HF pour guitare
- 31 réponses
- 5 participants
- 2 455 vues
- 2 followers
chling-chling
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2004 à 18:30:57HF pour guitare
J'ai un petit soucis avec mon HF pour guitare (model Shure the guitarist).
Quand je l'utilise, ma grosse disto devient un crunch....
Et ça le fait carrément pas !!!!
J'ai remarqué que si je branche une pédale quelconque (sans l'actionner) entre le récepteur et la tête d'ampli, le crunch redevient un overdrive mais très timide....ça fait un son un peu brouillon qui ne tranche pas mais c'est quand-même mieux....
Je précise que le HF est neuf, que j'ai bien lu le manuel et que le gain d'entrée est bien règlé.
Alors est-ce normal vu que c'est l'entrée de gamme et si oui, quel model me conseillez-vous ???
Y'a-t-il une astuce pour retrouver la pèche de l'ampli ???
Quand je l'utilise, ma grosse disto devient un crunch....
Et ça le fait carrément pas !!!!
J'ai remarqué que si je branche une pédale quelconque (sans l'actionner) entre le récepteur et la tête d'ampli, le crunch redevient un overdrive mais très timide....ça fait un son un peu brouillon qui ne tranche pas mais c'est quand-même mieux....
Je précise que le HF est neuf, que j'ai bien lu le manuel et que le gain d'entrée est bien règlé.
Alors est-ce normal vu que c'est l'entrée de gamme et si oui, quel model me conseillez-vous ???
Y'a-t-il une astuce pour retrouver la pèche de l'ampli ???
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 31/05/2004 à 20:36:06
Citation : Que'est-ce que tu veux dire par "il faut mettre de la thune" ??? 1500€ ???
Ben écoute, pour le prix, moi j'ai un AKG à 400 euros et j'ai AUCUN problème depuis 2 ans! donc voila!
Citation : Le problème du HF c'est que quand on y a goûté, c'est difficile de s'en passer.....
Ok avec toi pour la scène, mais pour les répètes et/ou jouer à la maison, c'est quand même pas la mort de prendre un bon vieux jack (du moment que c'est pas un Yellow cable )
Hors sujet : C'est pas bien de se moquer des gens qui ont un baffle marshall 1960A !
chling-chling
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 31/05/2004 à 20:45:43
Oulà ! je ne m'en sert qu'en live, t'inquiète !
Tu dis que t'as aucun soucis avec l'AKG ???
Pas de coloration du son ?
Et surtout pas de perte de gain ???
Mon erreur est peut-être là ! avoir pris un model Shure au lieu d'un AKG....
Tu dis que t'as aucun soucis avec l'AKG ???
Pas de coloration du son ?
Et surtout pas de perte de gain ???
Mon erreur est peut-être là ! avoir pris un model Shure au lieu d'un AKG....
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 31/05/2004 à 20:49:29
Ben après je connais assez peu ce qu'il se fait dans ces gammes de prix, mais j'ai jamais rien remarqué sur le son (pas de perte de gain ou de changement de son)...
chling-chling
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 31/05/2004 à 20:53:39
C'est quoi comme model ?
(j'ai vu que tu avais une SG et un Mesa donc si l'AKG te conviens ça devrait le faire pour moi aussi vu qu'on a quasiment le même matos... )
(j'ai vu que tu avais une SG et un Mesa donc si l'AKG te conviens ça devrait le faire pour moi aussi vu qu'on a quasiment le même matos... )
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 31/05/2004 à 20:59:20
Alors le récepteur c'est le SR40 et l'émetteur est le PT40
Je crois que c'est un modèle assez répandu donc tu devrais facilement pouvoir le tester en magasin...
Dans tous les cas, je te conseille de prendre un modèle UHF.
et pour info, j'ai eu joué dans mon jardin avec l'ampli dans la chambre, et ca marche très bien aussi!
Par contre j'ai pas testé depuis que j'ai la SG car je l'ai depuis peu... mais je ferai un test pour te dire lors de ma prochaine répète (samedi prochain) et je te dirai si y'a pas d'incompatibilité...
Je crois que c'est un modèle assez répandu donc tu devrais facilement pouvoir le tester en magasin...
Dans tous les cas, je te conseille de prendre un modèle UHF.
et pour info, j'ai eu joué dans mon jardin avec l'ampli dans la chambre, et ca marche très bien aussi!
Par contre j'ai pas testé depuis que j'ai la SG car je l'ai depuis peu... mais je ferai un test pour te dire lors de ma prochaine répète (samedi prochain) et je te dirai si y'a pas d'incompatibilité...
chling-chling
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 31/05/2004 à 21:02:53
Ok merci c'est cool !
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 31/05/2004 à 21:05:22
Tiens p'ti truc tout bête auquel je viens de penser
Est ce que tu n'aurais pas une différence de fréquence entre ton émetteur et ton récepteur?
Sur le mien j'ai accès à 7 ou 8 fréquence différentes je crois, mais si c'est mal paramètré, l'émission et la réception peuvent mal se passer et donc peut etre que ca explique les montées et descentes de volume (un peu comme quand t'écoute la radio et que tu captes mal quoi!)
Voila c'était l'illumination du soir!
Est ce que tu n'aurais pas une différence de fréquence entre ton émetteur et ton récepteur?
Sur le mien j'ai accès à 7 ou 8 fréquence différentes je crois, mais si c'est mal paramètré, l'émission et la réception peuvent mal se passer et donc peut etre que ca explique les montées et descentes de volume (un peu comme quand t'écoute la radio et que tu captes mal quoi!)
Voila c'était l'illumination du soir!
chling-chling
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 31/05/2004 à 21:12:42
C'est un model qu'on ne peut pas règler, c'est fait en usine.
D'ailleur, faut faire gaffe à bien prendre une fréquence que personne n'utilise dans le groupe !
Comme je l'ai dis, c'est l'entrée de gamme de chez Shure (à 330€ quand-même !)...
Mais j'éspère qu'ils ont quand-même fait gaffe à ça !
D'ailleur, faut faire gaffe à bien prendre une fréquence que personne n'utilise dans le groupe !
Comme je l'ai dis, c'est l'entrée de gamme de chez Shure (à 330€ quand-même !)...
Mais j'éspère qu'ils ont quand-même fait gaffe à ça !
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 31/05/2004 à 21:16:32
Bon ok, alors on va supposer que dans les usines Shure ils règlent bien les fréquences!
Je te tiens au jus dès que j'ai retesté avec la SG!
Je te tiens au jus dès que j'ai retesté avec la SG!
chling-chling
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 31/05/2004 à 21:19:22
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte