Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Dessiner une salle avec Wysiwyg

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 8 802 vues
  • 7 followers
1 Dessiner une salle avec Wysiwyg
Bonjour.
Pour créer une salle ("venue" sous wysiwyg), on n'a que trois choix : Arena, Arch et Blackbox.
Sur le Quickstart téléchargeable sur le site de Cast Software, il est écrit : "Alternatively, you can import (open) a DWG or DXF file or draw your venue from scratch directly in Wysiwyg." On peut donc créer des formes de salles personalisées.
Mais comment ?

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance

wAvY
2
Da tu dessine ta salle en 3D avec un soft de CAO comme Autocad ou Sketch'up.
Une fois créé tu l'importe dans Wyg avec la fonction "merge"
3
Salut,

Autre solution, tu crée ta salle avec les outils de traçage de wyg et après tu crée les élévations avec extrude dans tools quand tu sélectionne ton trais..

Mais ce n'est pas aussi facile qu'avec un logiciel de CAO..
4

Citation : Autre solution, tu crée ta salle avec les outils de traçage de wyg et après tu crée les élévations avec extrude dans tools quand tu sélectionne ton trais..


Comme Sketch'up ? sympa faut que j'essaye...
5
Hello,

Pour ceux qui ont les toutes dernieres versions de wyg, je conseille de se pencher sur la commande "import floorplan" (dans le menu fichiers je crois).
ça permet d'importer une image 2d (la plupart du temps un plan) de la mettre à l'échelle. Une fois que c'est fait, comme dit la.seb on utilise les outils de traçage, les outils de surface etc et on créée les élévations. C'est vraiment tres pratique et c'est un gain de temps appréciable.

https://www.flickr.com/photos/mr_brooks/
6
OK, merci pour vos réponses.

Vous connaissez des logiciels de CAO pour mac ?
7
SketchUp est dispo pour PC et MAC. De plus la version "Light" (un peu moins complète que la version Pro, payante) est gratuite

http://sketchup.google.com/intl/fr/download.html

Citation : Pour ceux qui ont les toutes dernieres versions de wyg, je conseille de se pencher sur la commande "import floorplan" (dans le menu fichiers je crois).
ça permet d'importer une image 2d (la plupart du temps un plan) de la mettre à l'échelle. Une fois que c'est fait, comme dit la.seb on utilise les outils de traçage, les outils de surface etc et on créée les élévations. C'est vraiment tres pratique et c'est un gain de temps appréciable.



Intéressant, mais le fichier 2D doit être en format CAD ou image ?
8

Hors sujet : Wavy >> ça serait cool si tu pouvais renommer ce sujet Vos trucs et astuces dans Wysiwyg

Comme ça on poste toutes nos trouvailles dans un seul et même tread

9
Kourtch',

C'est là où c'est top la fonction import floorplan, on peut utiliser des fichiers image, jpg ou bmp (d'autres je crois mais j'ai la flegme de vérifier...)
Les prod m'envoient souvent des plans en pdf, je les converti en image et hop, plus qu'à faire les élévations


https://www.flickr.com/photos/mr_brooks/
10
Pfuuuuu, ça c'est le pied, faut que j'essaye, merci !