DigiTech RP250

Tous les avis sur DigiTech RP250

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • JæckelJæckel

Un très bon multi à tout faire

DigiTech RP250Publié le 23/10/17 à 10:19
    J'ai joué sur ce petit multieffet avec des Strat, et diverses guitares à micro double, essentiellement du rock, mais aussi des trucs qui ressemblent à du reggae, funk, et même de l'electro un peu planante.

Par contre, je l'ai peu utilisé en situation réelle (avec groupe) : Jamais avec l'effet préampli et simulateur d'ampli, toujours avec les effets seuls. Les rares fois où j'ai tenté ça, j'ai trouvé que ça manquait de pèche (en tout cas avec tous les effets que je voulais utiliser). Donc finalement, je m'en suis passé en groupe.

Mon utilité principale a donc été pour faire des maquettes : branché en USB sur l'ordi, comme carte son, et roule...

Je trouve que l'ergonomie enterre les …

Je trouve que l'ergonomie enterre les multi effets qui existaient auparavant, mais je ne suis pas un expert en la chose. Le choix des paramètres à régler se fait à l'aide d'une matrice (on sélectionne une ligne et on règle avec les encodeurs en dessous).
    Chaque ligne peut être désactivée : le simulateur de micro (ou compensateur, je ne me souviens plus), la simu d'ampli, le preamp, les disto etc.
    Pour ce que j'en ai fait, j'ai trouvé les sons très corrects, avec assez peu de souffle (selon les micros et effets, bien sûr, ce n'est pas magique quand-même), une belle dynamique présence dans l'espace (pour les effets stéréo).

Sur le RP250, les pédales servent soit à activer désactiver la pédale (bypass pour l'accordeur), soit à passer d'un preset à l'autre. Tous les presets sont modifiables et réenregistrables (ceux d'usine sont laids à mon goût). Sur le RP350, il y a une pédale de plus dont je ne connais pas l'utilité.

Il y a aussi un petit looper qui, pour la peine, est insuffisant (trop court).

L'afficheur est simple et suffisant, 'pour le prix'. On fait encore mieux maintenant, bien sûr, et pour plus cher aussi.
    Pour le prix auquel on peut trouver ce multi de nos jours (je l'ai vu passer dans des annonces entre 50 et 75 euros, et son grand frère RP350 autour de 100), je le recommanderais à n'importe quel guitariste ayant besoin d'un preampli / multieffet. Pour découvrir les effets, pour s'enregistrer facilement. Donc plutôt pour débutant ou pour maquetter.

J'ai apprécié cette ergonomie, la facilité de peaufiner les réglages, le côté "carte son", la qualité sons qui en sortent...

Il n'a pas trouvé son utilité en groupe, mais je n'ai pas beaucoup creusé la question.

J'ai finalement revendu cet appareil parce qu'il ne servait plus. J'avais fait un lot guitare + Multi pour un jeune débutant. Maintenant j'utilise des multieffets seuls (sans préamp, sans carte son) beaucoup plus barrés pour mes expérimentations : Line6 M13 ou Roland SY300.
    J'ai parfois hésité à m'en reprendre un (ou le RP350) pour bricoler des prises de son. Mais comme on a quasiment un studio avec mon groupe, et pas trop le temps à la maison, je ne suis pas certain d'en avoir besoin. Peut-être pour jouer dans le salon, branché sur la chaîne...
  • qnitechqnitech

Pour le travail à la maison ... et plus si affinité !

