< Tous les avis G-Lab TBWP True Bypass Wah-Pad
G-Lab TBWP True Bypass Wah-Pad
Morby Morby

« Super pratique »

Publié le 11/11/18 à 15:10
Je l'utilise pour contrôler le déclenchement de ma pédale wahwah Crybaby dont le système de switch à l'avant de la pédale n'est déjà pas très pratique lorsqu'on joue debout. Depuis que j'ai mon hernie discale je suis obligé de jouer assis, et le déclenchement du switch est devenu très problématique sans le poids du corps.

J'ai donc acheté ce wah-pad, et maintenant je me demande pourquoi aucun constructeur de pédale wahwah n'y avait pensé avant (du moins je suppose que ce type de produit est assez récent) :
- suffit de poser le pied sur la pédale pour qu'elle s'enclenche
- on enlève le pied et elle est automatiquement bypassée.
Pour ce faire il convient de laisser la wah active tout le temps, et pour éviter de la désactiver par inadvertance j'ai baissé la hauteur du switch.

Au final ça simplifient énormément la vie aux guitaristes amateurs de claquettes sur leur pédalboard, en particulier lorsqu'on doit activer-désactiver sa wah et changer en même temps de preset sur son multi-effet ou de canal sur l'ampli.
Ça ouvre aussi la possibilité de pouvoir faire des petites ponctuations de fin de phrase avec sa wah sans se prendre la tête.

D'autre part, la Dunlop Crybaby GCB95 (comme la plupart des pédales "vintage") est tout sauf un modèle de transparence en mode bypass. De même elle n'a pas de led pour savoir si elle est active ou pas...
Ce wah-pad résout d'un coup tous ces problèmes car il est "true-bypass" et a une led d'activité qui n'est pas masquée quand on a le pied sur la pédale, même si au final celle-ci devient presque inutile.

Je recommande donc vivement ce pad à tous les possesseurs de wahwah, qu'ils jouent assis ou debout.

Histoire de jouer les chieurs, pour que ce produit soit vraiment parfait il ne lui manque qu'un petit potard de volume car certaines wah sur-amplifient le signal, ça permettrait de lui enlever quelques menues DB pour éviter "l'effet boost".