Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale multi effets

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 533 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pédale multi effets

Bon pensant avoir fait le bon choix (achat dans la précipitation), j'ai acheté un ampli bugera 5 et j'obtiens un son vintage, tout ce que je ne voulais pas en gros .
Je pense que ça vient également du fait qu'il y a un micro seymour duncan. J'avais dans l'optique de pouvoir reproduire ce son:
https://www.youtube.com/watch?v=AVJc2KlcGeA
Le gars utilise un DigiTech RP250, je pourrai avoir des avis dessus? quels effets ça reproduit? bien pour l'utilisation que je veux en faire? le micro seymour duncan va t'il poser problème? Des avis d'autres pédales multi effets de bonne qualité et pas trop hors de prix?

ps: pas la peine d'en rajouter, je suis débutant donc j'essaie de rattraper le tir. Tous les avis seront bons à prendre.
edit: j'ai une guitare ibanez RG2550e la même que dans la vidéo

2

Sans vouloir rire de toi, Bugera décrit le V5 comme un ampli "real vintage"... A ce niveau (sans même avoir lu le descriptif du site de Bugera), c'est pas un "achat dans la précipitation", c'est un "achat au hasard"...

Pour le Seymour Duncan, faut voir quel est le modèle... Seymour Duncan, c'est un marque : y a des dizaines de micros... Si tu ne sais pas, c'est quoi ta gratte?

Voici la fiche AudioFanzine du RP250, tu y trouvera des avis, un forum qui lui est consacré (c'est un mailing forum, donc les règles propre au mailing y sont d'application, cad, ne pas y poster pour ne rien dire), tu y trouvera des annonces , etc...

Pratiquement tous les produits que tu peux imaginer ont une fiche identique sur AF...

3

Oui merci pour les infos, mais ça je le savais déjà. J'ai regardé les avis sur audiofanzine, ça ne m' a pas sauté aux yeux que c'était un vintage d'après les avis et j'ai posé pas mal de questions aux vendeurs, il n' a pas été très clean enfin bref peut importe là n'est pas la question. Je les ai déjà toutes posé les questions donc d'autres avis ne seront pas de refus.

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 16:24:41 ]

4

Ouais,.. Enfin, lire le manuel ou le site de Bugera, c'était le minimum syndical...

Enfin, t'as pas répondu à ma question non plus : c'est quoi ton micro Seymou Duncan et c'est quoi ta gratte?

5

si j'ai répondu à ta question dès le premier post en edit, c'est une ibanez rg2550e et concernant le micro, j'ai pas plus de détails que ça

6

Ah, j'ai pas relu... Ben a priori, le Seymour Duncan n'est pas d'origine... Si tu ne connais pas le modèle faudra le démonter pour voir l'étiquette en dessous...

Mais a priori, y a pas de raison que tu ne puisse pas avoir le même genre de son avec ton micro (donc ca répond à une de tes questions).

Les effets reproduits par le RP250 : http://www.stevesmusiccenter.com/DigiTechRPcompare.gif (réponse à la 2ème question).

Pour l'utilisation que tu va en faire, j'imagine que tu entend par là "avoir le son du gars de la vidéo". Puisqu'il utilise le RP250, y a pas de raison que tu n'y arrive pas... Après, lui il enregistre direct avec l'ordi en USB. Si tu compte l'utiliser avec le Bugera, faudra régler l'ampli pour avoir un clair le plus neutre possible. (réponse à la 3 ème question).

Je t'ai déjà donné le lien vers les avis du RP250, j'estime avoir répondu à la première question.

Pour différent multieffet, y en a tellement que ca en devient difficile de faire la liste...

On peut citer les Line 6 POD, les BOSS ME, les ZOOM G, les VOX Tonelab,... Le plus simple pour avoir un aperçu des modèles dans ton budget, c'est de consulter un magasin en ligne et de classer par prix : exemple chez thomann

Réponse à la dernière question...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 17:40:58 ]

7

Ok mais du coup, si mon ampli bugera v5 tape plutôt dans le vintage si j'installe une pédale multi effets, le son va t'il être clair le plus neutre possible ou bien il y aura des restes de son vintage??? si on peut dire ça comme ça

en gros est-ce que je dois changer mon ampli?

8

Euh... Je sais rien...

Prend ton ampli, va dans un magasin et teste le avec quelques pédaliers... Je vois que ça...

9

ok merci pour tous ces renseignements en tout cas bravo