Sujet Bouteille à la mer...
- 33 réponses
- 6 participants
- 2 081 vues
- 7 followers
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2016 à 17:51:43Bouteille à la mer...
P'tit lu all...
Voici l'objet du message que je place dans cette bouteille:
Vous l'aurez compris, c'est une alim quasiment neuve dont j'ai pourtant pris soin, mais quand ça veut pas, ça veut pas...
J'ai bien cherché un moyen d'ouvrir le boîtier pour tenter de réparer, mais le tour semble visiblement bien collé et la protection en plastique à la base du câble de sortie a l'air moulé sur le câble...
Si personne n'a de solution pour ouvrir le bidule, je pense jouer du fer à souder pour faire fondre un peu la protection histoire de gagner un peu de longueur mais c'est pas gagné non plus. Bref, si vous avez d'autres solutions à proposer que de claquer 30€ pour en acheter une nouvelle, je suis preneur...
Merci d'avance.
Voici l'objet du message que je place dans cette bouteille:
Vous l'aurez compris, c'est une alim quasiment neuve dont j'ai pourtant pris soin, mais quand ça veut pas, ça veut pas...
J'ai bien cherché un moyen d'ouvrir le boîtier pour tenter de réparer, mais le tour semble visiblement bien collé et la protection en plastique à la base du câble de sortie a l'air moulé sur le câble...
Si personne n'a de solution pour ouvrir le bidule, je pense jouer du fer à souder pour faire fondre un peu la protection histoire de gagner un peu de longueur mais c'est pas gagné non plus. Bref, si vous avez d'autres solutions à proposer que de claquer 30€ pour en acheter une nouvelle, je suis preneur...
Merci d'avance.
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 21/08/2016 à 22:20:07
Avant les vis étaient cachées sous l'étiquette ou sous les pieds en caoutchouc qui faisaient office de bouchon. As-tu regardé par là si ça peut s'ouvrir?
Maintenant les alims ont leur boîtier de collé. C'est indémontable sans tout péter.
Maintenant les alims ont leur boîtier de collé. C'est indémontable sans tout péter.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/08/2016 à 22:44:47
Oui oui, c'est le premier truc que j'ai vérifié. L'étiquette ne masque rien, et les pattes sont en plastique, directement moulées dans la masse. :-(
Vraiment la merde.
Je viens de passer 2 heures à faire du rangement chez moi pou passer n revue toutes les vieilles alims qui trainent dans des caisses et consort sans succès. Je pense que je vais passer commande demain et pour les deux jours d'attente, jouer de la Dremel et du fer à souder comme dit plus haut...
C'est d'un pète-burnes ce genre de trucs franchement...
Vraiment la merde.
Je viens de passer 2 heures à faire du rangement chez moi pou passer n revue toutes les vieilles alims qui trainent dans des caisses et consort sans succès. Je pense que je vais passer commande demain et pour les deux jours d'attente, jouer de la Dremel et du fer à souder comme dit plus haut...
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 21/08/2016 à 22:51:32
kosmix
46147
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 21/08/2016 à 23:58:15
Citation de Spawn-X :
Le problème c'est que tu n'es pas soigneux
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 22/08/2016 à 00:14:29
Zavez pas fini ? Ça prend de la patience c'est tout.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 22/08/2016 à 10:33:58
Citation de mystyx :
Citation de Spawn-X :C'est d'un pète-burnes ce genre de trucs franchement...
Le problème c'est que tu n'es pas soigneux
Ben si justement, très c'est dire.
Mais forcément vu qu'à une époque je me déplaçait quotidiennement avec le VG99...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 22/08/2016 à 10:36:55
C'est Darty mon kiki...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/08/2016 à 10:38:13
Prochaine étape, dé-soudage du câble sur le PCB, mais je sais pas encore comment remplacer le protège-câble qui est moulé sur ce dernier...
Anonyme
15125
19 Posté le 22/08/2016 à 11:15:14
Si tu faisais comme à dit Doc, remplacer ça par une embase? Ca fairait un boîtier auquel ne serait jamais attaché le moindre câble lorsque tu le transportes, juste branché quand tu t'en sers
[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 11:15:39 ]
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 22/08/2016 à 11:30:21
Je plussoie l'idée.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte