< Tous les avis Paul Vo Wond
Paul Vo Wond

Autre accessoire pour guitare de la marque Paul Vo

Prix public US : $199 incl. VAT
malhomme malhomme

« Un outil hors norme, mais difficile à maîtriser. »

Publié le 26/04/16 à 18:15
Utilisateur de sustainer et d'Ebow depuis environ 20 ans (waow déjà), mon retour se fera en fonction et en comparaison des ces outils là, qui sont plus largement répandus.

La Vo Wond est donc un outils pour générer du sustain infini sur vos cordes contenant des métaux ferromagnétiques (pour nous autre guitaristes : fer -donc acier, nickel, cobalt).

Comme pour l'Ebow, on oubliera les cordes en bronze.

Prenant la forme d'un stylet large et aplati, il génère de fortes impulsions pour faire vibrer les cordes, en partant de rien (un Ebow doit partir d'une vibration, un sustainer aussi).
La led, bleue à la mise en marche, devient violette quand la corde est "accrochée".

Pour le faire fonctionner on appuie sur une zone sensible (pression), et un réglage débrayable permet un "retour" (haptique).

L'appareil est puissant. Correction. L'appareil est très puissant.
Même pour les techniciens de l'Ebow, qui savent gérer les timbres, le sweeping etc., l'usage du Vo Wond est difficile. Il interagit FORT avec les micros. Sur les micros, on a un son aigu avec des transitoires ultra rapide. Plus produit --&gt; bonjour le son de percu, MAIS, cela rend l'usage plus compliqué (il vaut mieux viser la 21/22/24eme frette. de toute façon il marche pratiquement partout sur la corde.

Pas de guide cordes comme l'Ebow. Personnellement, je préfère, le guide cordes n'est pas pratique pour les deux Mi extérieur et pas du tout pratique pour le mi aigu.
Du coup il faut bien trouver sa position. Ca prend au moins 45 secondes d'entrainement.

Deuxième plus: le bout du Wond est en plastique très dur, avec une petite rainure à un bout. On peut l'utiliser comme une "sorte de bottleneck", le glissant sur la corde que l'on fait vibrer aussi.

Il semble que l'on puisse faire vibrer plus ou moins n'importe quoi de métallique (du moment qu'on un ferromagnétique). Je vais essayer, mais c'est trop tôt pour vous faire un retour.