencontre "pour de vrai" en live !

je suis guitariste et claviériste et sur de nombreux morceaux, j'alterne entre les deux instruments (couplet au clavier, passage à la guitare sur le refrain par exemple...). Je peux assurer que c'est souvent assez galère de passer instantanément du clavier à la guitare et de récupérer son médiator à temps sur le bord du clavier pour rester dans la mesure...

Donc je suis tout à fait preneur d'un gadget de la sorte !
5
Quelle révolution ! J'attends avec impatience la sortie du truc qui permet de contenir le truc qui contient le médiator ...
6
Ceci est une révolution :-D (pour de vrai dans ce cas !)
7
Moi j'ai ça sur tout mes instruments depuis des années...

http://www.amazon.co.uk/Dunlop-Guitar-Holder-Black-5001S/dp/B000EEHH9Y
8
Citation de Basstyra :
Moi j'ai ça sur tout mes instruments depuis des années...

http://www.amazon.co.uk/Dunlop-Guitar-Holder-Black-5001S/dp/B000EEHH9Y

Pareil, mais je trouve intéressant de creuser et d'essayer d’innover.
9
Avec une ventouse c'est plus intéropérable si je puis m'faire mettre !

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 13:52:08 ]

10
C'est surtout que quand t'as un fly moulé au poil de cul, et que t'ajoutes le dunlop, ben ta gratte elle rentre plus, et quand tu l'enlèves t'as de la vieille colle poisseuse :oops2: Alors que là la ventouse sur la papier ça a l'air chouette :bravo:
11
Et un vieux bout de scotch double face, ça fait pas la rue Michel, pour environ 0 centime d'euro ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

12
Oui mais la je trouve que tu exageres un peu ! Comment, dans ce cas, donner du taff aux equipes marketing et au sous traitants ernie ball ? icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 17:22:09 ]

13

Avant, je mettais mon mediator entre les cordes pour le coincer, mais il était souvent aspiré dans les micro-vortex spatio-temporels pendant les parties jouées aux doigts icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif ! !

Il y a une réelle offre sur ce créneau : ça

sur sangle

ça :sur pied de micro

et ça par exemple :

sur la tête

A mon avis, le mieux est celui qui en contient le plus, vu le taux de disparitions inquiétantes.

Be bop a loulou !

14
pour ma part j'ai collé un dunlop pick holder a l'arrière de la tete de la guitare,

Cette solution de ernieball a l'air surtout destinée au gens qui alterne finger picking et jeu au mediator durant une chanson, pour ca c'est plutot cool!
15
Citation de pyerbass :
Cette solution de ernieball a l'air surtout destinée au gens qui alterne finger picking et jeu au mediator durant une chanson, pour ca c'est plutot cool!

Ce qui est exactement mon cas! ;)
16
Pareil pour moi, donc finalement pas si inintéressant que çà !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

17
Puis encore une fois, je me répète, mais un système sans colle qu'on peut mettre où on veut, ben c'est chic!
18

Et un truc pour blinder les bottlenecks en verre ? icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

(l'expérience parle)

Be bop a loulou !

19
x
Hors sujet :
J'ai un bon truc si tu veux, pour pas les casser, faut pas marcher dessus :fleche:
20

Hors sujet :

MERCI ! Je ferai gaffe !

Be bop a loulou !

21
y'a aussi la solution de dispersement...
LE paquet de 25 pics sur ebay coute 1.50 euros, t'en achète pour pour 5 euros et t'en éparpille partout dans la maison, t'en laisse dans tes poches quitte à se que tes mediator soit propre et senteur "ariel et soupline"...
Madame râle un peu mais elle se rendra compte que c'est mieux que les mouchoirs papiers, les capsules de bières....:D:
22
Citation :

Perso, dans ces cas la, je le prend entre les dents... Ça marche très bien et ça fait un truc à mâchouiller.

Pour les autres cas je le glisse entre le pick guard et le corp côté petit falus. (Strato)
Jamais perdu de mediator depuis que je fait ça, faut croire que les micro vortex sont sélectifs.
23
Ouais mais si tu chantes? Puis à terme tu déformes ton pickguard comme ça.
24
moi je trouve ça cool, parce que j'alterne souvent jeu au doigt et au médiator, tout en chantant, et le système qui se colle comme le dunlop, déjà c'est derrière la tête, donc inutile dans le contexte, mais surtout, ça me ferait chier de coller un truc sur ma gibson à 2000 € ! donc la ventouse, c'est top, si ça tient :) pour le reste, j'ai remarqué un objet de chez thomann dans les photos ci dessus, je connaissait pas et je vais jeter un oeil aussi :)
25
Mais effectivement ceci reste imparable je pense :)

1912572.jpg