DigiTech RP250Publié le 16/06/16 à 21:53
    En direct dans l'ordinateur ou la sono, le son est plutôt correct, les pattern de batterie son un bon metronome pour l'entrainement, la qualité sonore de celle-ci est bien trop cheap.
    Compacte et plutôt bien pensée cette pédale est versatile, en passant un peux de temps dessus, on obtient des sons intéressants, la simulation est un peux faible (mais un peux seulement) à coté des ténors d'aujourd'hui mais pour les sons clairs, les effets de modulation, reverbs et délais ... tip top.
    Ca fait bientôt 6 ans que je l'ai ... je l'aime encore .... ;););)
    Ca fait bientôt 6 ans que je l'ai ... je l'aime encore .... ;););)
  • Good RiffGood Riff

idéal pour s'entraîner

DigiTech RP250Publié le 16/06/16 à 10:54
    3 photos
    Je l'utilisais direct dans le PC via un câble en Y. 2 gros jack (6.35) gauche/droite(les sorties du RP) vers un jack 3.5 dans le PC entrée ligne (le bleu je crois, à vérifier). Pas besoin de carte son.
    Sur ampli, faut squizer le préamp ou régler sur son clair, cf dessous.

Tous les styles de musique peuvent passer, je suis plutôt rock, hard rock, punk, métal.

Appareil facile à utiliser, on peu affiner le son correctement. Les menus sont bien fait et le petit plus : il y a des boutons dédiés, OD/Disto, effets, retards etc...
    Un énorme plus, la possibilité de retirer/mettre tous les effets qu'on veut à la volée même les enceintes et/ou les ampli !!!

Les sons :
    Clean vraiment beaux…
    Sur ampli, faut squizer le préamp ou régler sur son clair, cf dessous.

Les sons :
    Clean vraiment beaux
    les OD bien à très bien
    Les disto, plus délicat, faut bien doser mais il s'en sort très bien aussi.

Les presets d'usine sont à chier, com d'hab.
    Dans la pléthore d'effets, certains sont splendides (les plus importants) d'autres sont fun et ou carrément inutiles.

Attentions, certains effets comme le phaser ou le flanger prennent vite le pas sur le son global et on se retrouve avec un effet exagéré, donc à utiliser avec discernement (les bourrins comme moi galère..lol)
    Mon conseil, sur des titres comme Ain't talkin' 'bout love ou Unchained de Van Halen, préférez le chorus, c'est tout aussi bien et le rendu est excellent.

Évidemment, on aura du mal à approcher le vrai son AC/DC par exemple, mais c'est le cas de tout ce qui est numérique, donc...mais on peu en jouer avec un très bon son si on est pas TROP exigent, ça fera la blague tout de même hein..;)

Les pattern de batterie sont vraiment géniales et offres des heures d'impro.
    On peut aussi jouer par dessus les mp3 ou vidéos du net ou même avec guitar-pro.

La pédale à une course correcte et on peut lui assigner un peu ce qu'on veut, volume, effets, wha bien-sûr..

Bref, une petite machine extra pour la maison.

• fred-parisfred-paris

Excellent pour du home studio ou répéter

DigiTech RP250Publié le 16/06/16 à 09:11
    J'ai acheté le mien lorsque j'étais aux US afin de retrouver tous les sons de mes artistes préférés sur un petit stack Marshall Zakk Wylde. Franchement, il est très facile de trouver les sons que l'on cherche avec ce multi-effets. De plus, le boîtier est très ergonomique et solide (en métal).

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est la boîte à rythmes intégrée avec différents styles. On sélectionne son style, le tempo et c'est parti.
    La pédale d'expression assignable à différents paramètres (volume, wha, delay...) est solide et très pratique.

Le moins, c'est forcément la navigation entre les patches. Avec deux boutons, il est difficile de naviguer rapidement entre les presets lorsqu'on veut utiliser cette pédale en live avec un groupe. Cependant, cette machine est parfaite pour le home-studio ou jouer tranquille chez moi seul ou avec la musique de ses groupes favoris.

A savoir: ce multi-effets utilise une alimentation en tension ALTERNATIVE. Du coup, lorsque je suis rentré en France j'ai dû racheter l'adaptateur de la marque, pas possible d'utiliser une alim pour pédales...

J'ai fini par revendre le mien, m'ayant fait un Pedalboard pour jouer en live. Je regrette toutefois encore aujourd'hui la boîte à rythme.
  • ejendresejendres

Unité décent

DigiTech RP250Publié le 10/11/11 à 23:09
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a multieffects unit with limited amp modeling capabilities. It has a myriad of effects, everything from your typical delays/reverbs, to a rotary and other crazy effects.

Editing the patches manually is really straight forward. There is also a computer program that can be used to edit the patches, its very easy to use as well.

It has a built in drum machine, which is a very cool feature.

This also doubles as A/D interface. Meaning you can use it to directly record the patches. The sound quality is decent and there's a headphone out for direct monitoring.

UTILIZATION

Setting up and editing patches, as well as utilizing the features like the built in tuner is all really straight forward.

I never needed to utilize the manual so I can't comment on it.

SOUND QUALITY

The effects themselves aren't bad. They're definitely not spectacular, but they sound nice and are very usable. The bypass is just like the effects, not amazing but useable. It colors your tone a bit, but its not in a bad way, it just is.

Like every multieffects unit I've tried the distortions leave a lot to be desired. They're overall kind of thin and lacking punch. They can be set up to sound okay, but they're mostly very weak and mediocre.

The build in drum machine sounds really nice, and its really handy for flushing out song ideas.

The recording aspect of it its pretty nice. It sounds as good as your patches do, so it works as advertised.

OVERALL OPINION

Overall this is a decent unit. The effects sound nice, the distortions are okay, and the built in drum machine and USB recording features are really handy for making quick sketches of songs.

If you're looking for a cheap way to play around with a lot of cool sounds I highly recommend it, if you're looking for prolevel effects to use for gigging and studio definitely look elsewhere.
  • _Victor__Victor_

Très bon rapport qualité/prix

DigiTech RP250Publié le 03/03/11 à 21:50
    Cette pédale est un processeur de modélisation d'ampli de guitare. Elle permet donc d'imiter certains amplis, et surtout de créer grâce à tout un panel de réglage et d'effets son propre "ampli".
    On peut donc pour chaque presets (120 en mémoires il me semble, enfin bon on en a pas besoin d'autant, rassurez-vous) éditer son son. A savoir :

-son type de distorsion

-son égaliseur 3 bandes
    -sa boucle d'effets
    -son delay
    -et d'autres bricoles.

Concernant le effets y a de tout (plusieurs type de reverb, de chorus, de flanger, de phaser, et des trucs moins courants comme un variateur de pitch). Il y en a vraiment beaucoup et son dans l'ensemble de bonnes voir, de très bonnes qualités.

Pour la boucle de Delay, même chose (delay analogique, numérique, ping delay stéréo, etc.)

On peut bidouiller sur la pédale ou bien avec un logiciel pour construire le son désiré et l'enregistrer. Rajouter à sa des sets de sample de batterie (y en a pour 5 ou 6 styles avec 5 variations dans chaque style) + métronome.

La pédale est également équipée d'un pédalier WAH (auquel on peut affecter n'importe quel effet, volume delay whammy ou autre)

Les deux foot selecteurs permettent de naviguer d'un presets à l'autre (précédent/suivant)

Le châssis est métallique et est robuste.

Petit défaut, apparemment courant chez Digitech : pas d'interrupteur (il faut débrancher ou bien mettre un multiprise avec interrupteur)

En somme dans ces caractéristiques, c'est un très bon élément pour ce prix.

Si les caractéristiques sont très bonnes et permettent de faire plein de choses, le réglage est plus difficile (c'est le prix pour obtenir le son qu'on souhaite)

Il y a déjà 60 presets de réglés qui permettent de jouer directement, mais ils sont plus là pour démontrer les capacités de la pédale que pour une pleine utilisation. Et à mon goûts, les imitations Marshall et Dual Rectifier sont très loin des modèles d'origine.

En revanche en prenant son temps on peut trouver ce qu'on cherche (mais vraiment en prenant son temps). Je conseille néanmoins d'avoir un ampli "propre" pour brancher le pédalier dessus, c'est pas sur un frontman 10w que vous aurez un truc clean.

Le manuel est-il clair ?? J'en sais rien, j'en ai pas eu besoin.

Bien que le pédalier possède une sortie casque et un switch amp/mixer, j'encourage vivement de le brancher sur un ampli à peu près propre, sinon, le son fait un peu dénaturé. Au passage le pédalier est équipé de deux sorties mono pour utiliser le ping delay.

