3.7/5
  • KongoryaKongorya

Très pratique.

Mooer Candy Foots­witch TopperPublié le 07/06/22 à 18:03
    J'ai acheté ces capuchons car je me suis constitué un pédalboard avec préampli et ampli de puissance format pédale ainsi qu'un accordeur, un overdrive et un noise gate pour l'enregistrement et également pour la scène (AMT P2, accordeur Valeton, Ibanez tube screamer mini et noise gate Mooer). Toutes mes pédales sont compatibles avec ces capuchons qui facilitent l'appui lors des enregistrement. Très solides, c'est ce qu'on leur demande. C'est parfait!
  • LeulapinLeulapin

Attention c'est une installation à vie sur les switchs

Mooer Candy Foots­witch TopperPublié le 19/10/20 à 19:26
    Je l'utilise sur un MP100 qui est un petit pedalier et ces boutons sont très efficaces pour élargir la surface et l'angle utilisable pour activer les switchs.
    Quasi plus de raté, à ce rôle ils sont parfaits.

Par contre j'ai voulu changer des boutons pour mettre des codes couleur fonction des sons et là mauvaise surprise, sur les switchs joués les plus souvents les boutons sont impossibles à retirer sans endommager le switch métalique.

Seule solution que je vois, casser/fondre le plastique.

Du coup c'est pratique et pas cher mais pas évolutif simplement.
  • Dolphin LundgrenDolphin Lundgren

Gadget sympa

Mooer Candy Foots­witch TopperPublié le 16/04/19 à 22:11
    Je ne pense pas qu’une longue explication soit nécessaire. Gadget sympa qui peut servir à :

• Rehausser un footswitch (légèrement) pour les pédales au 2ème rang d’un pedalboard par exemple
    • Rendre le footswitch plus accessible (plus facile à viser en live quand on bouge ou sur une scène mal éclairée)
    • Ne pas se faire mal pour les guitaristes qui jouent pieds nus – il en faut ^^ – et pour qui les footswitches en métal sont une torture…

Je n’ai pas testé le produit sur le long terme mais on me dit que ça peut endommager les interrupteurs à la longue ; ce qui parait possible. Prudence, donc, surtout avec des pédales « boutique » assez chères. Ce serait dommage d’aller flinguer votre Klon Centaur à cause d’un truc en plastique à même pas 1€ pièce…

Les couleurs sont sympa, on peut les associer avec les couleurs des pédales sauf qu’on se retrouve face à un problème quand on en a 2 ou + de la même couleur.

Attention : les dimensions ne sont pas réglables (contrairement à certains modèles plus élaborés qui comprennent une petite vis de réglage). Les toppers Mooer sont compatibles avec la plupart des pédales type MXR, TC Electronic, etc. mais ils ne fonctionnent pas sur toutes les pédales.

Sur mon pedalboard j’en ai 2 qui ne sont pas compatibles :
    • Suhr Riot (je pense que ce sera pareil avec toutes les pédales Suhr)
    • TC Electronic Quintessence (je crois que c’est le cas pour toutes les pédales de chez TC qui ont la fonction « Mash » et donc qui ont un interrupteur légèrement + gros)

Je mets une note de 4 sur 5 car il faut voir sur la durée si ça n’abime pas les pédales et aussi pour la non-compatibilité avec toutes les pédales ; sinon c’est un gadget intéressant qui fait le job.