Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Visualiser
Photos
1/1
Avolites Visualiser

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Avolites

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Avolite visualiser

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 702 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avolite visualiser
Salut à tous !

Utilisateurs, qu'en pensez-vous ?
Echo & Co
2
Salut,

pour moi , le vizualizer avolites a le merite d'etre tres simple et gratuit et la connectivité avec la console ou le simulateur est tres simple aussi.

apres c'est sure que pour le rendu c'est pas ca.

je ne l'utilise plus maitenant , je m'en suis servi pour apprendre le fonctionnement de la pearl 2004, maintenant que je connais la console je ne m'en sers plus.

je programme tout mes setups in situ , je ne prepare pas mes show a l'avance.

pour quelqu'un qui voudrais faire une bonne crea, il faudrais a mon avis l'oublier et partir plus sur Wyg ou capture.
3
J'ai essayé de le faire marcher avec mon azure2k, et il me mets un message d'erreur comme quoi il me manque un fichier, du coup je ne m'en sert pas, et comme joe-EP, si je devais faire de la prog bien au chaud, ca serait avec TrucWygmachin.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
4
Ce visualiser est tres simple,il permet surtout de verifier ses groupes de machines faire quelques positions et prepreset de color.

Ca n'est pas un renderiser mais un presetiser.
5
Et tu as déja essayé de le faire marcher avec une azure2k?

Je me posait la question: Est ce que je doit faire une mise à jour?

Sur le principe, c'est tres simple, je prepare ma disquette de config sur l'ordi, je la mets dans la becane, il y a bien un communication entre azure et ordi, et la, l'azure me met un message, il manque tel fichier.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
6
Pour importer un fichier .csv sur une console, il faut que les projecteurs asservis qui ont eté utilisés dans le visualiser soient present dans la memoire cache de la console.

Sinon la connexion entre la console et un PC n'est pas trés compliquée.
Suivant les generations de Pearl ou Azure, on utilise un cable midi vers port serie modifié, soit un cable serie/serie ( connecteur serie specifique au visualiser sur les consoles muni de la carte mere boris 3...).


Le visualiser n'est pas un must en tant que logiciel de simulation, mais il a l'avantage d'etre gratuit.
Comme dit Aoudin, il sert essentiellement a créer ses palettes de gobos et couleurs, voire meme positions si la scene virtuelle est aux bonnes dimensions.

Sur les Diamond 4 et Pearl Expert il est integré a la console, on peux faire une programmation en aveugle pendant un show, ce qui est pratique.
Sur les Pearl normale et l'azure, la console communique avec le PC en midi, ce qui demande enormement de ressources, donc une utilisation mixte DMX512 plus Visu est à proscrire.
7
Ok, j'avais pas saisi qu'il fallait avoir les fichiers en cache! je m'en vais ré-essayer ca sous peu moa! :D:
Merci pour l'info!
Www.myspace.com/gormzlelighteu
8
Je suis d'accord pour dire que pour créer les palettes de positions , pour ça il faut connaître parfaitement les dimensions du théâtre. sinon c'est du n'importe quoi , et tout le travail est a refaire...
pour les palettes gobos et couleurs , moi ca ne marche pas bien, puisque les personality files du visualiser ne correspondent pas toujours au personality files de la console.

a vrai dire ce qui nous a fait abandonner la preprog sur PC avec le visualiser, c'est que nous sommes plusieurs a créer le show, et qu'il est impossible sur la pearl de merger des config files.
9
Bonjour,
j'utilise ce "visualizer" pour apprendre la pearl 2004 (simulator), j'arrive a controler des mac 600 et autres automatiques mais impossible de créer un simple dimmer... Comment kon fait ?
Existe t il un autre logiciel compatible avec ce simulateur ?

Merci d'avance a toutes ames genereuse qui pourra m'aider.... tuss
10

Citation : Bonjour,
j'utilise ce "visualizer" pour apprendre la pearl 2004 (simulator), j'arrive a controler des mac 600 et autres automatiques mais impossible de créer un simple dimmer... Comment kon fait ?
Existe t il un autre logiciel compatible avec ce simulateur ?



Le pearl simulateur est compatible avec :

Capture
Martin Show Designer
ESP Vision

Pour faire un dimmer:
selectionne tes machines, mets le dimmer a fond, apuie sur memory/cue et ensuite tu choisis sur quel fader de sub tu souhaite le metre ! rien de plus simple :clin: