Pick-Smith Jam Kat Pick-Holster

Tous les avis sur Pick-Smith Jam Kat Pick-Holster

3.0/5
  • yiyayiya

Une question d'habitude ?

Pick-Smith Jam Kat Pick-HolsterPublié le 24/04/14 à 21:40
    3 photos
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai utilisé hier pendant plusieurs heures.
    Cela m'a suffit pour me donner une idée de ce qui est possible de faire ou non avec cette "bague porte-médiator".
    J'ai repris mes bonnes habitudes assez rapidement et j'ai donc laisser à plus tard son utilisation pour les raisons que je vais citer plus loin.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Je n'ai pas trouvé d'autres modèles dans ce genre à part les médiators pouce qui ont le défauts d'être fixe, souvent trop dure et avec une pointe trop longues.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, l…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai utilisé hier pendant plusieurs heures.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les plus :

On l'achète pour sa, passer d'un jeux au médiator (aller retour, rythmique, hybrid picking...) à un jeux au doigt (arpège,rythmique flamenco, picking...).

Et pour sa je dois dire qu'il fait bien son boulot, la bague tient bien au doigt, elle ne le sert pas au point de bloquer la circulation du sang, les concepteurs on pensé à laisser la bague ni trop souple si trop rigide et surtout,elle est entaillé, c'est en fait une sorte de gourmette pour index, du coup le sang circule bien, le doigt ne devient pas tout rouge et on peu le garder longtemps sans ressentir de gène à se niveaux, on peu même fermer le poing complétement.

Un médiator est fournie à l'achat du produit sur ce site : http://www.pick-smith.com/ (sa c'est sympa =)

Le médiators est bien fixé sur le porte médiator, faudra voir avec le temps, aussi bien pour l'usure du ressort que de la partie ou se fixe le médiator, pour l'instant rien à redire la dessus.

En rythmique, on peu jouer normalement et le ressort qui tire vers l'arrière, n’empêche pas de bien maintenir le médiator, pas de risque qu'il nous échappe des doigts.

Quand on le relâche le médiator se retourne très vite pour libérer les doigts c'est quasiment instantané, donc un bon point pour le coup, et le récupérer entre deux doigt ne relève pas de la gymnastique, c'est très simple de le récupérer avec le pouce.

Les Moins :

Cependant le soucis en rythmique c'est que qu'on ne peu pas trop relâcher les doigts pour assouplir l'attaque du médiator, à cause du ressort qui tire en arrière.

Sur la bague il y a de une sorte de buté de chaque coté, je n'ai pas trop compris l'utilité, peut-être pour renforcer l'arc de cercle de la bague qui pourrai casser à la torsion ou peut-être bloquer le majeur contre la bague, en attendant sa me gène plus qu'autre chose quand je joue en arpège, mon majeur frotte contre cette butée...cela dit ce n'es pas si grave que sa je vais la limer, enfin quand même, je suis déjà obligé d'intervenir sur le produit.

Quand je joue en arpèges,(donc le porte médiator relâché et replié), cette fois c'est le médiator, toujours fixé sur porte médiator, qui frotte contre mon pouce à chaque fois que j'utilise l'index suivis du pouce, c'est en soit pas un gros problème, sa m'oblige juste à changer ma façon de jouer ou de me positionner sur la guitare.

Le ressort neuf, couine dans son mouvement quand on le tient ou qu'on le relâche.
    Si on joue sur une guitare électrique avec un casque ou l’ampli poussé assez fort, que l'on joue fort en rythmique, et bien ce n'es pas un problème.
    Mais je tenais à le préciser quand même.

J'aime jouer avec des médiators jazz, petit, pas trop fin et solide.
    Là on est obligé d'y fixer un médiator de taille conventionnel.
    De plus il n'y pas pas beaucoup de position possible pour le maintient du médiator, sur le site (en anglais) un PDF nous indique que la bague se met au niveaux de la première phalange de l'index, et donc qu'il faut choisir la taille du médiator (XS,S,M,L,XL,XXL)ici le lien: ( http://www.pick-smith.com/jam-kat-sizing-sheet.pdf ).

Du coup pour moi j'ai choisi "S" après avoir mesuré le diamètre de mon doigt, sauf que voila à mettre la bague à partir de la deuxième phalange au lieux de la 3ème, je suis obligé de tenir le médiator avec une pointe trop longue.
    En tant normal je ne laisse pas beaucoup de marge entre mon pouce et la pointe du médiator d'où le fait que je prend des médiators jazz, mais il faut que je me réhabitue à le tenir avec un longue pointe pour utiliser ce produit.

Pour les gents qui joue comme sa de base tan mieux, je ne peu pas jouer en tenant un médiator avec le boue de mon pouce et de mon indexe, je le tiens avec le coté de l'indexe légèrement plié et le coté du pouce pour jouer des harmoniques, la sa devient dure aussi avec ce système.

La position du médiator est fixe, ou du moins son mouvement ne se fait que sur un seul axe de rotation, on ne peu pas le tourner vers le bas ou le haut sans devoir tourner le poignet, dommage je pose mon poignet contre le chevalet pour me stabiliser, donc ma main est plus ou moins fixe, je bouge juste pour étouffer où changer de cordes.

C'est une question de goûts, mais le médiator fourni est super moche ^^

Jouer un rythme flamenco en propulsant les doigts tel qu'on le ferai pour pousser une bille avec l'indexe, n'es pas facile de réalisation, car le système qui tient le médiator à tendance à s’accrocher sur les cordes quand on ouvre les doigts ou que l'on tapes sur les cordes avec la paumes de la mains.

Jouer en aller-retour, ce n'est pas évident la position du médiator n'es pas idéale pour jouer très vite, enfin pour ma part j'ai du mal.
    Tout dépend de l'habitude et de la façon de jouer et de tenir le médiator.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Le prix reste correcte par rapport au concept,l’inédit ,l’innovation et sa réelle solidité.
    Mais sa ne m'aurais pas dérangé de payer un peu plus si on pouvais y fixer n'importe quels types de médiator, adapter la position de la deuxième ou 3ème phalanges, si on pouvait aussi choisir l'angle d'attaque avec un pivot à l'endroit ou l'on tient le médiator.
    Quand il y aura de la concurrence, le prix se devra de baisser ou bien il faudra innover, pour ne pas avoir à le faire.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Si je casse ce porte médiator je ne le rachète pas.
    Mais mieux vaut sa que tout les autres médiator pouce du marché qui on encore plus d’inconvénient, et qui on pour seul avantages par rapport à ce produit de pouvoir jouer en arpèges avec un son moins rond plus franc, le son d'un médiator sur les cordes basses (Mi, la, ré, voir sol pour les acrobates).

Travailler en Hybrid picking c'est pas plus mal et au moins on peu choisir la façon d'on on tient le médiator.
    Attention si vous avez du mal avec le changement, du mal à vous adapter à de nouvelles positions (bon en général les guitaristes ont l'habitude) évitez cette investissement, vous risqueriez de vite lâcher l'affaire.

Voila j'ai tout dit faites le bon choix.
    Musicalement

Mise à jour du 28/11/2014:

J'ai constaté que les ressort son assez fragile j'en est déjà cassé un, j'ai du en commander sur le site constructeur, et ce n'es pas simple de remettre les nouveaux ressort malgré la démarche indiqué en image, j'y est passé du temps avant de comprend comment le remettre, et au bout de quelque heure les ressort grince au frottement contre le plastique donc plutôt désagréable.