A noter qu'en se démerdant un peu on peut obtenir un looper de cinq seconde (avec le digital delay réglé au max, puis en jouant, puis en réglant les répétitions de 99 à 100 et enfin, en tournant le potards des presets) c'est pas beaucoup mais pour ce prix là c'est bonus et je dois dire que je m'en sers pas mal.

Les sons sont pas mal quand on les règles bien. Je joue principalement du métal mais aussi pas mal de rock, funk, ou blues? Et pour tous ces styles la pédale convient. Même le métal qui a prirori semble dur a atteindre (les presets metal sont moyens), peut donner de bons résultats.

J'ai des sons qui approchent vraiment bien du Chlidren Of Bodom ou du Sonata Arctica. Faut juste être patient.

Je branche la pédale sur un line 6 spider III 15w, qui a un son propre assez plat, mais qui du coup retranscrit bien la pédale et la guitare. En revanche n'esperez pas avoir un son transportable à volonté, car selon la taille de la pièce et selon l'ampli qu'il y a en bout de chaîne le son est profondément modifié.

Donc pour la scène c'est bof (impossible à régler), par contre pour chez soi, c'est vraiment nickel, ça peut ouvrir des possibilités qu'on aurait pas avec un autre ampli (la wah est d'ailleurs de bonne qualité).

Un petit bémol : on ne peut pas empiler autant d'effets qu'on le souhaite : effet+reverb+delay+wah au max et pas effet1+effet2 + reverb +delay +wah.

Très bonne pédale, qui a force de réglage peut vraiment bien faire sonner votre gratte (à condition d'avoir un ampli de qualité minimum derrière)
    Je vous la recommande quelque soit votre style si vous avez un budget aussi limité.

Je l'utilise depuis 2 ans je crois, et j'ai pas à m'en plaindre. Je referai ce choix, mais maintenant j'ai plus de sensibilité et musicalement parlant je vais passer au eau supérieur (dual rectifier :p)

Excellent rapport qualité prix.
  • ZoidbergZoidberg

Du bon son à petit prix

DigiTech RP250Publié le 24/11/10 à 19:09
    Tout types d'effets + simulation d'amplis + pédale d'expression assignable à tout les parametres (volume, on/off effet , wha wha, whammy...) éditable via Xedit assez bien foutu 60 mémoires users.
    Une entrée Aux, une liaison USB, sortie casque, sorties stéreo, pas de midi
    une fonction boite a rythme.

Configuration simple avec Xedit le manuel est quasi inutile et heureusement car il a du etre traduit avec un traducteur automatique.

Avec le temps je n'utilise plus que quelques sons le 57 tweed deluxe avec reverb et compression pour le clean
    Une entrée Aux, une liaison USB, sortie casque, sorties stéreo, pas de midi
    une fonction boite a rythme.

et le 77 mastervolume (un marshall,) presque à fond et sans aucune pédale pour le crunch, le plexi est pas mal aussi.
    Il n'y a aucun son vraiment mauvais il faut bien choisir son cab pour moi digitech-alt ou greenback.
    Il y a des effets rigolos style autoyah et des tremolos vintage, aprés il faut avoir envi de s'en servir.

Je l'utilise depuis plus de 2 ans avec plaisir, et pour l' avoir possedé je trouve les sons bien meilleurs que sur le VOX tonelab LE et sa lampe sensée etre magique.
    Le reproche que je ferais c'est la proximité des pédales qui fait qu'il y a un risque d'appuyer sur une touche par mégarde et son look pas trés pro pour les concerts.
    A noter que je l'utilise branché direct en sono et le son est trés bon (attention au petit bouton amp/pa)
    En conclusion super appareil pour prix mini en particulier pour la maison,
    la puce DNA2 est celle qui equipe jusqu'au haut de gamme RP1000.
    Alors aujourd'hui, est ce qu'il y a mieux sur le marché, je me laisserai bien tenté par le POD HD si il y a un saut qualitatif
    En attendant je reste avec mon RP250,j'en ai même acheté un 2eme en "spare"
  • modblastermodblaster

digitech

DigiTech RP250Publié le 13/10/10 à 03:02
    ce fut ma premeire pedale multi effect!pour un debutant c est le top!
    assez effect pour s amuser et en plus des drum pattern!

