Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un multi effets en groupe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser un multi effets en groupe
Salut,

Je me pose des questions sur l'utilisation des pedales multi-effets.
Je n'ai jamais pu tester et je n'utilise que les effets intégrés a mon ampli Marshall.
Mais l'avantage de mon ampli c'est que j'ai 3 canaux dessus et donc 3 reglages de volumes differents (1 canal clair et 2 canaux saturés). Ca me permet surtout lorsque je joue en groupe de pouvoir passer pendant un morceau a differents son que j'ai réglés a l'avance. Exemple lors d'un solo de guitare je peux commuter au pied a un son saturé et avec un volume un peu plus elevé (fonction indispensable pour moi)...

Bref tout ca pour savoir si c'est possible avec certaines pedales multi effets ?
Peut on pré-réglés plusieurs sons (effets et volumes) et passer d'un son a l'autre avec la pedale en plein milieu d'un morceau (avec le pied quoi) ?

Je n'arrive pas a trouver d'explications claires la dessus.

Merci !

Gaëtan
2
bien sur, c'est ce qui fait leur charme...
tu dispose en général, de presets "usine" et d'une banques de patches que tu configure toi-même. tu fais tes réglages à la maison et y'a plus qu'à ! (faut pas en préparer de trop car t'as vite fait de t'emmêler). en plus, il existe plusieurs modèles avec pédale d'expression intégrée qui te permet de contrôler certains paramètres en temps réel.

kénavo
3

http://www.music-action.com/img/p/62-132-thickbox.jpg

Je confirme  aussi que oui c'est possible...

y a des multi-effets très complets...  genre le gt 10 de Boss, cher ( dans les 400 e ), mais y en a  d'autres...


[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 19:05:07 ]

4
Merci pour la réponse (c'est rapide) !

Donc tu me confirme qu'on peux enregistrer ses reglages (là j'avais pas trop de doute la dessus) et passer facilement avec les pedales en plein morceau d'un réglage a un autre. Dans mon cas il me faut 2 réglages mini par morceau voir 3 mais ce ne sera pas plus. Mais j'ai pas envie de passer mon temps sur le l'appareil entre les morceaux non plus.

Exemple avec ce genre de pedalier : https://www.thomann.de/fr/vox_tonelab_st.htm

Aurais tu un modele a me conseiller qui serait pratique pour jouer en repete ou sur scene ?
Les multi effet a modélisation ca m'interresse pour le nombre de possibilité. J'ai déjà Guitar Rig 3 mais impossible (presque) a utiliser en live...
J'ai pas fixé de budget encore mais maxi je dirais 300 €...

Gaëtan
5
ma réponse a croisé la tienne..
6

Oui merci !
Effectivement un peu chere celui là...

Si besoin j'irais tester en magasin alors j'ai besoin de savoir concretement comment ca se passe et j'ai pas envie d'acheter un truc qui va me limiter.

7
attention si tu comptes utiliser beaucoup de presets :il faut savoir que certains multi-effets n'ont que deux switches (up et down) pour faire passer les patches; tu vas être obliger de te préparer des chaines de presets (et oui, tu ne vas pas switcher 4 ou 5 fois de suite en plein milieu d'un morceau pour revenir au preset lead par exemple).
perso, j'utilise un zoom g2-1u qui fonctionne de cette manière. ça me convient, car j'utilise un ou deux presets seulement.

celui là peut être sympa dans ce cas :https://www.thomann.de/fr/line6_pod_x3_live.htm
mais c'est cher !!!

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 19:26:08 ]