Wysiwyg et les renderings possibles
- 12 réponses
- 6 participants
- 3 132 vues
- 6 followers
Fablight
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2010 à 23:18:08Wysiwyg et les renderings possibles
Realisé sous wysiwyg Release 22 et controlé par Hog3PC dans les 2 cas.
Le morceau de Goldman est fait avec des Render "normal" et le morceau de Zazie en captation.
Sur le morceau de zazie il y a quelques petit lag du a ma carte video et un enorme contraste du a la super compression de dailymotion (gros point chaud dans les faiceaux et ecrasement de la face)!!!
Ceci juste pour montrer diverses applications possible du logiciel hormis les plans, feuilles de patch, rendu photo .. etc ... biensur les 2 methodes utilisées la on leurs avantages et inconveniants
FP
- 1
- 2
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 13/02/2010 à 12:34:55
J'avais déjà vu ton boulo sur le net, en tout cas vraiment bravo! Juste quel est le logiciel de capture utilisé dans le morceau de zazie?? merci!
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 13/02/2010 à 12:40:07
et comment as tu fait pour faire bouger les écrans vidéos??
Fablight
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 14/02/2010 à 14:35:40
- J'utilise un enregistreur divx sur ma TV. Enfait j'ai un ordi avec Hog3pc en reseau avec un ordi avec wyg qui diffuse sur mon ecran TV, l'image et le son son repris directement sur l'enregistreur. Le but est de faire tourner l'ordi avec wyg et uniquement wyg afin de ne pas ralentir ou sacader la video (bien que ca arrive quand meme ...)
- Les ecrans sont associés a un axe lineaire dmx
- Les ecrans sont associés a un axe lineaire dmx
el-light
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/02/2010 à 15:04:51
Salut Fabrice,
Comment tu envoies de la vidéo sur les écran?
Comment tu envoies de la vidéo sur les écran?
Fablight
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 14/02/2010 à 18:58:21
avec menu : draw : screen
el-light
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/02/2010 à 19:14:10
Ok.
Et pour ce qui est des médias?
Tu crées autant de sources vidéo que tu as de médias c'est cela?
Les sources vidéos sont patchées en dmx?
Et pour ce qui est des médias?
Tu crées autant de sources vidéo que tu as de médias c'est cela?
Les sources vidéos sont patchées en dmx?
Fablight
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 16/02/2010 à 13:59:52
Le screen est controlé en dmx (RGB+intensité) puis associé au video manager aussi controlé en dmx. Les video sont chargé dans le video manager
bobo2
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 22/02/2010 à 11:41:47
Est ce que le vidéo manager a un autre role que pour les rendus vidéo?
Je comprends pas trop l'intérer de la chose, à part les clips comme fait fablight (au passage, bravo!)
Dans le patch, il ya que 3 paramètres dmx.
Peut on encoder un show, genre avec arkaos? Ou ça se limite à la simulation?
Je comprends pas trop l'intérer de la chose, à part les clips comme fait fablight (au passage, bravo!)
Dans le patch, il ya que 3 paramètres dmx.
Peut on encoder un show, genre avec arkaos? Ou ça se limite à la simulation?
Bobo
Fablight
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 12/03/2010 à 11:11:01
Le video manager sert a chargé dans Wyg les videos dont tu as besoin pour faire tes rendus ou simulations.
L'interet de la chose est de verifier en simulation la bonne coordination de tes lights et videos en temps reel, te preparer ton show, de verifier des angles de machines ou meme si un jours tu n'as pas les meme machines de verifier ton clonage et faire les modifs necessaire ... etc ... Le 2° interet de faire les videos comme montré si dessus et de pouvoir montrer au client un rendu de se qu'il va payer ! tout en lui expliquant bien qu'on reste dans l'orde de la simulation et qu'il y a encore un pas vers le reelle. (qualité de fumée ... reflexion de lumiere ... etc ..)
Tu peux tres bien encoder ton show avec un arkeos ou hippo ou autre ... 1° tu recupere les videos dont tu vas te servir et tu les mets dans le videos manager mais tu n'auras que tes lights d'encodées car le video manager n'est qu'un lecteur, par contre tu sauras si tes videos vont dans l'harmonie de ton kit.
Sinon un ecran de visualisation du wyg et un ecran de visualisation de ton media serveur et la tu auras tout ton show encoder mais aucun rendu visuel de l'ensemble.
L'interet de la chose est de verifier en simulation la bonne coordination de tes lights et videos en temps reel, te preparer ton show, de verifier des angles de machines ou meme si un jours tu n'as pas les meme machines de verifier ton clonage et faire les modifs necessaire ... etc ... Le 2° interet de faire les videos comme montré si dessus et de pouvoir montrer au client un rendu de se qu'il va payer ! tout en lui expliquant bien qu'on reste dans l'orde de la simulation et qu'il y a encore un pas vers le reelle. (qualité de fumée ... reflexion de lumiere ... etc ..)
Tu peux tres bien encoder ton show avec un arkeos ou hippo ou autre ... 1° tu recupere les videos dont tu vas te servir et tu les mets dans le videos manager mais tu n'auras que tes lights d'encodées car le video manager n'est qu'un lecteur, par contre tu sauras si tes videos vont dans l'harmonie de ton kit.
Sinon un ecran de visualisation du wyg et un ecran de visualisation de ton media serveur et la tu auras tout ton show encoder mais aucun rendu visuel de l'ensemble.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2