tres simple a utuliser!deux pedaler up and down pour le choix des effect!

coté sons c est numero1 surtout qu est que j ai aimer c est la comunoté digitech ,y plein de preset qu ont peu loader ou echanger!

surtout pour le prix!vous allez avoir du plaisir!mais si vous ete plus intermedaire allez avec la digitech rp-355
    ce fut ma premeire pedale multi effect!pour un debutant c est le top!
    assez effect pour s amuser et en plus des drum pattern!

tres simple a utuliser!deux pedaler up and down pour le choix des effect!

• artychoartycho

DigiTech RP250Publié le 23/11/09 à 12:00
    Tout à été dit...
    Je l'utilise en MAO, sur un Mac, aucun problème. L'éditeur Xedit est bien.
    Je l'ai même utilisé un temps en carte son (!), pendant que j'installais mon home studio petit a petit...

XEdit très clair, même pour un débutant.

Effets sympas, réalistes, je triture pas mal de son provenant de la guitare, clavier ou mic.

Utilisé depuis 1 an. Pas d'autres modèle testé.
    Matériel plutot costaud, la pédale d'exprésion à pas un touché génial, mais bon, y'en à une.
    Bonne finition (plastique solide, jolie pédale métal)
    Allumée toute la journée en config carte son; aucun soucis.
    Une coquille; pas d'interrupteur ON OFF ! bra…
    Tout à été dit...
    Je l'utilise en MAO, sur un Mac, aucun problème. L'éditeur Xedit est bien.

XEdit très clair, même pour un débutant.

Utilisé depuis 1 an. Pas d'autres modèle testé.
    Bonne finition (plastique solide, jolie pédale métal)
    Allumée toute la journée en config carte son; aucun soucis.
    Une coquille; pas d'interrupteur ON OFF ! branché sur multiprise avec inter...
    A ce prix là, c'est de la balle ! Je prévoyais l'achat d'une pédale, et avec mon budget je me suis trouvé avec une expression et l'USB en plus !
    Oui, je rachèterai sans problème.
  • FroidevalFroideval

DigiTech RP250Publié le 23/04/09 à 23:04
    Tout a été dit (voir sur le site du constructeur pour les détails).

Personnellement je l'emploi pour la MAO et du coup j'utilise le logiciel d'édition pour PC afin de faire les modifs des patchs. Dans ce cas de figure c'est très simple, pratique et efficace! En effet tout est sous les yeux et la souris.

Directement dans un PC je recommande de "muter" les simulations de cabinet (sélectionner "Direct")et d'employer un "vrai" simulateur de colonnes (genre Palmer). On passe donc d'un son abeilles à un son de toute bonne qualité avec le Palmer.
    Mon branchement:
    Gtr->RP250->Palmer->Carte son de mon PC (entrée Mic)->Cubase SX3

Je n'emploie pas les effe…
    Tout a été dit (voir sur le site du constructeur pour les détails).

Mon branchement:
    Gtr->RP250->Palmer->Carte son de mon PC (entrée Mic)->Cubase SX3

Je n'emploie pas les effets genre modulations (seulement les wha-wha qui sont pas mal). La pédale d'expression en mode "pédale de volume" est à mon sens inutilisable car le son est trop numérique (effet de pitch)...mais c'est un détail...pour moi en tous cas.
    Pour ce qui est des simulations d'amplis, c'est vraiment bon! Elles sont bien équilibrés et les fréquences sont bonnes et sortent bien dans les mix. Les simulations de pédales distos sont également très bien et efficaces!

