Tous les avis sur GHS Fast-Fret

Note moyenne :3.3( 3.3/5 sur 20 avis )
Cible : Débutants
winy paolo24/10/2018

L'avis de winy paolo"inutile"

GHS Fast-Fret
honnêtement... ça ne vaut meme pas le chiffon que vous trouverez dans votre placard
okok, ça sent bon (enfin selon moi hein :bravo: ) mais sachez que "Arnaque", "Vol" ou "Escroquerie" ne doivent pas être employés à la légère. hein ? quoi ? comment ? hum bon ok sérieusement, j'ai longtemps utilisé ce produit car je sue monstrueusement des mains, c'était pour moi un moyen de rajouter un peu de durée de vie mais... quelle voilage de face
à part son odeur le produit n'a pas grand chose pour lui : son efficacité et sa durée de vie -ironique n'est-ce pas- ne sont pas au rdv, c'est plus un attrape caca que vous refoutez sur vos cordes entre ses usages !
étant donné que ça n'a aucun effet sur la durée de vie je ne le recommande ABSOLUMENT PAS surtout qu'on sait jamais les effets secondaires qu'on peut avoir hein...
et j'en profite les gratteux pour vous donner un p'tit conseil d'ami : si vous cherchez un produit qui fait ce taf efficacement allez voir du coté de dunlop formule 65 ;)
Taurash12/01/2017

L'avis de Taurash"Mieux que rien"

GHS Fast-Fret
J'utilisais beaucoup Fast Fret quand je débutais. C'est vrai que ça rend, sur le coup, les cordes brillantes, bien glissantes et que ça donne la sensation de mieux jouer.
Puis, on veut faire un slide sur 5 cases et on se retrouve à en parcourir 2 de plus parce que le Fast Fret est un peu l'équivalent d'une flaque d'huile, surtout sur les cordes les plus aigues.
Le souci majeur de ce produit, d'après mon expérience, c'est que quand on a commencé à s'en servir, on a du mal à s'en passer. Il donne l'impression - j'insiste sur "impression" - de pouvoir jouer mieux, ou en tout cas plus vite. Oui, mais avec moins de contrôle, donc on joue moins proprement.
Je ne pense pas qu'il protège les cordes et prolonge leur durée de vie. Il ne nourrit pas non plus les touches, pour nourrir un bois il faut une huile adaptée.
Par contre, oui, il nettoie les cordes. C'est mieux qu'un vieux chiffon qui pluche. Mais je pense que le mieux est un bon chiffon microfibres, et mettre un soupçon d'huile d'olive sur le manche pour le nourrir de temps en temps.

Par contre, si vous l'essayez, rebouchez-le après usage et gardez-le dans un endroit à l'abri du soleil, ce truc sèche très vite !
Prosssper16/02/2014

L'avis de Prosssper"l'attrape nigaud..."

Inutile donc....

Ah si, simplement pour se dire que pour entretenir ses cordes, rien ne vaut un passage avec son chiffon préféré après le jeu, et se laver les mains avant...

et si (comme pour moi) votre idée de départ et d'utiliser ce produit pour diminuer le bruit dû au frottement des doigts de la main gauche sur les cordes....
Achetez plutôt un jeu de cordes style Elixir polyweb ou thomastik infeld plectrum.

n.b : Ne pas appliquer le produit sur une corde déjà traité.

Bidibuleable09/12/2013

L'avis de Bidibuleable"Protège vraiment bien les cordes !"

GHS Fast-Fret
J'utilise le Fast-Fret depuis environ deux mois. Je l'ai acheté à cause de problème de cordes : ma transpiration est très acide, du coup, un concert, un bœuf (transpiration, chaleur, etc) et les cordes sont abîmées. Avant, mes cordes tenaient environ un mois et demi / deux mois maximum. Une fois ce délai dépassé, elles étaient complétement rouillées et accrochaient beaucoup.
Maintenant, avec le Fast-Fret (après deux mois d'utilisation), les cordes sont encore en bon état même si elles commencent à montrer quelques petites marques d'usure assez discrètes, ce qui est tout à fait normal. De plus, le côté glissant permet de ne pas sentir les accrochages quand les cordes sont rouillées, ce qui est assez agréable.
Je l'utilise donc avant de jouer (je passe une couche et j'enlève le surplus avec le petit chiffon fournis) et après de jouer (j'essuie mes cordes avec un autre chiffon plus solide pour enlever la transpiration et je recommence l'opération du début).
Attention, le côté glissant du Fast-Fret peut ne pas plaire à tout le monde. Il faut s'y habituer un peu au début pour les slides mais ce n'est presque rien. D'ailleurs, un tout petit détail : l'odeur est plutôt agréable (enfin, je trouve !). Je n'ai pas remarqué de frettes décollées ou tout autres problèmes sur la guitare pour l'instant.
En tout cas, un très bon produit à mon avis qui allonge considérablement la durée de vie des cordes.
philou2721/01/2013

