Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver les produits X-Keys ? et à quel prix.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 056 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Où trouver les produits X-Keys ? et à quel prix.
Hello everybody !

Ben voilà, tout est dans le titre, j'aimerai bien faire l'acquisition d'un de ces beaux joujoux mais j'ai rien trouvé en France... donc si quelqu'un a une info je suis preneur :clin:

P.S : pour ceux qui connaissent pas, je vous présente les produits X-Keys
2
3
Salut, il y a longtemps maintenant que yu as posté ta question, cependant je suis en ce moment dans la même recherche que toi.
J'ai trouvé, sur un site anglais, le même type de clavier programmable, mais de la marque Tipro, et beaucoup moins cher, en effet on passe d'environ 300$ à environ 150£ pour un clavier 128 touches.
Si tu veux voir ça, ça se passe ici

Aussi, si toi où d'autres passent par là, j'aurai une question:
J'aimerai faire l'aquisition d'un clavier de ce type (version 128 touches à environ 158£) pour controller le lancement des boucles dans Live, et je me demande si:
1- Ce type de clavier se connecte t-il sur un PC standard (connection ps/2 ou usb ou encore avec adapt)?
2- Ableton ou tout autre logiciel musical pourrait-il reconnaître ce clavier en tant que clavier basic d'ordinateur?

J'espère avoir été assez clair et que quelqu'un repassera par là.

Céd.

Céd!

4
Up

Céd!

5
A mon avis, il faut que tu poses la question dans le forum de Live.
Peut-être même demander directement au constructeur du clavier. Mais ça doit bien envoyer des keystokes, non ?

Mais avec la sortie du Novation Launchpad, est-ce bien nécessaire ?
6
Je viens de regarder de façon plus détaillée parce que jesuis intéressé par ce genre de clavier.
Citation :
1- Ce type de clavier se connecte t-il sur un PC standard (connection ps/2 ou usb ou encore avec adapt)?
Non.
Ils disposent apparemment d'un connecteur spécifique. il te faut prendre le contrôleur USB.
7

Yeah merci Will, je m'étais extrêmement documenté sur ces claviers (qui sont en fait des claviers POS(point of sale)) c-à-d des claviers de caisses de magasins. Deux grandes marques: Tipro et Preh

Les nouvelles versions noires de chez Tipro sont un peu chères, mais on peut trouver d'autres marques, nottament sur eBay, pour pas un rond. Regarde ici

Je voulais en récupérer un pour lancer les clips de Live, couplé à ma bcf ç'aurait fait un super controleur!

 

Mais depuis z'ont inventé l'APC!

 

Alors j'me la suis payé, et je suis ravi!

Céd!

8
Merci.

Je m'y étais intéressé pour faire un clavier spécifique Sonar avec toutes les principales commandes. Je crois que c'est Spawn-X qui a fait ça pour ses DAWs.

J'avais un peu laissé tomber devant le coût et les incertitudes techniques (compatibilité Vista, toussa...)

Désormais, je suis dans un autre trip au niveau de l'agencement de mon matos. Mais vu que je vais refaire ça et à ce prix, je me demande si je ne vais pas m'y ré-interesser. Je vais voir ce que ça peut donner au niveau organisation du matos sachant que j'ai à placer :
- Une MCU
- Une BCF
- Un clavier (mini si possible)
- un pavé numérique
- une trackball
- Un Remote SL 25

J'ai du mal à voir comment je pourrai placer un clavier POS, à part un petit genre 16 touches. Et le pavé numérique va me servir pour des commandes  (en réaffectant les touches avec un utilitaire genre Clavier +) ce qui suffira sans doute vu que j'ai déjà les commandes les plus courantes sur la MCU et que je connais un paquet de raccourcis claviers par coeur.
9

J'arrive pas à retrouver la série qui m'interressai à l'époque, c'était un clavier avec une matrice de 84 ou 128 touches, entièrement programmables avec, sur chaque touche, un petit capuchon transparent pour pouvoir y mettre une étiquette, le tout connectable en usb et avec un petit soft de programmation.

Ils étaient fait comme le mci128 sur cette page, mais avec que des touches comme celles du haut.

Céd!