Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels Micro Choisir Pour jouer du gros son?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 309 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels Micro Choisir Pour jouer du gros son?
Bonjour a tous!!!
voila j'ai commencer la guitare il y a un an et demi tout seul comme un grand d'abord sur une seche car c'est tout ce que j'avais puis une guitar electrique très basique et ça fait a peux près 6 mois que j'ai une ibanez rg370 j'aimerais savoir quels micro je pourrais installer pour avoir un son passant du hard rock au metal
j'aimerai vos conseils car je m'y connais pas vraiment merci pour tout !!! :D:
Fuck the fear, drink the bear!!!
2
Tout dépendant de ce que tu as comme ampli tu pourrais peut-être regarder de ce côté là.
3
G un ampli ibanez tbx30r parfois c vrai le son me parai pas mal mais j'aimerai allé un peu plus loin en investissant pas de trop ou alor peut etre qu'une pédale à effet ferait l'affaire ?
Fuck the fear, drink the bear!!!
4
Avec un petit ampli comme celui-ci pas sûr que tu puisses vraiment atteindre un vrai super son... Il serait assez decisif de le changer pour quelquechose d'autre.
En attandant, s'il n'est pas pourvu d'une disto comme tu le souhaite tu peux toujours faire un tour du côté des pédales distos, c'est à mon avis le seul type d'achat qui sera convaincant pour un budget d'environ 100€.
Un changement de micro est quelque chose qui affecte le son de manière assez subtil (enfin sauf si tu passes d'un extreme à l'autre, mais là tes micros sont déjà plutôt orienté gros son), et c'est pas dit que tu ressentes vraiment la différence à travers ton ampli. Par contre tu pourras toujours garder ta pédale de disto quand tu pourras enfin changer d'ampli, et ainsi ne pas forcément chercher un ampli doté d'un canal avec une grosse disto métal (ce qui exige un certain budget...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Oki c enregistré merci bcp !!!
Fuck the fear, drink the bear!!!