L'avis de philou27"A ne pas acheter""

GHS Fast-Fret
Attention !!! produit très mauvais, car il rend la touche palissandre comme une éponge, la fait gonfler et fait décoller les frettes. j'en ai fait les frais. Un chiffon sec suffit après utilisation de la guitare.
Ju1309004/01/2013

L'avis de Ju13090"Culte"

GHS Fast-Fret
Je l utilise depuis que je joue de la guitare, environ 13 ans.
Je n ai pas essaye d autre lubrifiant.
Je m en sert non pas comme beaucoup le dise pour "nettoyer" car je n essuie jamais l excedent de produit, bien au contraire, au plus il y en a au plus j aime.

Je badigeonne en appuyant fort du manche jusqu au chevalet, faut que ca glisse !

Ca donne une petite brillance en +, ca enleve un peu le pouic pouic des cordes.

Ca me dure environ 1 ans le "badigeonneur", je l utilise tout les jours, avant jouer, pendant et apres.

J en suis tres satisfait, mais je testerais volontier le DUNLOP ultraglide.
Captain Danny20/09/2012

L'avis de Captain Danny"L'entretien des cordes du pauvre."

GHS Fast-Fret
Je l'utilise depuis un mois, en temps normal j'utilise des lingettes Big Bends.

J'aime sa longévité pour son prix et le fait que ça nettoie les cordes.

J'aime pas la sensation et le gras que ça donne aux cordes, du coup, je n'en met qu'après avoir joué, avant, je me contente de me laver les mains et d'essuyer les cordes, après j'essuie à nouveau, je met du fast fret, j'attends un peu et je ré-essuie pour pas en laisser trop sur mes cordes et égaliser le truc.

Si j'étais riche, j'utiliserai les lingettes big bends pour le nettoyage quotidien, sauf qu'à 6,50 les 25 nettoyages, je m'en sers hebdomadairement.
En revanche le fast fret a un excellent rapport qualité/prix et je m'en sers donc pour le nettoyage de tous les jours.
Si j'étais plein aux as je virerai le fast fret au profit des Big Bends, mais tant que je resterai pauvre je continuerai à m'en servir et me faire plaisir de temps en temps avec les lingettes Big Bends.
Piflechien22/09/2011

L'avis de Piflechien"Adopté depuis longtemps"

GHS Fast-Fret
Ca fait une eternité que j'utilise du Fast Fret, sur les bons conseils de mon prof à l'époque. Pour ceux qui, comme moi, peuvent ruiner l'accastillage de leur gratte rien qu'en jouant quelques mois, ça permet d'éviter que les cordes ne rouillent beaucoup trop vite, et ça a méliore clairement le confort de jeu (trop juste après l'application, probablement).

Je n'ai essayé aucune alternative parce qu'il me dure suffisamment longtemps (toujours rangé debout dans la boiboîte).

Je comprend qu'on puisse n'aimer ni l'odeur, ni la sensation, mais si vous tuez les cordes beaucoup trop vite, essayez donc un peu.
planetslide10/09/2011

L'avis de planetslide"Pratique"

GHS Fast-Fret
Utilisé depuis des années, efficace, permet d'avoir une touche qui glissssse bien ! Ca m'aide bien pour les glissés, d'où la facilité de jeu rapide. Ca glisse sans être gras, type silicone.

Pratique lorsque la moiteur des doigts rend la touche "accrocheuse" suite à la crasse (live, été, etc.). Produit plutôt typé shred: pas indispensable si vous jouez doucement ou en accords.

Pas si cher, si acheté en quantité et en VPC (Thomann par exemple). Il est vrai que le vendeur du coin se gave avec ce genre de produit...

Point négatif: ça vieillit (=sèche) assez vite surtout si on le laisse pas bien dans son étui. Et ça envoie des peluches sur la touche quand on bourrine le tampon.

Utilisé assez souvent sans jamais avoir d'effets secondaires (on lit un tas d’âneries sur le sujet sur le net...).

Vu le faible prix, le mieux est de l'essayer par vous même !
fredian31/08/2008

L'avis de fredian

GHS Fast-Fret
Totalement inutile et un slogan des plus abusifs, genre "améliore la vitesse de jeu"..... mouarf, avec les doigts tous gras, c'est sûr! en plus, le tampon s'use très vite.

au fait, pourquoi inutile? parce qu'avec un peu d'huile de citron et un chiffon, on obtient le même résultat pour les cordes tout en nourrissant la touche (alors que le fast fret n'est pas recommandé pour ça quoiqu'en disent certains), ce pour moins cher à l'arrivée (et avant de vider un flacon d'huile de citron, faut vraiment y aller...).

bref, un pur produit marketing attrape nigaud.