Gruv Gear Fretwraps LG

Tous les avis sur Gruv Gear Fretwraps LG

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • shyishshyish

Un quasi indispensable du studio

Gruv Gear Fretwraps LGPublié le 15/11/17 à 11:30
    J'utilise ce string dampener, en utilisation home studiste, sur une guitare 7 cordes, depuis juillet.

J'ai l'habitude des strings dampeners de Gruv Gear, ayant utilisé un modèle SM sur ma 6 cordes jusqu'à l'acquisition de ma 7 cordes (mon avis ici).

Depuis, mon avis sur ce produit a légèrement évolué, dans la mesure où j'enregistre beaucoup. Concrètement, en studio c'est franchement très utile et ça facilite beaucoup la vie, surtout au moment du nettoyage des pistes en mixage. Il y a clairement moins de bruits parasites, et dans un registre où on veut avoir la piste la plus propre possible, cette petite bande sauve la vie.

Je pense surtout que l'utilisation de ce produit est avant tout liée à votre routine de travail quotidienne. Si j'ai envie de jouer juste pour me faire plaisir, je ne l'utilise pas du tout, mais je le chausse dès que j'enregistre.

Comme avec son petit frère, le rapport Q/P est un peu excessif : 15€ pièce sur notre site de livraison allemand préféré, c'est un peu cher, ce qui lui coûte une étoile. Mais vue l'utilisation que j'en ai, c'est un bon investissement.