< Tous les avis Hoovi Deeflexx h!1 Aura
Hoovi Deeflexx h!1 Aura
rapido75 rapido75

« Indispensable !! »

Publié le 14/03/16 à 17:11
Pierre Journel de La Chaine Guitare, m’a gentiment prêté le Deeflexx (celui avec l'embout rouge) d'Hubert Hochleitner (Hoovi) afin de pouvoir le tester en live dans un bar. Chose faite le 19/02 pour un concert qu’on donnait avec le NOBUG’S au Quartier Général devant une petite centaine de personnes. Je précise que mon ampli n’est pas repris par un micro. Pour tout vous dire, je ne me suis jamais aussi bien entendu (mes camarades ont eu la même impression) avec un son aussi « smoothy », pas agressif du tout et en jouant mois fort que d’habitude. Je me suis déplacé un peu partout sur la (petite) scène ainsi que dans le public et le résultat était à chaque fois bluffant. On entendait distinctement la guitare, sans le coté criard que peut avoir un ampli à un certain volume. A la fin du concert, j’ai eu plein de compliments quant à la qualité sonore de la gratte. Je me suis dit que c’était un bon produit mais je voulais le tester en répétition car on y joue assez fort aussi. Chose faite une semaine plus tard. En fait, j’ai été obligé de baisser le volume tout en découvrant une meilleure qualité du son. Plus propre, moins baveux, bref test très concluant.
Du coup, je l'ai acheté et grâce à La Chaîne Guitare, j'ai eu un prix intéressant. Il est vrai que l’investissement est important, mais je pense sérieusement que ça vaut le coup car dans la recherche du son auquel j’aspire, il me semble être un élément indispensable.

Photos liées à cet avis

• photo