LogicKeyboard Cubase & Nuendo Astra Keyboard

• Eric Music StrasbourgEric Music Strasbourg

Un clavier AZERTY dédié CUBASE NUENDO

LogicKeyboard Cubase & Nuendo Astra KeyboardPublié le 26/04/21 à 07:49
    1 photo
    Il fonctionne sous w10 mais est compatible des Windows 7.

Plugandplay il ne nécessite pas de driver.

Robuste et souple en ce qui concerne le clavier il fournit un hub USB à l'arrière du clavier permetant de mettre une clé USB, ilok, souris, ou tout autre périphériques USB y compris une lampe... Ce clavier étant rétro éclairé cette dernière possibilité est moins nécessaire.
    Le rétro éclairage est réglable en intensité et au delà de son utilité est du plus bel effet.

Le clavier comporte les logos des outils raccourcis clavier, bref tout ce dont nous avons besoin y compris le transport de Cubase Nuendo.

Attention les prises USB sont un peu larges et la languette en plastique de …
    Il fonctionne sous w10 mais est compatible des Windows 7.

Plugandplay il ne nécessite pas de driver.

Attention les prises USB sont un peu larges et la languette en plastique de maintien de la partie USB mal peut vite être endommagée. (Ça m'est arrivé du coup plus qu'une prise USB utilisable.)

Ce clavier dédié est sans doute un bon complément à mon écran tactile et j'utilise tantôt l'un tantôt l'autre suivant les commandes que j'utilise.

Si ma version est une version allemande (l'azerty n'était pas encore au catalogue lors de mon achat) il existe enfin une version française.).

Il n'est hélas disponible que chez Thomann.

Pour moi c'est le clavier idéal surtout quand on commence ou que nous avons des problèmes de mémoire.
    Un gain de temps est au rendez-vous une fluidité dans le travail...
    Si ça n'est pas un achat prioritaire il est le bienvenu au fil du temps.
    Pour moi c'est un grand oui et si votre HS a déjà le principal n'hésitez pas à vous fournir cet outil supplémentaire pour plus d'ergonomie.