Je l'ai depuis quelques jours et j'en suis ravi. Je possède pas mal de simulateurs (POD xt, Black Box, Sansamp GT2, V-Amp2, Zoom G1 ainsi que de VST genre Rig et Amplitude etc...). Je dois dire que dans le cadre de ma musique et de mon système ce sont les pédales et multi effets les plus "cheap" qui me donnent le plus de satisfactions...c'est-à-dire le Zoom G1 et le Digitech RP250....
    J'ai acheté le RP250 d'occas' et je le conseille fortement. J'ignore si je l'emploierais en live ou dans un groupe mais pour ce qui est en travail MAO j'en suis plus que satisfait! Je serais même tenté de me payer le RP500 histoire d'avoir plus de simulations tant elles me semblent en général de qualité.
  • captainpalmercaptainpalmer

DigiTech RP250Publié le 05/12/08 à 11:03
    Pour les caractéristiques, tout est dit dans les autres avis, rien de neuf ...

Config on ne peut plus simple, tout est clair, même en éditant directement sur le pédalier.

Pour les caractéristiques, tout est dit dans les autres avis, rien de neuf ...

C'est là que ça devient intéressant ! je ne suis absolument pas guitariste, mais ... clavier. J'ai branché le RP 250 derrière un Fender Rhodes, et quel pied ! Il a bien sûr fallu effectuer quelques réglages perso, mais c'est excellent. Bluffé notamment par la simulation de Twin Reverb, et ça fait de la manutention en moins. Je me sers de distos, phasing, flange, délai, wha, la totale quoi. Bien sûr tout dépend de ce que vous jouez, aucun intérêt pour de l'accompagnement soft ou de la variété, par contre dans le son seventies, jazz électrique, jazz rock, psyché, essayez le ! Je joue le plus souvent sur scène avec un PC2 Kurzweil à la place du Rhodes, et le RP 250 est là aussi (pardon pardon), le son est énorme. Je me sers également du pédalier avec un VK8 roland (trip hard Rock old school).

Je le trimbale depuis quelques mois, pour une utilisation je le conçois peu habituelle. Ce que j'aime le plus : le son qu'on peut en tirer et le boitier métal "blindé". Petit bémol pour la fiche interne de connection de l'alim qui me paraît fragile si branche/débranche souvent. Je cherchais à obtenir un son vintage, crade juste ce qu'il faut sans devoir manipuler une demie douzaine de pédales d'effet, et franchement le petit digitech est super. Rapport qualité prix nickel. 9 seulement à cause de la fiche pour le transfo.
  • ishamatorishamator

DigiTech RP250Publié le 14/07/08 à 11:12
    Pedale multi-effets comportant 60 "patchs" d'usine et 60 patchs modifiables par l'utilisateur.
    Pédale basée sur une technologie 24 bits AudioDNA2, qui dispose d'une interface USB pour se connecter à un PC, Une Entrée Jack 1/4", Sorties stéréo par Jacks 1/4 ", sortie casque ( jack 1/8"), une entrée Auxiliaire pour y connecter un lecteur CD ou Mp3. Accordeur intégré et fonction "Bypass".
    On y trouve aussi une boite à rythme avec 60 rythmes differents(rock,blues,métal,jazz,country,hiphop..)
    Alimentation électrique 9v uniquement par transformateur ( fourni dans la boite) Il n'y a pas de commutateur pour la mise sous/hors tension,pour arreter la pédale il faut débrancher l'alimentation électrique ! Le cable de liaison USB n'est pas fourni en standard.
    Cette pédale est très complète dans un boitier en métal solide.
    Simple d'utilisation si l'on a dèja manipulé ce type de pédale, On branche et on joue en faisant défiler les differents patchs par les contacteurs au pied.

La configuration semble compliquée au premier abord, et pour ceux qui n'auraient pas dèja une expérience de ce type de pédale ( Zoom 707II , Zoom G1, G2 ou autres KORG.. ), il vaut mieux télecharger gratuitement l'editeur X-Edit2 de patchs depuis le site DigiTech, l'installer sur son PC et connecter la pédale avec un cable USB. Pour chaque patch , tous les réglages s'affichent et sont modifiables avec un effet instantané.
    Les patchs modifiés peuvent etre sauvegardés sur le PC et/ou enregistrés dans une des 60 mémoires de la pédale,réservées à l'utilisateur. Il y a un manuel en Anglais et aussi en Français qui sont sommaires mais utilisables et compréhensibles.
    L'utilisation de l'editeur X-Edit2 necessitera peut-etre la mise à jour préalable du "Firmware" de la pédale. Cette opération est relativement simple , mais peut se révéler parfois délicate.

Sonorités extras , les simulations d'amplis ainsi que les effets proposés sont très réalistes.Très rapidement on peut obtenir le son que l'on veut. J'utilise une GIBSON SG équipée de micros Burstbuckers Pro
    ainsi qu'une bonne vieille FENDER Strat US,et dans les 2 cas la personnalité de ces 2 guitares est conservée
    Ce qui est intéressant dans cette pédale c'est que l'utilisateur peut choisir le type de micro de guitare qu'il souhaite, pour modéliser le son. Ainsi en choisissant des micros à simple bobinage dans un patch je peux simuler un son Fender en jouant sur ma Gibson SG ! Bref de Jimmy Page à Stevie Ray Vaughan et en passant par Angus Young ou Van Allen , on peut tout ( ou presque ! )réaliser avec cette pédale.

Je l'utilise depuis 2 semaines en remplacement de ma ZOOM 707II qui m'a lachée.
    Les plus :
    - Editions des patchs depuis un PC.
    - Modélisation des amplis et des cabinets et hauts parleurs de sono très réussie.
    - Choix des types de micros de guitare ( Simple bobinage ( SC ) ou double bobinage ( HB )pour les
    patchs.
    - Boitier en métal.

Les moins :
    - Pas de switch pour le mise hors/sous tension électrique sur la pédale.
    - Mise à jour du "Firmware" de la pédale nécessaire avant d'utiliser l'éditeur de patchs.

Bien sur, cette pédale ne fait pas tout, mais pour son prix ( payée 150€ ) c'est un excellente affaire.
    Je referais ce choix en ce qui me concerne.
  • n_flyn_fly

DigiTech RP250Publié le 11/03/07 à 19:03
    Effets : tous ce qu'on peut trouver sur ce type de machine avec en plus la fonction whammy et drums.
    Tous les effets dispo ainsi que simulation d'ampli/Hp et pédales diverses

Le tout est en plus éditable sur pc ou mac via un cable usb.
    Conectique sortie L et R mono ou stereo, entree casque et guitare.

Config super simple pour tous ceux qui ont deja eu ce type d'engin entre les mains.
    Edition des sons differents sons simple ce fait par les molettes
    Manuel en anglais mais telechargeable en francais sur digitech.com

Les similations sont impecable j'ai eu un tonelab se et j'avou que les simulations sont meilleures sur le rp250
    Les effets en revanche…
    Tous les effets dispo ainsi que simulation d'ampli/Hp et pédales diverses

Le tout est en plus éditable sur pc ou mac via un cable usb.
    Conectique sortie L et R mono ou stereo, entree casque et guitare.

Edition des sons differents sons simple ce fait par les molettes
    Manuel en anglais mais telechargeable en francais sur digitech.com

Les effets en revanche sont un peu decevant pour certains tel la whawha, la whammy d'autre inutile (un peu trop gadget)
    Ceci dit je les flange chorus vibrato, tremolo me conviennent tres bien.
    Le digitech est utilisé avec une telecaster ou une PRS relié a mon ampli tous lampes ou pC.
    Le multieffets est egalemnt couplé a un delay boss DD6 et une wha crybaby535Q

Je l'ai depuis qques semaines maintenant je men sert principalement en repete ou live pour les effets (types flange, chorus, tremolo) et non pour les simulations
    Les simulations je men sert sur mon pc pour enregistrement.
    J'ai eu pas mal de machine entre les mains mais celle est de bonne qualité : solide , legere, pratique et pas cher surtout.
    Le prix est plus qu'honnete car je l'ai trouvé a 160€ sur plyback
    Je referai ce choix sans trop hésité vu le prix et le qualité

Voilou....