Pédale Graphic Fuzz Electro harmonix
- 12 réponses
- 2 participants
- 572 vues
- 2 followers
jenjibon
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Juin 2007 à 11:43Pédale Graphic Fuzz Electro harmonix
Bonjour à tous
Je viens de recevoir ma pédale électro harmonix Graphic fuzz. Le son est génial, le fuzz me plaît beaucoup !!
Mais petite inquiétude...
il y a donc un bouton pour activer l'effet, donc pas de pb, ça roule bien ça, et il y un bouton pour le fuzz, un switch pour l'activer ou le désactiver.
Quand il est activé, le fuzz est là pas de souci, mais quand je le met sur off, je repasse en son clair ! alors que le gros bouton est toujours lui bien enfoncé, et la led de l'effet allumé.
Est ce que c'est normalt ???
Je crois pas, il me semble qu'en désactivant l'effet fuzz, je devrais passer en disto normalement, c'est bien ça ???
Merci pour vos conseils...
Jibon
Je viens de recevoir ma pédale électro harmonix Graphic fuzz. Le son est génial, le fuzz me plaît beaucoup !!
Mais petite inquiétude...
Quand il est activé, le fuzz est là pas de souci, mais quand je le met sur off, je repasse en son clair ! alors que le gros bouton est toujours lui bien enfoncé, et la led de l'effet allumé.
Est ce que c'est normalt ???
Merci pour vos conseils...
Jibon
signaler
NBC!!!
5199

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Juin 2007 à 11:48
Explique toi c est incomprehensible
quand tu coupes un fuzz, tu le coupes, donc tu te retrouves avec le son de l ampli et accessoirement des autres effets si il y en a
apparemment ta pedale fait fuzz et equaliseur en meme temps
donc quand la led est allumée, ca veut dire que la pedale est allumée, apres si il ya un autre bouton switch pour le fuzz, je vois pas ou est le probleme, le fuz est eteint et la pedale est allumée en mode equaliseur, je connais pas la pedale mais ca a l air d etre ca
quand tu coupes un fuzz, tu le coupes, donc tu te retrouves avec le son de l ampli et accessoirement des autres effets si il y en a
apparemment ta pedale fait fuzz et equaliseur en meme temps
donc quand la led est allumée, ca veut dire que la pedale est allumée, apres si il ya un autre bouton switch pour le fuzz, je vois pas ou est le probleme, le fuz est eteint et la pedale est allumée en mode equaliseur, je connais pas la pedale mais ca a l air d etre ca
signaler
jenjibon
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Juin 2007 à 11:52
Désolé, alors je me rexplique mieux :
La pédale il y a deux boutons et un équaliseur.
Le premier bouton active la pédale, et le second bouton active l'effet fuzz.
Quand les deux sont activés j'ai bien le son fuzz, mais dès que je désactive le fuzz, je repasse en son clean, modifiable effectivement par l'équaliseur.
Je me demandais si c'était normal, car j'avais cru comprendre qu'en désactivant le fuzz on passait en disto toute simple.
Mais me serais je trompé ?
merci...
La pédale il y a deux boutons et un équaliseur.
Le premier bouton active la pédale, et le second bouton active l'effet fuzz.
Quand les deux sont activés j'ai bien le son fuzz, mais dès que je désactive le fuzz, je repasse en son clean, modifiable effectivement par l'équaliseur.
Je me demandais si c'était normal, car j'avais cru comprendre qu'en désactivant le fuzz on passait en disto toute simple.
Mais me serais je trompé ?
merci...
signaler
NBC!!!
5199

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Juin 2007 à 11:59
Franchement, le seul truc que je peux te dire c est de reflechir deux secondes
tu l as dit toi meme :
mais alors pourquoi serait-ce anormal ???
un fuzz est un fuzz, une disto c est une disto et un equaliseur c est un equaliseur
tu l as dit toi meme :
Citation : Le premier bouton active la pédale, et le second bouton active l'effet fuzz.
mais alors pourquoi serait-ce anormal ???
un fuzz est un fuzz, une disto c est une disto et un equaliseur c est un equaliseur

signaler
jenjibon
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Juin 2007 à 12:03
Moui désolé,ne sois pas aggressif..
J'avais cru comprendre qu'on passait au son disto quand le fuzz n'était pas activé, c'est tout...
Bon en même temps si tu n'as pas la pédale, pas évident...
Merci quand même.
J'avais cru comprendre qu'on passait au son disto quand le fuzz n'était pas activé, c'est tout...
Bon en même temps si tu n'as pas la pédale, pas évident...
Merci quand même.
signaler
NBC!!!
5199

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Juin 2007 à 12:06
Mais heu je suis pas agressif la, faut vraiment que tu reflechisses
maintenant je me suis renseigné sur la pedale, effectivement t as pas compris son fonctionnement
c est un fuzz/eq, point barre apres si tu crois que ya une disto cachée dedans ben heu

maintenant je me suis renseigné sur la pedale, effectivement t as pas compris son fonctionnement
c est un fuzz/eq, point barre apres si tu crois que ya une disto cachée dedans ben heu
signaler
jenjibon
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Juin 2007 à 12:08
Ihihih
ok merci ca roule !

ok merci ca roule !
signaler
NBC!!!
5199

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Juin 2007 à 12:09
Pas trop vite quand meme et pas 
signaler
jenjibon
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Juin 2007 à 12:10
Certes 
signaler
NBC!!!
5199

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Juin 2007 à 12:12
Ah oui au fait, eclate toi bien avec ta fuzzzzzzzz !!!
elle me tenterait bien cette pedale pour ma precision !
elle me tenterait bien cette pedale pour ma precision !
signaler
jenjibon
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Juin 2007 à 12:19
Oué t'inquiète c'est parti à fond !
Le son est nickel, rien à lui reprocher, je suis fan des sonic youth, et là je trouve mon petit bonheur, j'ai un autre fuzz (octaver aussi) la blue box de mxr, là le son est plus gras.
l'avantage de la graphic fuzz, c'est la possibilité de l'equalizer : tu pars d'un son très précis, à un son bouillie magnifique aussi, les possibilités sont multiples en effet. au niveau de l'envelope, le bouton du sustain ne me semble pas fort utile, mais bon je viens de la recevoir, j'ai pas encore tout essayé...
merci !!
Le son est nickel, rien à lui reprocher, je suis fan des sonic youth, et là je trouve mon petit bonheur, j'ai un autre fuzz (octaver aussi) la blue box de mxr, là le son est plus gras.
l'avantage de la graphic fuzz, c'est la possibilité de l'equalizer : tu pars d'un son très précis, à un son bouillie magnifique aussi, les possibilités sont multiples en effet. au niveau de l'envelope, le bouton du sustain ne me semble pas fort utile, mais bon je viens de la recevoir, j'ai pas encore tout essayé...
merci !!
signaler
NBC!!!
5199

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Juin 2007 à 12:22
Ce qui est cool avec les pedales ehx c est de les chainer !
jamais eu un son plus funky qu en branchant ma basse dans un fuzz puis dans la bass balls, ca fait wwwooouuuuaaaaahhhhiiiisshhhhhhhh, impressionnant, héhé
mais c est une autre histoire ...
jamais eu un son plus funky qu en branchant ma basse dans un fuzz puis dans la bass balls, ca fait wwwooouuuuaaaaahhhhiiiisshhhhhhhh, impressionnant, héhé
mais c est une autre histoire ...
signaler
jenjibon
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Juin 2007 à 12:24
C'est clair !
Moi je branche ma basse sur le small stone avec le mxr, et là je vais tenter avec la graphic fuzz fatalement !
Moi je branche ma basse sur le small stone avec le mxr, et là je vais tenter avec la graphic fuzz fatalement !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte